Parents qui refusent la sieste
(page 2)

Re: Parents qui refusent la sieste

Ladya1 **** 
le 24/11/20 à08:17  vue 6454

Si les pe ne veulent rien entendre, je dis oui, mais je le couche qd même :)
Et j'en parle à la puer

assmatzam ***** 
le 24/11/20 à12:14

Surtout que si tu couches cet enfant et qu'il dort c'est qu'il en a besoin

Un enfant qui n'a pas envie de dormir tu le verra de suite

Mes 4 loulous font la sieste minimum 2h30 l'après midi et un temps de repos le matin ou ils finissent tous par s'endormir
Pour info les 3 grands ont entre 2 ans et demi et 3 ans

Et je peux t'assurer qu'ils s'endorment en 2 temps 3 mouvements

Donc vouloir privé en enfant de 14 mois de sieste c’est totalement ridicule et cela va à l'encontre de tous ce qu'on nous apprend concernant le respect du rythme de sommeil des enfants

Et je rajoute qu'un enfant qui ne fait pas de sieste sera plus énervé en fin de soirée et le coucher sera plus compliqué pour le Parent

kikine747 ***** 
le 25/11/20 à05:51

je fais comme ladya..

je dis oui oui et je le couche quand même c'est pas négociable

loxelro *** 
le 25/11/20 à07:48

Bonjour,
Pareil pour moi, je couche l'enfant comme les autres. La sieste est importante pour l'enfant, et un temps de repos pour l'assistante maternelle est également important pour être efficace, surtout quand on a des amplitudes horaires de 7h à 19h.

Nounic ***** 
le 25/11/20 à08:01

Bonjour
ce sujet revient souvent ou alors c'est réduire le temps de sieste car soit disant que l'enfant ne s'endort pas le soir...
Limiter le temps de sieste à 1H30 voir 2H maxi on me l'a demandé mais l'enfant était un gros dormeur et je le laissais dormir ces 3H en disant qu'il avait fait moins et curieusement il s'endormait très bien le soir depuis "ce changement" ;)

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook