Parents qui refusent la sieste

Parents qui refusent la sieste

Nini1 * 
le 23/11/20 à19:02  vue 6452

Je m explique les parents me demandent de ne plus coucher leur fils 14 mois l'après midi
Il dort chez lui toute la matinée
En fait ils préfèrent car l enfant dort mieux la nuit
J ai 4 enf actuellement tous font la sieste l am
Qd je couche leur fils il dort 2 h sans prb
Dois-je ne pas le coucher
De plus cet enfant ne participe pas aux activités qui se font le matin avec tous les enfants il 'est pas là
À quelle heure vais je pouvoir prendre mon déjeuner et ranger et préparer les autres activités si je dois surveiller cet enfant
Besoin de vos conseils
Merci

Re: Parents qui refusent la sieste

angele1982 **** 
le 23/11/20 à19:19

Il y a longtemps que vous l'avez en accueil parce que la sieste est un point important à discuter avant d'accueillir ! enfin pour ma part je suis inflexible la dessus ! les parents le laissent dormir tout le matin car vous ne l'avez pas donc il dort et eux ne profitent pas de leur fils en fait ? vous pouvez toujours le coucher 2h l'après-midi surtout si il dort c'est qu'il en a besoin ! mais ne pas le coucher du tout ce n'est pas possible ... revoyez avec eux et expliquez leur le besoin de la sieste pour un enfant de cet âge ! sinon ils vont voir ailleurs ...

liline17 ***** 
le 23/11/20 à19:47

voici des PE qui veulent exploiter chaque € qu'ils vous versent, le temps de sommeil, pour eux, et à vous de l'occuper quand il est réveillé.
si ils ne veulent pas comprendre le besoin de rythme de leur enfant, vous pouvez leur dire que vous allez contacter la PMI pour leur demander conseil, ça peut les faire réagir.
La sieste l'après midi n'est pas négociable pour un enfant en bas age, si ils voulaient un rythme atypique, il devaient en parler avec vous avant de signer, il risque de troubler la sieste des autres enfants.

isa19 **** 
le 24/11/20 à06:38

Bonjour,
Même avis que les collègues, discutez en avec eux et dites leur aussi qu'en 1ere année de maternelle les enfants dorment les a.midi car c'est nécessaire alors d'autant plus pour ce petit bout.
j'ai eu 1 collègue qui a eu le même pb mais pour un enfant de 15 mois à l'époque elle devait le caler avec des coussins assis pour qu'il ne dorme pas "désir des PE" elle a fini par arrêter le contrat car contradictoire avec le bien-être de l'enfant.

Bon courage

Mimichoco **** 
le 24/11/20 à07:31

Vous leur dites non et parlez-en à votre référente à la PMI , privez un enfant en bas-âge de sieste toute l'après-midi c'est à la limite de la maltraitance, vous risquez votre agrément, les puéricultrices sont très à cheval sur les temps de repos des enfants !

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook