Menu

avatar

lys61 ** 
le 10/09/20 à12:27

Parents qui veulent leur enfant propre absolument

Bonjour à toute.
Je viens vers vous car je suis en colère je garde une petite de 2 ans les parents veulent absolument qu elle soit propre sauf que la petite n est pas du tout prête ils lui mettent la pression et ce n est pas ma vision des choses . Donc ce matin la maman arrive en me disant elle a pas de couche elle voulait pas en mettre ( soit disant ) a la maison quelque accident mais ca va . Je lui ai précisé que pour aller enmener mes enfants a l'école elle aura une couche. Chose faite je lui retire en rentrant pas d'accident de la matinée mais en la mettant régulièrement.... et la le drame gros caca dans la culotte après manger vraiment une horreur je ne suis pas sensible mais alors la j en ai même mis la culotte a la poubelle et j'avais la nausée je pense que ce soir je vais en faire part aux parents auriez vous des conseil je vais pas me retrouver a nettoyer toute la petite tout les jours je n ai pas qu elle et si elle se sent pas faire caca c est qu elle n est pas prête ? ...... merci à celle qui me répondront. Ce sont des parents qui veulent que leurs princesse soit la meilleur partout ...

avatar

metal1988 ***** 
le 10/09/20 à12:58

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

Bonjour

Téléchargez sur le net les fiches conseils pour les conditions nécessaires à l'acquisition (insistez bien sur la notion d'acquisition et non d'apprentissage).

Et donnez les.

Par contre, NON ne jetez pas les vêtements souillés.

Redonnez leur dans un sac.

Bon courage.

avatar

lys61 ** 
le 10/09/20 à13:01

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

Honnêtement j ai vraiment pas pu nettoyer la culotte elle été rempli de selles

avatar

liline17 ***** 
le 10/09/20 à13:05

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

ne la nettoyez surtout pas, donnez la culotte comme ça, avec la cadeau de leur fille, qu'ils assument leur décision.
Sinon, je refuse de dresser un enfant à la propreté, je l'aide dans son acquisition, c'est différent.
Si ils ne veulent pas comprendre ça, vous pouvez leur dire que vous allez demander l'aide de la pmi pour les aider à comprendre, ça peut les faire réfléchir

avatar

lys61 ** 
le 10/09/20 à13:09

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

Merci de votre soutiens . Je me vois pas trop la redonner comme ca deja j ai pas lavé son short mais je n'ai pas non plus envie de la nettoyer car déjà habituellement je suis pas sensible mais la je ny arrive pas et de deux même si je voulais c est tout coller donc a moins d en mettre plein mon évier je vois pas comment faire

avatar

lys61 ** 
le 10/09/20 à13:12

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

Puis je suis énervé pas contre la petite car elle n y est pour rien mais contre ses parents je pense que ce soir ça va etre tendu

avatar

metal1988 ***** 
le 10/09/20 à13:23

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

Vous mettez masque (c'est la tendance actuelle), et gants et vous jetez les selles dans les toilettes, quitte à faire "tremper" la culotte dans la cuvette, pour enlever le plus gros...Et le tout dans un sac poub.

Hop, un coup d'eau de javel ou de ce qui vous plait pour nettoyer les WC.

C'est clair que je ne mettrai pas des culottes ou slips souillés dans mon évier.

avatar

lys61 ** 
le 10/09/20 à13:25

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

Merci j avais pas penser a mettre la culotte dans la cuvette

avatar

metal1988 ***** 
le 10/09/20 à13:28

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

C'est un truc que j'ai déjà fait...

Mince, ils sont sympas les parents.

Quand en plus, c'est bien coulé dans les vêtements et qu'il faut passer 20 minutes à tout nettoyer... ARGH

avatar

lys61 ** 
le 10/09/20 à13:39

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

Je l ai fait au moins la culotte est vide et au moins il pourrons rien me reproché. J ai du mal a les suivre je leurs ai déjà dit que pour moi elle n etait pas prête mais il insiste puis tellement que ce matin la petite me demander le pot toutes les 5 minutes

avatar

stephy2 **** 
le 10/09/20 à13:42

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

Bonjour,
Et oui, il y a des parents comme çà. A la reprise de mes vacances fin août la maman me dit c'est bon "il" est propre plus de couche! Déjà je me dis pourquoi j'ai repris si tôt (vacances passées trop vite! bref). Lui ai dit ben je vais voir c'est super! 1ère matinée horrible, une marre partout et pas de culotte de rechange bien sûr.
Ne me dit pas le pot, soit je devine soit je le met au pot. Je lui demande si il a envie d'aller au pot, me répond non je le met quand même il fait de suite! Mais plus d'accidents comme je le met de temps en temps. Par contre, toujours pas la selle depuis ma reprise au moins chez moi! La maman me dit il fait le soir ou le matin car chez lui il y va tout seul au pot (j'ai vraiment des doutes)!
Mais si cela m'arrive, je ne compte pas nettoyer les vêtements. Je met tout dans un sac, dehors bien sûr,et rend tout aux parents le soir!
Bon courage à vous!

avatar

kikine747 ***** 
le 10/09/20 à13:45

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

"ne la nettoyez surtout pas, donnez la culotte comme ça, avec la cadeau de leur fille, qu'ils assument leur décision."

je fais pareil.... en général ils comprennent assez vite et bizarrement les couches sont dans le sac...
ils vous fournissent encore des couches au moins?
car perso si je n'ai pas de couches je n'accueille pas l'enfant avec salaire maintenu... (clause notée au contrat)

avatar

liline17 ***** 
le 10/09/20 à14:03

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

toujours de bon conseil Kikine :) comment tu tournes ça sur ton contrat?

avatar

lys61 ** 
le 10/09/20 à14:06

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

Je voit que je ne suis pas la seule dans cette situation l' autre petite que je garde qui a 2 ans et 3 mois est revenu propre des vacances aussi mais par contre vraiment propre jour nuit sieste nickel mais avec la maman on avais décidé de prendre le temps de la laisser aller a son rythme et bien ca marche beaucoup mieux . Oui j ai toujours des couches car il me donne directement un paquet mais j'espère que quand le paquet sera vide il m en redonneront de toute façon ça a toujours été tendu avc eux donc si ça va pas j hesiterais pas a arrêter.... et j ai 2 changes dans le sac ....

avatar

kikine747 ***** 
le 10/09/20 à14:06

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

clause supérieure à la ccn (clause contractuelle)

en cas de manquements dans les fournitures devant être fournis par les parents (surtout les couches) l'assistante maternelle se réserve le droit de refuser l'accueil de l'enfant avec salaire maintenu, l'assistante maternelle ne pouvant dans ce cas accueillir l'enfant dans des conditions adéquates.

avatar

angele1982 ***** 
le 10/09/20 à14:19

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

Kikine super la clause pour les changes encore une chose à penser à rajouter ... pauvre petite je pense qu'elle a la pression si elle demande le pot toutes les 5 minutes ! il y a des gens vraiment imbus de leur personne ... perso si elle n'est pas prête et bien je remet une couche et on ressaie plus tard ! j'ai des petits qui ont été propres vers 2 ans révolus (comme les 2 miens dont le 2ème jour et nuit) et d'autres 3 ans souvent juste pour la rentrée en maternelle ... ce n'est jamais simple cette histoire de propreté mais avant tout c'est l'enfant qui décide et surement pas en le brusquant ! pour le nettoyage j'ai un jardin alors je passe un coup de jet d'eau sur les vêtements pour retirer soit le vomi soit le caca et je rince dans mon lavabo seulement après et redonne dans un sac ! mais si ce sont des PE emmerdants et bien je leur remettrais tout tel quel ! bon courage ...

avatar

lys61 ** 
le 10/09/20 à14:36

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

Merci j ai nettoyé dans la cuvette comme on m a conseiller j avais pas penser au jet d eau lol
Oui je pense qu elle a vraiment la pression les parents veulent qu elle soit la meilleurs et comme l autre petite est propre il faut que leur fille le soit aussi . Drole de mentalité....

avatar

kikine747 ***** 
le 10/09/20 à15:21

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

"Oui je pense qu elle a vraiment la pression les parents veulent qu elle soit la meilleurs et comme l autre petite est propre il faut que leur fille le soit aussi . Drole de mentalité...."

il est certain que dans ces conditions je les enverraient paître...
tiens au pe de la dernière fois qui s'offusquait qu'un parent puisse faire passer le bien être de son enfant en dernier.... aucune remarque?

avatar

hassiba *** 
le 10/09/20 à21:44

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

Bonjour,
Moi j'ai aussi en accueil un p'tit de 2ans 1/2 il et très dégourdi et serait capable d'aller au pot.
Mais il ne veut pas du tout il pleure quand je le met et se bloque..par contre j'ai pas de pression des parents...du coup je lui mets des couches culottes et ne veux toujours pas.
Il a une sœur de 12 mois je pense que sa n'arrange pas l'aquisition.

avatar

lys61 ** 
le 10/09/20 à22:25

Re: Parents qui veulent leur enfant propre absolument

Je leurs ai dit ce soir que je lui mettrais des couches-culottes tout en la mettant sur le pot quand elle le veux que je ne pouvais pas être dans ces conditions tout les jours . Ils m ont paru pas très content mais mon avouer que chez eux aussi elle faisait dans la culotte. je leurs ai dit que je la sentais pas prête à 100% mais ils me disent oui mais à la maison elle réclame elle fait ect .... j y crois moyen je pense plutôt qu ils la harcèlent toute la journée a lui demandé si elle a envie bref c est des parents avec lesquelles ça a toujours été comme ça maintenant je me dit si ils ne sont pas satisfait de mes services ils ont cas chercher quelqu'un d'autre mais moi il est hors de question que je harcèle la petite toute la journée avec ça.... de plus ils commencé a la rouspéter je leurs ai dit que ce n etait pas de sa faute si elle n est pas prête c est ainsi je vais voir demain matin si elle arrive sans couche mais une chose est sur je lui mettrai une couche culottes . Bonne soirée à toutes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP