Menu

avatar

assmat061 * 
le 21/05/20 à23:26

Parents qui ne respectent pas la distanciation

Bonsoir, je suis dépitée et j'espère trouver des conseils ici...
Aujourd'hui j'ai vu les enfants (fratrie) que je garde en ballade, main dans la main avec les copains, sur les balançoires...
A la maison depuis la reprise je fais tout mon possible pour limiter les contacts, mes journées sont rythmées par le nettoyage jusqu'à tard le soir une fois mes enfants couchés.
J'ai adapté ma maison pour que tout cela ne pèse pas sur le quotidien des enfants, mais je me suis résignée sur le fait que mes enfants et ceux que je garde jouent ensemble et "se touchent", en me disant que du moment que l'on fait tous attention, au moins on fait de notre mieux et c'est l'essentiel.
Alors de voir que cette famille sort au parc avec les copains, je suis juste dépitée !
Mes propres enfants ne vont pas voir leurs amis, je ne laisse entrer personne chez moi, je ne vais chez personne, pour en fait accueillir des enfants qui en voient peut-être 10 autres chaque jour ?
Toute la soirée j'ai cherché des textes qui pourraient soutenir mes arguments pour pouvoir en parler avec tact, mais je ne trouve rien ;(

avatar

souris87 ***** 
le 21/05/20 à23:44

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Rien n'interdit d'aller voir du monde, d'aller dans les parcs si leurs accès sont autorisés.

Tu peux leur conseiller d'éviter d'y aller car c'est prendre le risque que leurs enfants l'attrape et te le refile et que du coup c'est au minimum 15 jours d'arrêt, peut être + si tu le refile à ta famille, où si tu mets du temps pour t'en remettre.

Mais rien ne les oblige à t'écouter...

avatar

lilo74 ***** 
le 22/05/20 à08:41

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Bonjour,

Malheureusement c'est ce que je constate également, les parents ont repris une vie normale, avec des contacts avec leurs entourage, ce n'est pas que le week-end, c'est carrément quotidien et vraiment ça m'agace, surtout que moi je continue à ne voir personne, et a faire attention pour le bien de tous !

avatar

violetta ***** 
le 22/05/20 à09:13

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Bonjour
Et bien moi, après avoir respecté le confinement scrupuleusement et avec beaucoup de discipline, aujourd'hui j'ai envie de reprendre une vie normale (presque normale, je m'entends avec distanciation et port du masque
Mais bon, on a envie de vivre quoi, arrêtons d'avoir peur.
Et oui, je fais ma rebelle! !!!

avatar

zezette28 ***** 
le 22/05/20 à09:31

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Violetta je suis d'accord avec vous on a envie aussi de voir nos amis et la famille ... j'ai respectée "scrupuleusement" le confinement ! mais je sais par ailleurs que mes PE voient aussi les amis leur famille etc ... on n'y peut rien malheureusement ... je fais au mieux sans me prendre la tête pour l'accueil des mes petits avec arrivée et départ dans une petite entrée ... lavage des mains plus qu'à l'habitude etc ... et si notre destin est d'avoir ce fichu coronamachin et bien on ne saura pas si cela vient de nous ou de nos PE ! ce qui n'empêche pas lors de nos visites promenades courses ... de porter un masque et se laver les mains pour le respect de tous ! on ne peut pas faire plus ...

avatar

assmat061 * 
le 22/05/20 à09:41

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Tout le monde a envie de revivre normalement. Entre l'envie et la raison, c'est malheureusement différent.
Clairement avec des enfants, on a toutes constaté que c'est impossible de les séparer, que leur imposer de rester à distance, ça n'a pas de sens dans notre quotidien. Alors on compense avec la vigilance, du nettoyage sur notre temps perso, une prudence amplifiée dans notre vie sociale et celle de nos enfants.
Et donc, un jour férié, pendant que je désinfecte les jouets et la maison pour mon travail, les parents peuvent mettre volontairement les enfants ensemble, au parc, main dans la main ?
Bêtement je pensais vraiment que c'était encore officiellement "interdit". Revoir du monde, oui, mais en respectant des distances pour adultes comme enfants.
Encore une fois nos conditions de travail sont bien étranges

avatar

nounic ***** 
le 22/05/20 à09:47

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Bonjour
"Bêtement je pensais vraiment que c'était encore officiellement "interdit". Revoir du monde, oui, mais en respectant des distances pour adultes comme enfants."
Non assmat061 vous n'êtes pas dans l'erreur c'est effectivement interdit de se regrouper et il faut toujours maintenir les gestes barrières ( distanciation et masques pour les adultes et je crois aussi enfants de plus de 11 ans)
Mais bon les gens sont en majorité irrespectueux de ces consignes et pourtant le risque est bien toujours présent !

avatar

assmat061 * 
le 22/05/20 à10:04

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Merci Nounic , j'ai beau chercher, je ne vois nulle part indiqué clairement que les enfants ne doivent pas jouer "main dans la main".
Quand je travaille, les enfants partagent les jeux car je ne peux pas faire autrement. Mais on ne se donne pas la main, j'ai retiré les jeux qui se portent au visage, les activités manuelles et repas se font chacun d'un côté de la table et je nettoie dès que possible.
Mes enfants ne voient pas leurs amis car je ne sais pas si les autres parents seront vigilants sur les contacts.
Moi-même j'ai invité 1 seul couple d'amis , 1 fois, parce que je leur fais confiance et qu'on est restés dans le jardin et à distance.
Mon conjoint travaille avec un masque toute la journée, se change et se lave dès qu'il rentre.
Je suis dépitée de reprendre le travail dans ces conditions, et d'être obligée de "faire entrer" chez moi des gens qui multiplient les contacts sans précaution.

avatar

lilo74 ***** 
le 22/05/20 à10:25

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Pour avoir contractée ce virus, bénin certes, mais quand vous avez une ordonnance pour être testé et qu'on vous le refuse, également pour la prise de sang, je me suis battue pendant 2 jours pour trouver un laboratoire qui veuille bien me prendre, je vous assure rien a voir avec ce qu'on entend à la TV... On est confronté à de grosses difficultés, j'ai eu à faire à du personnel soignant très désagréable.

Alors avec une forme grave... Bref, pensons à tous ces gens qui sont fragiles !

avatar

chantou1 ***** 
le 22/05/20 à10:30

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Bonjour,

Il y a eu sur BFMTV un reportage le 11 mai de mémoire, qui n’a pas été rediffusé d’ailleurs, car je voulais le revoir, sur les crèches suite aux gestes barrières.

Bien sûr l’adulte avait un masque, mais les enfants étaient bien les uns à côté des autre face à l’adulte qui leur parlait. Évidemment pas de distance d’1m entre chaque enfant.

Donc si les crèches ne peuvent pas faire ces gestes barrières entre les enfants ... Ce qui est évidemment IMPOSSIBLE ....

avatar

violetta ***** 
le 22/05/20 à10:35

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Moi aussi, je sais que mes employeurs reçoivent mais cela ne me gêne pas plus que ça.
Il faut que la vie reprenne son cours .....
Profitons de ces belles journées avec prudence certes mais profitons, nous l'avons bien mérité..
Et vivre est un risque....

avatar

chantou1 ***** 
le 22/05/20 à10:36

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Lilo74 entièrement d’accord. Et ceux qui s’en sortent, ont d’ENORMES DIFFICULTÉS à reprendre leur vie. Beaucoup de soins après leur réanimation, séances lourdes de kinésithérapie, etc, et même des rechutes 60 jours après.

Un témoignage d’une jeune femme de moins de 40 ans, sportive, qui a eu de nouveaux symptômes, a appelé sa mère au téléphone pour qu’elle vienne d’urgence à son chevet, elle croyait qu’elle allait MOURIR.

Ça fait BIEN RÉFLÉCHIR.

avatar

nounic ***** 
le 22/05/20 à12:34

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Re...
Vécu tout à l'heure avant midi...
En rentrant de promenade avec bébé (6 mois), le seul présent aujourd'hui, je croise l'une de mes p.e avec ses 2 enfants elle se dirigeait vers les jeux qui sont condamnés seulement avec du rubalise rouge et blanc.
Je lui explique que l’accès est interdit, elle me répond "tant pis, cela me fait bien rire puisque l"école reprend, les enfants peuvent aller dans les magasins... et je sature besoin de souffler, on va pique niquer"
Cette maman est personnel soignant et d'elle même ne m'a pas mis son enfant depuis le 16 mars et là discours contraire...
Elle semble ne pas ou ne plus voir l'intérêt du masque et de la distanciation. Je m'interroge donc ???
Le grand repart pour l'école en juin donc je vais à priori récupérer L 2 ans1/2 à ce moment là, mais rien de confirmer.
Je verrais alors son comportement à mon domicile !

avatar

chantou1 ***** 
le 22/05/20 à13:27

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Nounic ... très curieux ce comportement de ce PE et d’autant + personnel soignant. Soit elle n’a absolument pas été en contact avec les services covid. ou de l’inconscience pure.

Le copain de ma fille a vécu le covid car en 1ère ligne à l’hopital. Il a vraiment vu les dégâts de ce covid ceux qui s’en sortent et d’autres pas. Il était déjà mûr mais là encore +

Il n’a pas été au contact de ma fille pendant tout le confinement pour ne pas ramener le covid. C’est dire !

Donc la seule chose à espérer est que cette 2ème vague n’existera pas et qu’on ne soit pas obligé d’être reconfinés comme en Chine (100 millions reconfinés)

Mon mari revient de LEROY MERLIN, et me dit que c'était noir de monde et la distanciation difficile, par contre le masque est obligatoire.

Espérons que l’on passera au travers

avatar

zezette28 ***** 
le 22/05/20 à14:31

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Comme je le dis on fait au mieux mais quand on voit aux informations les gens à touche-touche sans masques sans gestes barrières sur les bords de Seine il y a de quoi se mettre en rage ! l'humain est ainsi fait il y a celui qui prend toutes les précautions et celui qui s'en moque royalement "après tout çà n'arrive qu'aux autres" !!! Nounic votre PE est personnel soignant donc a-elle travaillé pendant le confinement puisqu'elle garde ses 2 enfants ??? c'est peut-être pour çà qu'elle ne se rend pas compte de la gravité de la chose par rapport aux autres personnes en contact direct avec des malades non ? en tout cas un peu inconsciente cette dame mais elle n'est pas la seule ...

avatar

nounic ***** 
le 22/05/20 à15:20

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Non hélas elle a bien travaillé mais comme à mi temps son conjoint assurait la garde quand elle bossait...
Elle n'était ni aux urgences, ni en réa mais à l'hôpital malgré tout !
C'est bien pourquoi je vous ai exprimé mon ressenti ce midi, elle si attentive aux conséquences possible du Covid avant même le confinement je ne l'ai pas "reconnue" ce midi.
Même en mettant cette action du jour sur "je suis fatiguée/ j'en ai assez d'assurer le travail et l'école/ il fait beau " donc je décompresse ... je n'ai pas compris :(

avatar

violetta ***** 
le 22/05/20 à15:49

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Et oui, je pense que ce n'est pas la seule à réagir ainsi...
Il ne faut pas trop juger, on a envie de se lâcher, c'est juste humain...
Nous avons quand même passé le plus dur, on a eu peur, maintenant on voit le bout, on se relâche...je trouve que c'est juste normal.
J'ai le même cas moi aussi...

avatar

souris87 ***** 
le 22/05/20 à16:38

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Je pense que c'est en se relâchant en se disant que c'est bon c'est fini, qu'il faut bien vivre qu'on risque une nouvelle vague...

Je sais que j'ai un PE qui ne respecte pas la distanciation, les gestes barrières. Les autres je ne sais pas.

Perso ça me gonfle, parce que vu qu'on ne sort que pour récupérer un drive ou faire un tour où il n'y a personne, si on choppe le covid ça sera par un des petits en garde.... vu qu'on ne voit personne d'autres.

Donc oui ça me gonfle qu au moins un de mes PE ne fasse pas plus gaffe que ça alors que mon mari est à risque en plus.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/05/20 à17:27

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Et que du coup leur propre enfant porte le virus sans symptôme à cause du comportement de leurs parents

⚠️ et nous le refile !

Là est le problème.

Que les PE l’aient, après tout c’est LEUR problème, mais qu’ils mettent la vie des autres en danger, c’est ...

il n’y a pas de nom ou si ... inconscients et criminels.

avatar

nounic ***** 
le 22/05/20 à17:34

Re: Parents qui ne respectent pas la distanciation

Non Violetta je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites : "Nous avons quand même passé le plus dur" ...
En effet c'est ce relâchement (inconscient ou pas ? ) qu'il faut craindre : le pire n'est peut-être pas derrière nous hélas !
» Voir plus de sujets sur : Parents qui ne respectent pas la distanciation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP