Menu

avatar

nounouille1 * 
le 13/09/18 à17:09

Parents paye pas salaire

Comment faire pour récupérer salaire chez un parent qui n a pas payé ....et qui a quand même touché les aides de la caf

avatar

souris87 ***** 
le 13/09/18 à23:28

Re: Parents paye pas salaire

Lettre avec AR en précisant que le contrat prévois le paiement du salaire à telle et quand l'absence de paiement sous 8 jours les prud'homme seront saisis.

Si pas de salaire sous 8 jours saisir les prud'hommes.

avatar

fanfan11 ** 
le 14/09/18 à07:03

Re: Parents paye pas salaire

Bonjour Nounouille

Faites lui un courrier avec AR en précisant que sous 8 jours si pas de réponse vous avertirez la CAF je pense que les Parents vont réagir assez rapidement !!
Bon courage
Fanfan

avatar

nourssonne *** 
le 14/09/18 à07:04

Re: Parents paye pas salaire

Bonjour,

Attention avant de saisir les prud’hommes !! vérifiez bien que vos pe ne soit pas au RSA, car j'ai eu ce genre de problème, j'ai dépensé de l'argent, pour m'entendre dire que de toute façon les 2 parents étant au RSA je n'ai aucun recours, car impossible de faire une saisi sur RSA comme sur les salaires !!
Aussi, désormais, je fais très attention que les parents soient solvables avant de signer un contrat !!

Bon courage à vous

Nourssonne

avatar

murielle15 *** 
le 14/09/18 à07:39

Re: Parents paye pas salaire

Bonjour,
Je vous conseille, après être passée par ce genre de mésaventure, d'oublier les prud'hommes, il ne faut s'imaginer que les gens ont peur de cette institution, en fonction de la situation des parents essayer de trouver un terrain d'entente, contacter éventuellement les grand-parents si vous avez les coordonnées sur le contrat pour les informer cela peut marcher, pourquoi pas, ni la caf ni la paje ou qui que ce soit ne pourront faire quelque chose.
Oui je suis de votre avis c'est honteux. Espérant qu'ils ne fassent pas un dossier de surendettement ...
Et bien entendu ne prenez plus l'enfant ce n'est peut être pas professionnel de réagir ainsi mais le bénévolat non merci.
bon courage, je vois que de plus en plus nous connaissons ce genre de mésaventure.

avatar

aurore17 ** 
le 17/09/18 à15:07

Re: Parents paye pas salaire

Bonjour, je suis en plein dedans!
Alors commencer par courrier recommandé avec accusé de réception et idem en lettre simple.
Ensuite si pas de réponse saisir les prud’hommes, pour ma part j’ai une assurance protection juridique qui me prend en charge donc ça ne me coûte rien du tout. J’ai droit à une avocate qui s’occupe de tout, actuellement nous attendu une réponse de son courrier en recommandé et si rien prudhommes.
Mon avocate m’a dit que sans l’assurance, autant ne rien faire car les PE me doivent 850€ et j’en aurais eu pour autant de frais. Donc si vous ne l’avez pas un conseil prenez là, pour ce PE ce sera certainement trop tard mais ça peut toujours servir, les parents mauvais payeurs sont de plus en plus nombreux!
Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 19/09/18 à08:37

Re: Parents paye pas salaire

"Mon avocate m’a dit que sans l’assurance, autant ne rien faire car les PE me doivent 850€ et j’en aurais eu pour autant de frais"

alors ça c'est totalement faux
j'y suis passée au ph je n'ai pas déboursé 1 centime, tu as des frais si (et encore entre 250 a 300€) et uniquement si tu fais appel a un huissier ce qui n'est pas une obligation
» Voir plus de sujets sur : Parents paye pas salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP