Parents qui exigent de réveiller l'enfant

Parents qui exigent de réveiller l'enfant

posté par Nannou *** 
le 11/10/2019 à 10:49:28 - 2262 Vues

Bonjour j’ai une maman qui exige que je réveille sa fille de 2 ans 1/2 à 15h sous prétexte que le soir elle ne s’endort pas avant 23h. En formation on nous a bien dit que l’on ne devait pas réveiller un enfant. Les autres enfants qui dorment dans la même chambre dorment tous jusqu’à 16h donc j’ai refusé en lui expliquant que je les sollicitais beaucoup dans la matinée et que si elle dormait c’est qu’elle en avait besoin. Chez moi elle met du temps à s’endormir mais ne perturbe plus les autres ( ça n’a pas duré longtemps) je lui ai expliqué que les autres étaient fatigués et qu’elle devait respecter le problème a été réglé immédiatement mais chez elle ce n’est pas le cas. Qu’en pensez-vous

- Publicité -

Re: Parents qui exigent de réveiller l'enfant

posté par kikine747 ***** 
le 11/10/2019 à 10:57:36

j'aurais agi de la même façon

par curiosité a quelle heure elle récupère son enfant le soir?

de plus par expérience réduire la sieste est une mauvaise idée.. un enfant qui ne dors pas suffisamment a la sieste est un enfant énervé par la fatigue.. et un enfant énervé ne s'endort pas.. donc ce n'est pas ainsi qu'elle règlera le soucis du couché du soir

soit l'enfant veut profiter de ses parents le soir, soit elle manque d'autorité....

- Publicité -

posté par Nounounath4 ***** 
le 11/10/2019 à 11:04:55

Bonjour,
Complètement d'accord avec kikine.

Le rituel du soir n'est sûrement pas le bon. Faut penser à réduire et stopper les activités trop stimulantes et qui pourraient l'enerver et glisser tranquillement sur un truc calme.

Les parents nous font tjrs le coup et je refuse à chaque fois aussi.

- Publicité -

posté par Nannou *** 
le 11/10/2019 à 11:21:04

Elle l’a recupere à 17h. C’est une maman qui n’a jamais travaillé. Je lui garde ses 2 plus petits un soir elle m’a dit « je n’ai rien fait j’ai dormi toute la journée « Je m’entends très bien avec elle j’ai éclaté de rire je pense qu’elle est très jeune avec 3 petits et un mari en déplacement toute la semaine depuis des mois elle n’est pas autoritaire mais ses 3 petits sont adorables et n’ont pas besoin que l’on hausse beaucoup le ton pour écouter

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE