Menu

avatar

chris34340 ** 
le 16/10/18 à08:08

Pas de chance avec les parents....

Bonjour, il y a un an, je passais aux prud'hommes pour non paiement de salaire. J' ai fais appel à un huissier qui m'a coûté 350 euros. Ne pouvant plus payé, j'ai abandonné la procédure. Difficilement, j'ai tourné la page et retrouvé 3 contrats dont 1 avec une fratrie. depuis fin août, je n'ai plus les enfants, (le grand est entré à l'école) seule la petite devait revenir. les parents m'ont donné signe de vie en me disant qu'ils se séparaient mais me gardaient pour l'accueil de leur fille...depuis silence radio. j'appelle, j'envoie des sms, sur messenger...Rien pas de réponse. Du coup depuis fin août, pas de salaire, pas de fin de contrat, ni attestation...je ne veut surtout pas recommencé une procédure aux prud'hommes qui coûte plus chère qu'autre chose et les parents se rendent insolvables...je suis juste dégoûtée de ce métier que j'adore et pour lequel nous n'avons aucune sécurité pour non paiement de salaire. Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 16/10/18 à08:15

Re: Pas de chance avec les parents....

Bonjour,

Lorsque les parents font la sourde oreille, il ne faut pas ni téléphoner, ni envoyer des sms ou mails, encore moins sur messenger.
Nous ne sommes pas (normalement) les amis de nos employeurs, et çà il ne faut pas l'oublier. Après le contrat pourquoi pas...
Les sms, mails, et messengers sont autant de traces écrites, qui pourraient tourner en votre défaveur, assimilé à du harcelement.

Il faut passer pas les procédures légales : envoi d'un rar, + une lettre simple, indiquant que depuis le .... vous êtes à votre poste pour l'accueil de xxx,

Bon courage.

avatar

chris34340 ** 
le 16/10/18 à08:20

Re: Pas de chance avec les parents....

pour envoyer une lettre, encore faut il avoir l'adresse de la maman qui a déménagée. je ne harcèle personne, je tente simplement de rentrer en contact avec elle et avoir une réponse honnête de sa part.

avatar

metal1988 ***** 
le 16/10/18 à08:52

Re: Pas de chance avec les parents....

Bonjour vous

Je ne dis pas que vous harcelez, mais que celà peut être assimilé comme tel..

avatar

sarahl *** 
le 16/10/18 à08:56

Re: Pas de chance avec les parents....

Envoyer à l'ancienne adresse et si elle ne vient pas la chercher. La lettre va vous revenir avec la nouvelle adresse si ils ont fait le changement d'adresse si elle revient ne pas l'ouvrir. Voir un médiateur à la mairie de votre ville. Moi j'ai fais une scène à Pôle Emploi qui me demande une lettre complète pourquoi j'ai pas d'attestation. Chose faite rien à foutre. Enceinte de 6 mois, les hormones ont jouer leur rôle. Ils ont appeller les parents. Ça été très dur, je vous dit bon courage et donc le médiateur sera peut être bien, un entretien avec vous et après eux et vous 2. Envoyer la lettre en accusé réception en premier lieu.

avatar

marcoli71 *** 
le 17/10/18 à11:39

Re: Pas de chance avec les parents....

Bonjour,
Réclamer son dû c'est relancer et non harceler...

J'ai eu un contrat qui a fini aux prud'hommes en février 2018 car non déclarée depuis juillet 2017. Le nombre d'appels, de sms et de courriers RAR était conséquent. Cependant tant que l'employeur ne pourvoit pas à ses obligations, ce n'est pas du harcèlement simplement de la relance. Restez courtoise dans votre demande et rien ne pourra vous être reproché. Courage ;-)

avatar

chantal011 **** 
le 22/10/18 à06:17

Re: Pas de chance avec les parents....

bonjour,

ils faut oublier tout ce qui est téléphone sms etc..., qui en effet peuvent se retourner contre vous, lettre recommandé + lettre simple et tout garder.
je suis déja allée au prud'homme pour non paiement de salaire je n'ai absolument rien payé et j'ai eu mon du même si ça été long, pourtant parent seul avec 2 enfants au chômage et en surendettement avéré, les huissiers on fait leur boulot auprès de la banque de France qui a fait passer les salaires avant le reste.
courage mais faut pas abandonné,

bonne journée

avatar

hermione * 
le 22/10/18 à07:49

Re: Pas de chance avec les parents....

Bonjour Chris,
Je me trouve dans le même cas que toi et je pense que nous ne sommes hélas pas les seules ... Le fait d'envoyer des messages ne peut être considéré comme du harcèlement. C'est le seul moyen dont nous disposons pour essayer de récupérer notre du. Ce métier devient de plus en plus précaire et nous sommes très peu épaulées. Il ne faut pas s'attendre à une aide quelconque de la PMI qui défendra systématiquement le "pauvre" parent employeur qui ne peut pas payer...

Pour ma part, au mois de Juin dernier, une maman a déménagé et est partie sans laisser d'adresse. Les derniers mois d'accueil ont été très compliquées. Peu ou pas de communication, absences répétitives de l'enfant. J'ai eu mes papiers "au vol" ! ouf ! j'ai au moins pu envoyer mon attestation à Pole emploi.
Par contre, je suis toujours dans l'attente des plus de 900 €uros qu'elle me doit... J'ai contacté la protection juridique de mon assurance qui me laisse peu d'espoir si je ne parviens pas à leur communiquer la nouvelle adresse.
Et voilà, encore une fois l'honnêteté ne paye pas !...

avatar

sev1206 * 
le 22/10/18 à09:47

Re: Pas de chance avec les parents....

bonjour, si la maman a déménagé, elle a du effectuer un changement de domicilie auprès de la CAF donc sur vos bulletins de salaire en ligne de Pajemploi, normalement sa nouvelle adresse devrait apparaitre, voilà un moyen légal pour la retrouver....

avatar

severine11111 * 
le 22/10/18 à10:07

Re: Pas de chance avec les parents....

Bonjour

Vous pouvez dans un premier temps appeler pajemploi pour non paiement
Du coup pajemploi coupera les aides qu ils leur sont versés
Et bloquera la compte pajemploi, qui ne pourra être débloquer que si il vous paie
C est déjà ça, mais cela ne vous assure pas d être payer !

avatar

chris34340 ** 
le 23/10/18 à07:17

Re: Pas de chance avec les parents....

merci pour vos réponses. J'ai prévenu Pajemploi pour non paiement de salaire. Ils m'ont demandé de leur envoyé, copie du contrat de travail, bulletin de salaire ect.... on verra bien mais je suis dépitée de travailler pour rien.

avatar

chantal011 **** 
le 23/10/18 à09:00

Re: Pas de chance avec les parents....

bonjour.

la paje ne fera rien malheureusement j'ai déjà eu le cas, déclaré non payé pour une fratrie, j'ai contacté la caf et la paje qui m'ont répondu par courrier qu'ils ne pouvaient rien faire

courage

bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 23/10/18 à16:41

Re: Pas de chance avec les parents....

idem comme chantal pajemploi ne fera rien même avec un jugement des ph... ni la caf d'ailleurs
» Voir plus de sujets sur : Pas de chance avec les parents....

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP