Menu

avatar

vajoal24 ** 
le 28/05/20 à13:13

Pas d'attestation chômage partiel

Bonjour,
Voilà j'ai un parent qui ne veut pas me remettre l'attestation de déclaration de chômage partiel ou document fait main ça fait trois semaines que je lui demande il trouve toujours une excuse, il ne sait pas ce que sait pourtant expliquer pas d'imprimante pas le temps ou change de sujet alors que faire?
Par contre pour me mettre au chômage partiel il n' a pas eu de soucis.

avatar

sissi38 *** 
le 28/05/20 à13:25

Re: Pas d'attestation chômage partiel

Bonjour,

Etrange l attitude de votre Pe.si vous dites, qu 'il a toujours une excuse ou un pretexte,il faut,s interroger.

Est il droit dans,ses bottes?n aurait il pas,declarer plus et se faire un benefice sur votre dos?et sur le coup il n aurait aucune envie,de vous faire une,attestation sur l honneur du montant versé.

Coupez lui l herbe sous le pied.
Rédigez sur ordi l attestation et faites lui signer quand il vient

avatar

nounouannie911 **** 
le 28/05/20 à13:34

Re: Pas d'attestation chômage partiel

Dites lui soit attestation soit via les prud'hommes.
Mais pas une attestation fait main surtout.
Il.fait une copie d'écran qu'il vous envoie par mail ou en mms

avatar

liline17 ***** 
le 28/05/20 à13:34

Re: Pas d'attestation chômage partiel

certains PE n'ont pas vu qu'il fallait l'imprimer, et il semble qu'on ne puisse pas revenir en arrière

avatar

sissi38 *** 
le 28/05/20 à13:39

Re: Pas d'attestation chômage partiel

S il ne veut pas,signer, dites lui que vous allez vous rapprocher de pajemploica devrait peut etre finir de le convaincre.

Pour le mois d avril, l attestation manuscrite a suffit.il peut y avoir un bug par rapport a pole emploi mais il suffit de les ampeler et ils valident manuellement.

avatar

vajoal24 ** 
le 28/05/20 à13:45

Re: Pas d'attestation chômage partiel

Merci pour vos réponses mais je pense qu'il y a un problème dans leur déclaration car il m'ont fait don des 20 % et quand j'ai remercié ce parent il était étonné.

avatar

vajoal24 ** 
le 28/05/20 à17:04

Re: Pas d'attestation chômage partiel

Voilà j'ai eu mon attestation mais le don des 20% à été déclaré en chômage partiel voilà je comprend mieux pourquoi ils ne voulaient pas me la donner maintenant quoi faire?

avatar

kikine747 ***** 
le 28/05/20 à17:49

Re: Pas d'attestation chômage partiel

les dénoncer a la caf et pajemploi

avatar

assmatzam ***** 
le 28/05/20 à19:22

Re: Pas d'attestation chômage partiel

Et bien oui c'est normal

Si vous avez 600 euros de chômage partiel et 150 heures non travaillées par exemple
le parent va inscrire 600 euros et 150 heures sur le formulaire et sera rembourser 480 Euros
le don solidaire sera de 120 euros

Si par contre il a inscrit plus que les 600 euros pour ne pas avoir le don a sortir de sa poche alors là oui c'est une fraude
En inscrivant 750 euros Pajemploi va lui rembourser 600 euros et là il y a fraude

avatar

vajoal24 ** 
le 28/05/20 à21:15

Re: Pas d'attestation chômage partiel

merci pour les explications mais du coup je suis perdu car dans votre exemple sur l'attestation que les parents nous fournissent ils doivent indiquer 480 euro ou 600.
Moi j'ai un salaire de 460 euro et les parents m'ont marqué cette somme sur l'attestation alors que pour moi c'était moins 20% c'est a dire 368 euro .

avatar

kiki19621 ** 
le 28/05/20 à22:28

Re: Pas d'attestation chômage partiel

Les parents mettent ton salaire net mensualisé et paje emploi calcule la Somme moins 20 pourcent et la les parents te donnent la somme et les 20 pourcent c est au bon vouloir

avatar

assmatzam ***** 
le 29/05/20 à10:34

Re: Pas d'attestation chômage partiel

Non l'attestation qu'ils vous ont faite est fausse

Si Les parents n'ont pas fait de capture d'écran lors de la saisi du formulaire d'indemnisation ce n’est pas grave ils peuvent vous transférer le mail de confirmation qu'ils ont reçu

Il sera inscrit le montant qu'ils percevront au titre de l’indemnisation

Logiquement il est écrit ceci
Votre demande de prise en charge a été enregistrée sous la référence PAJE- 2020.......

Vous devez versé à votre salarié 368 euros
Ce montant correspond à 80% de la rémunération des heures non réalisées

avatar

chantou1 ***** 
le 29/05/20 à15:20

Re: Pas d'attestation chômage partiel

Bonjour,

Lui dire que c’est OBLIGATOIRE si contrôle du FISC pour votre DÉCLARATION D’IMPÔTS et si POLEMPLOI.

S’il ne veut pas vous la donner c’est qu’il a fraudé.

⚠️ Et la .... PROBLÈME POUR LUI j’appelle l’URSSAF et le FISC

En tous les cas ça n’en resterait pas là.

Les fraudeurs sur le dos de l’Etat c’est à dire NOUS, NOS ENFANTS et NOS PETITS-ENFANTS et ARRIÈRE-PETITS-ENFANTS vu les emprunts colossaux !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 29/05/20 à18:47

Re: Pas d'attestation chômage partiel

Je récapitule :

Nounouannie911
LES PRUDHOMMES

Kikine747
LA CAF + PAJEMPLOI

Moi
URSSAF et FISC

Oh la la ... j’aimerais pas être à sa place avec des assmats pareils MDR

Enfin bref, il donne son attestation, ou vous la faites vous-même et il la signe.

Et s’il ne veut pas lui envoyer par mail et pourquoi pas copie aux organismes.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/05/20 à19:03

Re: Pas d'attestation chômage partiel

Il y a ENCORE un dysfonctionnement concernant ce chômage partiel.

Il aurait été judicieux que le salarié ait un mail automatique de l’attestation saisie par l’employeur,

et que cette attestation soit validée sur l’honneur par le salarié pour éviter la fraude. Cela n’a pas été pensé par les intéressés, et la est le problème.

Encore un COUAC qui va coûter très cher à tout le monde. Et oui, car tout le monde va payer pour tous les emprunts faits par l’état. Beaucoup de fraudes malheureusement !

avatar

vajoal24 ** 
le 29/05/20 à19:18

Re: Pas d'attestation chômage partiel

Merci beaucoup pour toutes ses réponses j'ai tout compris mais j'espère qu'il vont comprendre c'est pas gagné.
Bonne soirée.

avatar

tatacaco *** 
le 01/06/20 à10:44

Re: Pas d'attestation chômage partiel

bonjour
j ai fait faire à mon parent employeur une attestion de chomage partiel manuscrite. il y a indiqué les periodes de chômage partiel avec les montants payés à 80%.
ils ne l ont pas trouvée. où la voir? pendant qu ils font la declaration de chomage partiel sur la paje, il y a un doc à imprimer qui fait office d attestation?
pourriez-vous m expliquer s il vous plait.
d avance je vous en remercie
bonne semaine
» Voir plus de sujets sur : Pas d'attestation chômage partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP