Menu

avatar

edel63 ** 
le 08/07/21 à08:01

Parents sans gêne...

Bonjour !
Je garde une petite de 7 mois, de 7h30 à 17h30 tous les jours. Depuis mars que je la garde, la maman me la dépose le matin, plutôt vers 7h40-45.
Aujourd'hui, 1e jour des vacances pour mes enfants, tous les volets de la maison fermés, elle arrive à 7h30 pile, sonne, parle encore plus fort qu'à l'habitude.
Bref, du matin je suis soûlée de voir l'irrespect des gens ...

avatar

chantou1 ***** 
le 08/07/21 à08:07

Re: Parents sans gêne...

Bonjour,

Aussitôt NE PAS SE GÊNER mais lui dire « gentiment » ou « énervée » à éviter ... NE PAS SONNER CAR MES ENFANTS DORMENT et en général frapper, et lui dire de PARLER DOUCEMENT et vous-même vous lui parlez TRÈS TRÈS BAS.

Normalement elle devrait parler bas et aurait pu s’excuser.

Lui dire ce soir «gentiment » malgré que vous avez envie de lui rentrer dedans

avatar

assmatzam ***** 
le 08/07/21 à08:19

Re: Parents sans gêne...

Alors la semaine dernière j'ai eu le cas avec les deux maman de mes loulous

il n'est pas rare qu'elles arrivent ensemble le matin car elles sont voisines et font le trajet ensemble

mais là, elles sont arrivées sur mon palier
Une maman a laisser le petit sonner à la porte
Bah oui il aime bien les boutons...
Grrrrrr

Les enfants etaient surexcités et les mamans en pleine discussion comme si elles étaient à la foire.

j'ai vite mis le holà en leur expliquant que
primo j'avais des voisins

secundo mon fils est en vacances et qu'il aimerait bien pouvoir dormir un peu le matin

Tertio, qu'elles pourraient finir leur discussion en repartant

Donc on s'occupe de son enfant et après elles reprennent leur vie.

J'ai rajouté qu'il serait très appréciable quelle baisse un petit peu le volume .

elles se sont regardés toutes les deux et vu la tête que je faisais se sont rapidement excusées.

Faut pas pousser mamie dans les orties

Je suis chez moi donc c'est mes règles
Et celui qui n'est pas content il n'a cas aller voir ailleurs

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/07/21 à08:21

Re: Parents sans gêne...

C'est facile cette maman ne rentre pas vous sortez sur le pas de la porte faites l'accueil dehors. Vous lui dites je vous accueille dehors hier nous avons réveillé les enfants en parlant trop fort. De plus dans le protocole anti covid les parents n'entrent pas.
Cette maman a signé pour un accueil a 7h30 bon courage

avatar

griselda ***** 
le 08/07/21 à08:43

Re: Parents sans gêne...

Ce n'est pas du sans gêne, elle n'a pas pensé que toute ta maison n'est pas, comme elle et son enfant, réveillée.
Il suffit de lui parler à voix basse et lui demander durant les vacances de ne pas sonner ms plutôt de toquer à la porte. Comme avec les enfants, faire appel aux neurones miroirs ça marche très bien, édicter la règle qui ne tombe pas sous le sens aussi.

Ensuite ce n'est pas parce qu'en général elle arrive 5 ou 10 minutes plus tard qu'elle ne peut pas venir dès l'heure de son contrat. Pas avant, mais pile à l'heure c'est normal.

Il faut reconnaître que la période de vacances n'est pas facile pour ns car même si notre famille ne se permet pas de réflexion, comprends que notre métier comporte des avantages et des inconvénients, en tant que Maman et Nounou à notre domicile on a souvent plus de pression durant les vacances car on tente de préserver tousss les besoins de tout le monde, qui ne sont pas tous au même rythme.
C'est un jeu de funambule qui tient à un fil souvent.

avatar

angele1982 ***** 
le 08/07/21 à09:17

Re: Parents sans gêne...

Bonjour, bravo Assmatzam avec vos 2 mamans ... et oui elle arrive à 7h30 puisque c'est l'heure notée au contrat les autres jours elle n'est pas à l'heure ! perso je ne connais pas votre maison mais je la reçois au portail au moins durant les vacances si cela ne lui convient pas je lui répond qu'hier elle a fait trop de bruit et qu'elle a réveillé les enfants ... si elle ne comprend et bien tant pis !

avatar

edel63 ** 
le 08/07/21 à09:27

Re: Parents sans gêne...

L'attendre sur le pas de la porte je ne peux pas, je ne la vois pas arriver avec ma clôture. Mais elle,de l'extérieur elle voit mes volets fermés. Donc je me disais naïvement qu'elle passerait le portillon et qu'elle viendrait toquer. Mais non.
Moi je lui parle à voix basse, mais elle n'a pas du comprendre le message !
Oui je sais bien que le contrat est à 7h30, que d'habitude elle est en retard, mais ça fait un peu rager qu'elle soit à l'heure juste pendant les vacances !!

avatar

angele1982 ***** 
le 08/07/21 à09:41

Re: Parents sans gêne...

RE c'est un peu embêtant effectivement si vous ne la voyez pas arriver ! le portail n'est pas visible non plus ? par contre mon mari a fait de telle façon que je peux couper la sonnette justement qd je suis en vacances ou ne veut pas être dérangée !

avatar

libellule1 *** 
le 08/07/21 à10:03

Re: Parents sans gêne...

Bonjour

moi j'ai imprimé un petit mot écrit en grosses lettres "ne pas sonner, merci" que j'ai plastifié et scotché sur ma porte..

avatar

griselda ***** 
le 08/07/21 à10:10

Re: Parents sans gêne...

En formation communication la 1ere chose qu'on apprend c'est bannir le mot "évident". Pour chacun de ns ceci et cela est évident pourtant pour l'autre ça ne l'est pas. Chacun son évidence.
Pour que ça devienne limpide pour tout le monde il n'y a qu'une seule façon: édicter la règle, surtout si elle change.

Les volets sont fermés pourtant c'est l'heure à laquelle elle est en droit d'arriver. Pour elle l'évidence de sa politesse est de ne pas rentrer dans une propriété sans sonner, et elle a raison car légalement c'est ainsi que ça doit se passer.
Ouvre tes volets à l'heure pile de l'embauche ou une minute avant. Mets un écriteau sur ton portillon "entrez sans sonner et toquer doucement à la porte SVP", explique simplement qu'elle ne peut pas le savoir ms que là, durant les vacances on va essayer de respecter les besoins aussi de ta famille qui ne se lève pas aussi tôt, eviter le bruit à 7h30.

Oui c'est compliqué d'allier vie pro et vie de famille ms les PE ne peuvent pas deviner que tu espérais qu'elle arrive plus tard par exemple. D'autant qu'il y a des chances qu'elle arrive plus tôt justement parce qu'il y a moins de monde sur la route pendant les vacances. Elle ne le fait pas juste pour t’embêter.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/07/21 à10:19

Re: Parents sans gêne...

Assmatzam tu m’as fait rire et oui ENCORE d’accord avec toi

avatar

sabine111 *** 
le 08/07/21 à11:47

Re: Parents sans gêne...

Bonjour,
Mettre un petit mot, bien lisible, sous plastique collé à la clôture !

avatar

chantou1 ***** 
le 08/07/21 à13:02

Re: Parents sans gêne...

C’est vrai que c’est hyper énervant. Mon interphone est coupé depuis 2006 et à ma porte non mais c’est les foudres au cas où. C’est ÉVIDENT chez une AM de ne pas sonner, il y a parfois ou souvent selon l’âge des enfants qui dorment le matin !

L’autre fois mon portillon a été bloqué à cause d’une maman qui l’a claqué violemment. Résultat 1h de boulot pour le débloquer.

Le lendemain, tous les parents ont eu droit à ne pas claquer mon portillon.

Et bien il y en a qui n’y avait plus penser ! Et ... j’ai « poussé une gueulante »

Et maintenant je leur rappelle « attention à mon portillon » et j’ATTENDS qu’ils ferment DOUCEMENT pour fermer ma porte d’entrée.

Grrrrrrr

A croire qu’ils le font exprès ou alors qu’ils font pareil chez eux !

avatar

liline17 ***** 
le 08/07/21 à13:15

Re: Parents sans gêne...

tu vois Chantou, ton évidence n'est pas la mienne, Griselda a bien raison :)
Je demande aux PE de sonner, car sinon, je ne les entend pas toujours.
Chez nous, il n'y a que mon mari et moi qui y habitons, donc pas de grasse matinée et avec 6 enfants en accueil, il y a parfois un peu de bruits.
Même métier, mais conditions de vie différentes, donc besoins différents.

avatar

griselda ***** 
le 08/07/21 à13:24

Re: Parents sans gêne...

Ne pas sonner chez une AM parait logique à priori.

Encore que j'ai une collègue dont le portail électrique ne peut s’ouvrir que depuis son interphone à l’intérieur de sa maison. Si les PE ne sonnent pas, comment font ils? Ou alors Nounou devrait faire le pied de grue devant son portail en espérant que chaque PE soit à l'heure car pendant ce tps là qui s'occupe des enfts à l’intérieur?

Moralité tant qu'on n'a pas précisément édicté une règle...

Il y a quelque tps j'ai entendu une collègue dépitée demander comment faire: un PE qui est censé arriver à 7h le matin tambourine comme une d... à sa porte... à 6h du matin! L'AM heureusement déjà habillée ms pas forcément prête à accueillir une heure plus tôt a mis du tps à réaliser que ça cognait sur sa porte, d'autant que son portail est fermé à clef. En ouvrant la porte elle est, pour le moins, surprise de découvrir un PE, lui demande comment se fait il qu'elle soit à sa porte, celle ci de lui répondre "Je suis passée par dessus votre portail car il est fermé à clef et la sonnette ne marche pas!" et "J'ai du taper fort parce que vs ne répondiez pas". L'AM lui explique que si elle a besoin de venir 1h + tôt elle doit lui demander et ds ce cas le portail aurait été déverrouillé. Lui demande pourquoi n'avoir pas appeler avec son téléphone plutôt que de passer par dessus son portail? Réponse: "j'ai oublié mon tel chez moi", réponse de l'AM: "il me semble que vs aviez largement le temps de retourner le chercher vu que je ne commence que ds une heure!" Là, oui, sans aucun doute on peut parler de sans gêne et d'impolitesse caractérisée! Arriver 1h + tôt sans prévenir et passer par dessus le portail, j'ai bien cru que c'était une mauvaise blague!
Alors évidemment un PE qui arrive pile à l'heure, sonne au portail et oublie de chuchoter me parait tt de suite bcp moins scandaleux.
Zen, restons zen ;-)

avatar

assmatzam ***** 
le 08/07/21 à13:31

Re: Parents sans gêne...

Non mais c'est quoi cette maman c'est une copine à Spiderman ou quoi ???

elle fait quoi elle s'entraîne pour les Jeux Olympiques.

Non mais trêve de plaisanterie une maman qui me fait un coup pareil je peux vous assurer je vais lui dire de repasser le portillon dans l'autre sens et de revenir quand ça sera l'heure.

Même pas en rêve je lui ouvre le portail

avatar

chantou1 ***** 
le 08/07/21 à13:41

Re: Parents sans gêne...

Assmatzam

«  Non mais c'est quoi cette maman c'est une copine à Spiderman ou quoi ???

elle fait quoi elle s'entraîne pour les Jeux Olympiques. »

Je rigole ... mon mari me parle et me dit « pourquoi tu rigoles »

avatar

chantou1 ***** 
le 08/07/21 à13:45

Re: Parents sans gêne...

J’ai l’ouïe très fine, j’entends lorsque l’on toque ne serait-ce qu’inné l’une fois, et cela suffit amplement.

Je déteste ceux qui toque comme style « police ouvrez » d’ailleurs je leur en ai déjà fait part car ça m’énerve.

En fonction de la manière de toquer je sais qui est derrière la porte.

Mon interphone est coupé mais mon portillon est « ouvert » lors des arrivées et des départs des PE et fermé lorsque tous les enfants sont là .

avatar

ladrine10 **** 
le 08/07/21 à14:02

Re: Parents sans gêne...

J'ai un papa gendarme la première fois qu'il m'a emmené sa fille il a toqué comme une brute
J'ai rien dit la deuxième fois je lui ai dit
Vous savez vous êtes pas en intervention vous êtes pas obligé d'exploser ma porte a chaque fois
Il ces marré et après faisait doucement
Une fois un autre est carrément rentré chez moi
J'étais entrain de changer un pti et j'ai pas entendu frappé à la porte
Je suis arrivé en furie et je lui dit qu'il avait pas peur de prendre un coup de fusil et que la prochaine fois il pouvait attendre 5mn
Il a plus jamais recommencé
Mais certains parents sont s'en gêne il s'imagine que vu que leur enfant est chez moi ils peuvent faire ce qu'il veulent

Une amie am elle a retrouvé un papa entrain de jouer dans le jardin bin il veut pas partir il veut jouer
Mais bien sûr

avatar

chantou1 ***** 
le 08/07/21 à14:03

Re: Parents sans gêne...

Il y a longtemps, il y a eu une maison en feu, pas celle à côté de la mienne mais à côté de ma voisine.

Il était 5 h du matin et c’était la fin de l’hiver. Les habitants étaient au 1er étage et criaient « au secours » mais leur voix allaient pas du côté de ma maison.

Je dormais hyper bien, mon mari n’en parlons pas, il y aurait un bombardement il ne l’entendrait même pas ! Mais moi, j’ai entendu comme un bébé qui pleurait. Je me suis à moitié réveillée, et me suis dit il n’y a pas de bébé la nuit chez moi, c’est un rêve ... mais j’entends très faiblement malgré tout des bruits bizarres.

Je me lève et suis sortie de chez moi et là j’ai entendu et vu la maison en flammes. Donc le 18 etc.

Tout ça pour dire, malgré un profond sommeil et maison bien isolée, j’avais entendu difficilement des sons non habituels.

Un autre jour, une tempête qui a fait tomber le chapeau de la cheminée. Mon mari toujours pareil dort ... dort ... et dort toujours.

Moi bien sûr, je le réveille et lui dit « il s’est passé quelque chose ... « mais non tu fais un cauchemar » non non il y a eu quelque chose sur la maison ... donc je me lève, et ... sors .. et oui ... le chapeau de la cheminée bien sur le sol ! Et j’avais bien entendu malgré la tempête.
» Voir plus de sujets sur : Parents sans gêne...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP