Menu

avatar

mamannounou3 *** 
le 04/12/19 à09:00

Parents qui se séparent

Bonjour ,
Je viens de commencer un contrat la semaine dernière et hier matin la maman m'annonce qu'elle se sépare le papa est parti du domicile.
Le contrat à été signé par les deux parents , ils ont l'autorité parentale tous les deux .
C'est la maman qui est mon employeur .
Que faire pour me couvrir ?
Dans mon contrat il y a une partie pour parents séparés dois je la faire remplir malgré qu'il n'y a pas de jugement prononcé vu que cela vient d'arrivé .
Et si le papa vient chercher le petit que faire .
C'est la maman qui l'amène le matin et vient le soir le chercher car son entreprise est proche de chez moi .
Merci de vos conseils
Bonne journée

avatar

stephmena2 **** 
le 04/12/19 à09:22

Re: Parents qui se séparent

Bonjour
Le papa a l'autorité parentale autant que la maman donc vous ne pouvez rien faire.
Surtout ne rentrez pas ds le conflit : ne remplissez aucune attestation que l'un ou l'autre des parents vous demandent.
Vous vous occupez de l'enfant qui peut avoir un changement de comportement ac ce qu'il vit.
Si le papa ou la maman vient chercher son enfant vous lui donnez, vous ne serez pas en faute.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/12/19 à09:23

Re: Parents qui se séparent

bonjour

sans jugement du jaf tu ne peux rien faire, si le papa vient chercher son enfant tu es dans l'obligation de le lui donner puisqu'il a l'autorité parentale autant que la maman

avatar

mamannounou3 *** 
le 04/12/19 à09:39

Re: Parents qui se séparent

D'accord je vous remercie pour vos réponses .

avatar

griselda ***** 
le 10/12/19 à11:17

Re: Parents qui se séparent

Quelque soit le mode de garde choisi par les PE tu ne peux interferer avec la loi. Si un PE estime que l'autre PE ne doit pas venir chercher l'enfant il doit passer devant le juge et communiquer l'ordre du tribunal. Il est très rare qu'un juge destitue un parent de son droit parental (violence envers l'enfant). Meme si le contrat n'est signé qu'avec la Maman, on ne peut empecher le Père de prendre son enfant.
Dans les faits, si ça devait arriver, j'essaierais peut-être de raisonner le PE pour qu'il accepte de contacter la Maman devant moi pour qu'elle me confirme qu'elle est au courant mais en vrai je ne serais pas en mesure de lui interdire quoi que ce soit. Je demanderais instamment aux 2 PE de se mettre d'accord rapidement de me tenir informer.
Si dans ton contrat tu as prévu un paragraphe particulier pour les PE séparés, oui tu peux demander à la Maman de contacter le Papa rapidement pour mettre à plat tout ça.
» Voir plus de sujets sur : Parents qui se séparent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP