Menu

avatar

lolotte7 ** 
le 06/09/21 à10:27

Parents qui exagérent ou assmat

Bonjour voilà j'accueille une nouvelle petite fille S contrat qui a débuté jeudi 2 septembre
Voilà ce qui ce passe. S a 15 mois j'ai demandé à la maman de faire une période d'adaptation mais la maman n'a pas voulu car sa sert à rien sa fille s'adapte très bien. Donc j'ai arrêté d'insister.
Elle devait me l'amener à 8h jeudi au final elle et arrivée à 7h45 normale sans excuse je n'ai rien dit car c'était sa 1er journée de formation.
Au final je me suis aperçu que dans le sac il y avait que des couche et un paquet lingettes et c'est tout j'ai était obligé de prendre des produits à mon fils comme la crème car la petite avait les fesse hérité au point à avoir des cloques .
Pas de chaussures pas de chaussons.
Pour les repas elle veux pas que je fournis mais elle me ramène des yaourt périmée aucun apport en fruits.
Le soir la maman vient avec 20 minutes de retard sans excuse normal pourquoi faire...

Elle me dit que finalement le lendemain je n'aurai pas la petite car sa maman a envie de la garder je lui explique que la petite a besoin de passer du temps avec les copains pour qu'elle trouve c'est marqué mais la maman n'ai pas du même avis je n'ai donc pas insisté et pour moi c'est une absence pour convenance personnelle.

Et la hier midi donc dimanche la maman m'envoie un message pour me dire que à la place de récupérer sa fille à 18h comme convenu elle viendrai à 12h30 .
Je lui et donc expliqué que entre 11h45 et 13h30 je ne fessait pas de sorti d'enfants ou même d'accueil car c'est l'heure du repas et pour ne pas perturbé tout les enfants qui sont en plein repas et pour que également je puisse avoir toute mon attention pour la vigilance la maman n'a donc pas était contente et du coup à décider de ne pas me mettre la petite encore une journée de plus.

Et elle m'a dit qu'il fallait que l'on fasse un avenant. J'ai arrêté de répondre à c'est message car le dimanche j'estime que j'ai le droit d'être en famille.
Es ce que c'est moi qui exagére ou pas du tout ? Car j'arrive à me poser la question.
Désolé pour mon roman

avatar

isa19 ***** 
le 06/09/21 à10:57

Re: Parents qui exagérent ou assmat

Bonjour,

ça commence fort, perso je rompt le contrat car on peut en période d'essai si moins de 8 jrs je crois (assedics quand même) sinon vous la coincez pour mise au point direct mais j'ai bien peur que vous allez avoir toujours des pb avec ces PE là.
A voir l'avis des collègues.

avatar

nanou91 ***** 
le 06/09/21 à11:06

Re: Parents qui exagérent ou assmat

Rompez le contrat tout de suite. Sinon vous allez galérer durant tout le contrat.
Vous percevez du chômage ou pas actuellement ?

avatar

chouchou301 *** 
le 06/09/21 à11:06

Re: Parents qui exagérent ou assmat

Bonjour, elle fait fort dès le départ cette maman...
Comme Isa19, ça commence mal, ça promet pour la suite... recadrez ce PE et si elle ne comprend pas, rompez le contrat pendant qu'il est encore temps...

avatar

zelande *** 
le 06/09/21 à11:15

Re: Parents qui exagérent ou assmat

Ouh la!!!!
Recadrage immédiat , il va falloir lui expliquer très clairement et très fermement le principe de l'accueil chez une assmat et la mensualisation:
On n'arrive pas en avance, sinon, porte clause
on n'arrive pas en retard et si problème, on prévient et le temps en plus est facturé.
Le contrat a été fait sur une base d'horaires décidés par le pe, on ne revient pas dessus tous les 4 matins
Toute absence de l'enfant est considérée comme de la convenance personnelle du pe et est payée;
On n'oublie pas que son enfant n'est pas tout seul et on respecte l'organisation de l'assmat.

Plus facile à dire qu'à faire, je le conçois. Mais si la maman commence comme ça, ça risque d'être de pire en pire

avatar

lolotte7 ** 
le 06/09/21 à11:19

Re: Parents qui exagérent ou assmat

Oui je touche le chômage et j'ai donc peur de perdre mes droits. En plus j'ai refusé du monde car jetait complète de base je suis vraiment dégoûté....
Mais je me dit aussi qu'un contrat qui commence comme sa n'ai jamais bon car après sa va donner quoi .....
J'ai le chic pour tombé sur des parents super pénible
Et en plus le papa ne comprend pas pourquoi en juin il aura mes vacances à payer alors qu'il me prenne juste pour 10 mois .j'ai beau expliquer pour les années incomplète les vacances ne sont pas compté dans la mensualisation. Je me dit dans quoi je suis tombé encore...

avatar

sabine111 *** 
le 06/09/21 à11:30

Re: Parents qui exagérent ou assmat

Bonjour,
appelez le polemploi dont vous dépendez et demandez leur si vous allez avoir droit au chômage.
comme ça vous serez fixée.

avatar

griselda ***** 
le 06/09/21 à12:03

Re: Parents qui exagérent ou assmat

Je stoppe ce contrat tt de suite.
Je ne l'aurais d'ailleurs pas commencé puisque nous n'aurions pas été d'accord sur la ligne pédagogique comme la necessité d'adaptation qui n'est pas simplement pour l'enfant mais également pour les autres accueillis et moi-même.
J'expliquerais immédiatement à cette Maman que nous avons bien trop de points de divergence pour faire une bonne collaboration dans l'interêt de son enfant. On n'a pas besoin d'être d'accord sur tout mais être d'accord sur rien, ce n'est pas possible et nefaste pour l'enfant. Inutile de rentrer dans les débats des détails.

Puis j'actualiserais mon projet d'accueil ou Présentation pour que tous ces points qui me tiennent à cœur soient bien expliqués, décrits et précisés au contrat ainsi la prochaine famille signera en connaissance de cause et tout se passera très bien. Elle aura décidé qu'elle est d'accord avec ma façon de travailler qui doit être assez commune à toutes les familles, non?! Si ce n'est pas le cas, elle cherchera ailleurs et tout le monde gagnera du temps.

avatar

angele1982 ***** 
le 06/09/21 à12:06

Re: Parents qui exagérent ou assmat

Bonjour si vous démissionnez il ne faut pas dépasser 7 jours ou un certains nombre d'heures ! j'en ai fait les frais 4 mois sans toucher mes ARE alors FUYEZ ! vous n'allez avoir que des emm..des avec ces PE là ! elle a un contrat à respecter point barre tout ce qui est fait en plus est payé en HC perso je n'aurais pas ouvert avant 8h ! et les arrangements avec mamie c'est convenance personnelle donc pas de déduction ! il vaut mieux ne pas faire de cadeau ou d'écart au contrat dès les premiers jours mais après cela peut être différent qd on connait mieux les personnes et qu'il n'y a pas d'exagération ... si ils vous propose un avenant vous le refusez et ils devront vous licencier mais après le délai pour donner votre démission sera dépassé donc à vous de voir rapidement ...

avatar

nanou91 ***** 
le 06/09/21 à12:26

Re: Parents qui exagérent ou assmat

Le contrat a commencé le 2.
Vous avez des droits au chômage.
Si dans votre contrat il y a une période d'essai, je suppose que vous êtes en période d'essai.
Si vous rompez le contrat dans les 7 premiers jours, POLE EMPLOI ne considérera pas cela comme une démission.
(Il faut que je revérifie, mais quand il s'agit d'une activité reprise, on a même je crois 65 jours pour démissionner sans pénalité pour POLE EMPLOI. Mais à vérifier...)
En tout cas n'attendez pas, rompez le contrat avant avoir travaillé 7 jours.

avatar

nanou91 ***** 
le 06/09/21 à12:32

Re: Parents qui exagérent ou assmat

Texte dispo sur JURITRAVAIL :
"il est possible de mettre fin volontairement à un emploi repris sans perdre ses droits à condition d'avoir travaillé moins de 65 jours en tout ( 3 mois - tous emplois repris confondus) depuis l'ouverture originelle des droits (1ere ouverture ou rechargement des droits)

De même lorsque vous avez déjà travaillé + de 65 jours sans avoir mis fin volontairement à un emploi repris (fin de CDD ou rupture du fait de l'employeur) , vous pouvez mettre fin volontairement à un autre autre emploi repris avant d'avoir travaillé 6 jours ou bien 8 jours calendaires (une sorte de droit à l'erreur)."

Je ne connais pas votre situation précise. Combien d'emplois conservés, combien d'emplois repris... ?
Donc dans le doute, rompez avant d'avoir travaillé 6j (ou 8j calendaires).

avatar

capri95 *** 
le 06/09/21 à12:40

Re: Parents qui exagérent ou assmat

Bonjour !

Le contrat ne sent pas bon (si je puis dire) vu comme cela commence, cela n'augure rien de bon..
Une phrase et un mot : écoutez votre instinct " FUYEZ"
pendant qu'il en est encore temps.

avatar

griselda ***** 
le 06/09/21 à13:00

Re: Parents qui exagérent ou assmat

"Et en plus le papa ne comprend pas pourquoi en juin il aura mes vacances à payer alors qu'il me prenne juste pour 10 mois "

OK, donc lui, il n'a droit à des CP que si son contrat va jusqu'au moment où il est en vacances c'est ça???
Il faut expliquer que nous ne sommes pas prestataires de services mais bien salariées, comme la plupart des PE d'ailleurs. Mais je suis sur que s'il pose la question à son patron ce dernier confirmera que lui aussi ça "lui coûte" (morallement j'entends ;-) ) de devoir payer quelqu'un pendant qu'il ne travaille pas, durant ses CP. D'ailleurs du temps de l'esclavage, les patrons étaient peut être plus joyeux aussi de n'avoir qu'un maigre couvert à "offrir" à leurs employés... Mais je m'emballe...

Bref tu l'as compris stoppe tout de suite. Puis revois ta façon d'expliquer avant signature du contrat. Une présentation écrite permet de faire le tri: ceux qui veulent te la faire à l'envers chercheront une autre poire ;-)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/09/21 à13:22

Re: Parents qui exagérent ou assmat

Bonjour je vous lis attentivement quand vous dîtes de stopper vite le contrat avant 7 jours est ce du jour au lendemain ?
Je partage l'avis des collègues ce contrat commence bien mal sans respect pour votre organisation ni votre personne.
Je ne travaille pas sans période d'adaptation minimum sur une semaine . Ça n'a pas de sens de dire que la petite s'adapte bien il lui faut bien découvrir doucement le nouveau lieu et les inconnus qui y sont.
Et je n'aime pas les absences non justifiées ....ces PE se permettent de chambouler votre emploi du temps que vont ils faire quand il faudra payer??

avatar

saminelo **** 
le 06/09/21 à13:45

Re: Parents qui exagérent ou assmat

bon le contrat sens mauvais... inutile de dire qui abuse dans cette histoire... fuyez tant que vous le pouvez encore..

avatar

panolepte *** 
le 06/09/21 à13:45

Re: Parents qui exagérent ou assmat

Bonjour,

comme les collègues le disent partez tant qu'il en est encore temps. Je pense qu'elles sont de bons conseils et tirez une leçon de cette expérience.

Personnellement, lors de tous mes entretiens et à la signature du contrat je reviens systématiquement sur les points qui me tiennent à cœur et sur lesquels je ne veux ou je ne peux pas revenir.

J'explique bien que je fonctionne comme les crèches pour les repas, à savoir que si le produit est périmé (même d'un jour) je ne le donne pas. Ce serait tout de même dommage que leur enfant ai le ventre vide, chez eux ils font comme ils veulent.

Idem j'explique que s'ils veulent garder leur petit bout avec eux car ils ont une journée ou que mamy veut en profiter. J'explique que c'est chouette et tout à leur honneur de vouloir passer du temps quand on le peut avec bébé mais c'est du temps d'absence que l'on paie quand même. Ils nous bloque une place.

Je pense que plus on en dit sur notre façon de travailler à l'entretien mieux c'est. Les PE sont prévenus et il n'y a pas de surprise ou peu.

Pareil, quand je commence le contrat. Je recadre les PE dès le premier jour. Je ne laisse pas les mauvaises habitudes se mettre en place. Je le fais gentiment du genre bébé doit prendre de nouvelles habitudes et les parents aussi. C'est une collègue qui m'avait conseillé cette stratégie avec un contrat qui s'est fait de manière assez particulière... Maintenant je l'applique pour tous mes contrats et ça marche.

Bon courage à vous

avatar

lolotte7 ** 
le 06/09/21 à14:20

Re: Parents qui exagérent ou assmat

Quand je fait mes entretiens j'explique bien ma façon de travailler quitte à répéter plusieurs fois pour être sur qu'ils est bien entendu et j'ai un livret d'accueil que je donne également comme sa c'est également écrit .

Après la seule chose que je n'ai jamais stipulé c'est la nourriture périmée car sa vas tellement de soit sa me serai jamais venu à l'esprit loin de la ....

De base le contrat devait commencé le lundi pi finalement S était apparemment malade donc du coup elle a pas voulu faire la période d'adaptation car la petite s'adapte très vite déjà sa j'ai pas apprécié car moi je trouve sa essentielle .

Du coup de base j'ai le droit à 2ans de chômage à peut près
Mon dernier contrat c'est fini le 16 août et j'ai repris le 2 avec S

Et un nouveau aujourd'hui le 6 septembre avec une période d'adaptation comme j'ai l'habitude de fonctionner

Je vais mettre les pied dans le plat des demain matin à l'arrivée et si je vois que je parle encore pour rien le soir il y aura ma lettre de démission remis en mains propres contre une signature de remise de lettre.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/09/21 à15:26

Re: Parents qui exagérent ou assmat

Bonjour,

Tout a été dit par les collègues.

Simplement DÈS le départ :

1️⃣ est arrivée 15 minutes + tôt.

Soit ouvrir votre porte à l’heure (car vous êtes SOUS LA DOUCHE) et oui 15 minutes sous la douche ça fait du bien MDR

Soit vous AURIEZ DÛ DIRE « ah c’est 8h et non 7h45 »

2️⃣ est arrivée en RETARD

REBELOTTE et RECADRAGE IMMÉDIAT

« L’heure de départ de votre enfant doit être à Xh et venir 5 minutes + tôt pour les transmissions

⚠️ Sinon vous allez VOUS FAIRE MANGER TOUTE CRUE

Ne JAMAIS se gêner pour recadrer.

Elle n’a eu aucune gêne pour venir + tôt ou + tard sans s’en s’excuser !!!!!!!

Pour les prochaines fois

ne PLUS RIEN laisser passer.

Bon courage.

avatar

benediq *** 
le 06/09/21 à18:09

Re: Parents qui exagérent ou assmat

ok avec les collègues, courage fuyez...
Ou recadrage sérieux et bien entendu facturez le temps en avance et en retard ainsi que les absences pour convention perso. Bon courage et donnez nous de vos nouvelles.

avatar

lolotte7 ** 
le 07/09/21 à21:10

Re: Parents qui exagérent ou assmat

Bonsoir,
Me revoilà pour donner des nouvelles hier soir la maman m'a renvoyé des messages a pas d'heure en disant que je n'était pas professionnel du faite que je ne lui ai pas répond à tout c'est messages de dimanche et que je n'était pas assez arrangeante sur les horaires donc qu'elle cassé le contrat.
Du coup j'ai imprimé tout les papiers pour elle et bye-bye finito
» Voir plus de sujets sur : Parents qui exagérent ou assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP