Menu

avatar

lys33 *** 
le 26/02/20 à12:07

Pas de bol ! Ras le bol

Bonjour les collègues aujourd'hui je fatigue moralement face à des parents qui ne veulent en faire qu'à leurs tête ! Je n'ai pas de bol car j'ai une maman qui arrive en retard sur son jour de congé car elle prend son temps pour venir. Déjà dit de modifier le planning mais non ! La dernière fois je suis partie en ballade et donc je lui ai dit de venir plus tard et bien sûr elle a très mal pris et ma jugé responsable de ne pas lui avoir dit que pr aujourd'hui il fallait être à l'hrs et de plus que j'ai privé son petit de ballade. Je lui ai dit le reste néanmoins hier comme dab rien à changer en retard et tjrs sans escuses... Ce matin l'autre maman (hier j'ai fait la facture et j'avais posé une question à ce sujet là déjà sur le forum concernant un contrat 35hrs mais je fais plus la maman ne veut pas modifier elle reste à 35hrs plus les hrs complètementaire et supp à régler) ce matin SMS ou elle me dit il y a une erreur de salaire.. Je vous fais planning de 40hrs ou 53hrs oui mais je vous préviens le soir même que je deboche plus tôt et donc arrive plus tôt ! Vous n'avez pas rectifier vos horaires sur le planning donc dsl je ne payerai pas cela étant du vol . Et j'ai déjà expliqué que cela ne fonctionné pas comme cela car moi j ai programmé mes rdv et autre en fonction du planning prévu et que même si elle arrive tôt sa ne change en rien à mes rdv posé très tard pour être disponible au hrs que demande le parent et comme vous dites souvent la disponibilité se paye . Alors je sature c'est le pom-pom ! Maintenant quoi..Je démissione des 2 contrats et bien financièrement pas possible.. Je dis encore et encore les choses Perso cela ne fonctionne pas.. Je me fais virer si moi je ne me plie pas à leurs exigences oui cela est fort possible.. Même avec un contrat armé de mes 10 années d'expérience hélas je tombe sur des personnes qui n'en font qu'à leurs tête.Je fatigue d'ouvrir ma porte à ces gens là et de garder le sourire alors que mon cœur ce serre. J'ai prévu que cela était mes derniers contrats car après c'est sur j'arrête ! mais il me reste encore 2 années à tenir mais mon dieu que c'est difficile. Quand je vois en plus toutes ses règles qui tombent depuis janvier sur clôture jardin Piscine Chaise haute etc se budget qu'il faut encore rajouter car à ce jour ce n'est plus conforme . J'en déduit que c'est le métier le plus difficile moralement et strict que j'ai effectué

avatar

lys33 *** 
le 26/02/20 à12:12

Re: Pas de bol ! Ras le bol

Je rajoute que malgré mon caractère et mon fort tempérament j'ai l'impression de n'être qu'un pion... Le parent n'est plus impressionné par c'est mise au point qui sont au départ avant signature très bien comprise et logique !

avatar

kikine747 ***** 
le 26/02/20 à12:26

Re: Pas de bol ! Ras le bol

ben dans le cas de la maman des 35h tu refuses tout planning qui dépasse les 35h...

pour l'autre tu continues a faire ce que tu as a faire et tu ne tiens pas compte de ses remarques

avatar

mimichoco ***** 
le 26/02/20 à13:01

Re: Pas de bol ! Ras le bol

Effectivement c'est usant le non-respect ... à votre place je dirais à la maman pour les 35h au contrat que dorénavant je ne ferais plus d'heures complémentaires car trop contraignant pour prévoir votre vie privée donc vous faites 35h et C'EST TOUT ! , si elle veut plus d'heures, elle les inclus dans la mensualisation avec un avenant car les HC et HS sont soumis au bon vouloir de la salariée ! Et pour la maman qui arrive en retard vous continuez à lui dire que si elle n'est pas à l'heure tant pis pour elle et son enfant mais vous partez en balade quand ça vous plaît et elle attendra votre retour ! Dites lui chaque soir, "- à demain , mais si c'est pas "telle heure" je ne serais peut-être pas là ..."

avatar

zezette28 ***** 
le 26/02/20 à13:10

Re: Pas de bol ! Ras le bol

Comme Mimichoco et je crois que nous vous avions dit de refuser les HC/HM au delà des 35h mentionnées sur le contrat et que vous attendiez un avenant donc ne lui ouvrir qu'aux heures notées sur le contrat actuel heures arrivée et départ pas plus pas moins ! et pour l'autre maman et bien vous vaquez à vos occupations pour ne pas pénaliser les autres petits en accueil pour les sorties prévues etc... car c'est bien elle (et non vous) qui pénalise son enfant en ne respectant pas les horaires d'arrivée rappelez-lui une dernière fois ! vous avez les contrats écrits si ils veulent plus et bien avenant pour tout changement que vous acceptez ou pas !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 26/02/20 à13:41

Re: Pas de bol ! Ras le bol

Bonjour

Faites un courrier RAR pour les 2 contrats/

Pour celle qui ne veut pas payer les hc/hs, mentionnez que dorénavant, le contrat étant conclu pour 35 heures, il ne vous sera plus/pas possible d'effectuer les heures hors contrat. Mais que vous restez prête à envisager un avenant prenant en compte les besoins réels du parent.

Pour le deux. Rappelez que lorsque l'on vous fournit un planning, les deux parties doivent s'y tenir.

Bon courage.

avatar

nanou30 ** 
le 02/03/20 à15:48

Re: Pas de bol ! Ras le bol

Bonjour
Des infos sur les nouvelles règles à partir de janvier? Un dossier à consulter?
Merci

avatar

alice75005 *** 
le 03/03/20 à07:36

Re: Pas de bol ! Ras le bol

Bonjour

Excusez-moi mais pourquoi utiliser les heures complémentaires et supplémentaires ?

En fait le contrat n’est pas le reflet de la réalité des heures connues dès le départ ?

On n’est pas payé beaucoup mais en plus vous vous pénalisez pour votre retraite ? Ou il y a un intérêt que je ne connais pas à faire ça ??

avatar

xenadel *** 
le 03/03/20 à08:13

Re: Pas de bol ! Ras le bol

Bonjour,

Pas de bol et ras le bol, je comprends bien.
Les parents ne veulent rien entendre ?
Une seule solution : zéro cadeau/arrangement même minime.

Pour la maman toujours en retard : envoyez un RAR et gardez une copie. Vous rappelez les horaires du contrat par écrit (même si ça déjà été dit 1000 fois à l'oral) et que les DEUX parties doivent s'y tenir. Joignez un courrier "explicatif" que ce n'est pas à vous de l'attendre ni de la prévenir d'être à l'heure que désormais vous ne le ferez plus.
Je pousserais même plus loin si vous le pouvez : passez 5min de retard et sans qu'elle vous est prévenue, sortez avec les autres (ballades, ludothèque, bibliothèque, RAM...) et mettez votre téléphone en silencieux. Si vous êtes sympa, vous la préviendrez une fois disponible et rentrée chez vous. Ça devrait faire son effet et lui faire comprendre que vous n'êtes pas à sa disposition.

Pour l'autre parent, un RAR aussi. Vous rappelez les règles de la mensualisation, les heures supplémentaires et complémentaires. Copiez des extraits de votre contrat et de la CCN ça aura plus de poids. Vous exigez le paiement de vos heures supp déjà faites sans quoi vous les assignez au prud'homme sous 8j. Ne leur laissez pas trop de temps. Ça devrait les faire réagir.
Et que dorénavant vous n'êtes plus disponible pour effectuer des heures en plus des 35h prévues au contrat. Même pour 1h, dites non. Soyez fermé. Comme ça vous pourrez prendre vos RDV tranquillement.
Refusez toute demande qui n'est pas inscrite au contrat.

Bon courage à vous.
» Voir plus de sujets sur : Pas de bol ! Ras le bol

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP