Partage données personnelles mon enfant.fr

Partage données personnelles mon enfant.fr

Sovreminyy * 
le 14/04/21 à10:15

Bonjour,

Une collègue a été contactée directement via Facebook par des parents qui l’ont recherchée sur Google ( depuis elle a changé ses paramètres de confidentialité !). En effectuant nous-mêmes la recherche, nous nous sommes aperçues que nos noms et toutes nos coordonnées personnelles apparaissaient sur des sites comme horaires d’ouverture ou service mairie. Sur le premier on voit très bien que cela a été pris sur monenfant.fr car le site est noté comme notre propre site web. Une personne a donné nos informations contre rémunération ( c’est le principe du site) . Suite à cela, j’ai contacté les sites concernés qui ont répondu qu’ils allaient tout supprimer. J’ai également envoyé un message à mon enfant.fr pour signaler que je n’avais jamais autorisé le partage de données, j’attends toujours leur réponse...
Je sais bien qu’étant donné que le mon enfant.fr est public, il y a un risque mais quand même

Re: Partage données personnelles mon enfant.fr

Chantou1 ***** 
le 14/04/21 à11:16

image
Bonjour,

Alors je viens « d’essayer » de me connecter ... et impossible.

Je n’y vais jamais, donc peut-être il ne me connaît plus !

J’ai été rarement contactée suite à ce site, 1 ou 2 fois maxi par an !

Assmparis ** 
le 14/04/21 à11:33

Bonjour, effectivement ,mon mari a découvert il y a quelques
jours que en tapant mon nom sur Google, toutes mes données apparaissent, même mon numéro de portable. Je ne sais pas trop quoi faire.

Sovreminyy * 
le 14/04/21 à12:04

Assmparis, vous pouvez contacter chaque site où vous apparaissez pour demander à supprimer vos données. En revanche c’est assez long avant de n’être plus référencée sur Google. Mais tant que toutes nos informations sont sur mon enfant.fr, cela recommencera j’en ai bien peur.

Assmparis ** 
le 14/04/21 à12:14

Merci Sovreminyy je vais m'y mettre, c'est parti pour la chasse au sites.
Ça ne fait que trois ans que suis agréée, mais de le début je me suis que partager nos données avec la PMI, mairie, Caf aller finir par poser problème.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

Fermer

ATTENTION
Vous avez choisi de refuser que nous utilisions des cookies pour diffuser de la publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité. Sachant cela, vous pouvez décider de :

Modifier votre choix

ATTENTION
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité.