Menu

avatar

jessie1 * 
le 10/07/20 à08:08

Parents qui fraudent

Bonjour les filles j'aurais besoin d'un petit coup de main je me sens un peu dépassé par les parents qui n'en font qu'à leur tête voilà j'ai des PE à qui je peux parler n'écoute strictement rien j'ai commencé le contrat le 2 février mois de février je reçois quoi une fiche de salaire du mois de janvier j'ai demandé à mon PE de faire le nécessaire j'ai envoyé tous les documents à Pajemploi j'ai téléphoné rien on est au mois de juillet et là ça y est toujours là ce qui me fait un cumul imposable faux. Et voilà que le mois de juin je reçois ma fiche de paye classique j'ai travaillé et en plus de ça une attestation de chômage partiel. J'ai téléphoné au droit du travail qui m'ont juste dit écrivez donc une aide mais voilà avec Pole Emploi j'ai quelques soucis car pour eux il semblerait que je n'ai pas tout déclarer point comment faire avec des parents qui font la sourde oreille?

avatar

souris87 ***** 
le 10/07/20 à08:12

Re: Parents qui fraudent

Courier RAR avec demande de correction sous 8 jours sinon ça sera mise aux prudhommes.

Et plus un seul arrangement, tu refuses toutes hc.

Leur fraude t'obligerai à déclarer des sommes que tu n as pas toucher aussi aux impots !

avatar

sabine1111111 **** 
le 10/07/20 à08:36

Re: Parents qui fraudent

Bonjour,
vous pouvez appeler pour les dénoncer, les impôts, l'Urssaf, et la dirrect pour savoir si il y a autre chose à faire.

avatar

lilo74 ***** 
le 10/07/20 à09:05

Re: Parents qui fraudent

Bonjour,

" j'ai demandé à mon PE de faire le nécessaire j'ai envoyé tous les documents à Pajemploi j'ai téléphoné rien on est au mois de juillet et là ça y est toujours là ce qui me fait un cumul imposable faux."

Bah c'est pas à vous de faire les démarches auprès de Pajemploi, ils ne feront rien, c'est le PE qui doit tout rectifier.
Par contre envoyez un courrier à l'URSSAF, ils prendront peut être ce litige en charge et obligeront le PE à le faire.

Perso un parent comme ça j'aurai arrêté depuis longtemps, en trouvant un nouveau contrat.

avatar

zezette28 ***** 
le 10/07/20 à10:28

Re: Parents qui fraudent

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?

avatar

thlyam *** 
le 10/07/20 à14:40

Re: Parents qui fraudent

Bonjour, je suis toujours surprise de lire " pourquoi avez vous attendu aussi longtemps".

Peut être parce qu'elle n'aura pas l'opportunité de retrouver un contrat de si tôt, de plus, elle a, à plusieurs reprises, il me semble réclamer la modification auprès des PE, de même que signaler à Pajemploi la fraude mais il ne se passe rien.

Que faire? Démissionner ? et bien non car pas de droits chez Polemploi dans ce cas.

Nous sommes parfois face à un mur....

avatar

souris87 ***** 
le 10/07/20 à22:04

Re: Parents qui fraudent

Porte clause jusqu'à modif.

Si licenciement pole emploi prend le relais.

Pendant le confinement pour mon cas:
480€ de chomage partiel
Ou
600€ de maintien de salaire.

0€ ie donc pas d abbatement pour les impôts, donc hors de question de déclarer double aux impôts.

avatar

zezette28 ***** 
le 13/07/20 à14:46

Re: Parents qui fraudent

Thlyam j'ai bien lu qu'elle avait mis tout en place et je sais que retrouver un contrat est parfois compliqué quant au chômage j'ai démissionné une fois et çà m'a coûté 4 mois de suspension de mes allocations ... alors il faut se rendre aux impôts et les dénoncer ... et oui notre convention ne nous couvre pas encore assez et il faut se débrouiller seule pour tout ... alors elle ferme sa porte le temps que ce n'est pas régularisé et verra bien la réaction des PE mais en informant la PMI (qui n'en a que faire) mais au moins l'appel sera noté !

avatar

sophie06 ** 
le 16/07/20 à19:09

Re: Parents qui fraudent

Bonjour
Hallucinant qu’il arrive a fraudé pour ma part je suis au chômage partiel avec un parents en année incomplète donc mois de juin déclaration normale avec Pajemploi + pour me faire payer mes congés payer et une déclaration chômage partiel pour les heures non réalisées et la refusé par Pajemploi ceux qui fraude la déclaration passe ceux qui réclame juste leur dû c’est non.
Bon courage après 3 appel à Pajemploi qui répondent toujours autres choses et plusieurs mail du PE rien à faire.
C’est terrible de ne rien pouvoir faire
» Voir plus de sujets sur : Parents qui fraudent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP