Menu

avatar

laurence781 *** 
le 21/03/20 à15:34

Parents non respectueux

Bonjour à vous toutes

Moi j ai une maman qui ma envoyer un sms tout à l heure quelle venait d être en arrêt ( maladie) je suppose car pas trop d explications à se sujet.
Je presise, quelle est aide soignante en milieux hospitalier,
À s avoir si je voulais bien prendre son fils, lundi à 7h30 ,au lieu de 7h, pour ne pas casser le rythme habituel.
Je lui est répondus, que j étais étonner quelle soit arrêter , elle ma répondu, quelle risquerait d être arrêtée même au delà de la semaine prochaine ( mais pas de risque avec le covid 19).
Mais pas plus de détail, c est se qui m inquiète.
J ai répondue à son sms vu quelle était en arrêt maladie ,quelle pouvait garder son petit le temps de son arrêt et que se serait mieux pour tout le monde .
Elle ma répondu et votre salaire?
Je lui est répondu que dans les jours a venir, pajemploi nous donnerais plus D explication pour la conduite à tenir.
Pour ma part, je pense que c est une maman non respuectueuse et me pose des questions sur son arrêt de travail qui n est pas clair à mes yeux .
Bon courage à vous toutes car nous sommes vraiment livrer à nous mêmes en ce moments
Avec ses pour, et ses contres.
Et nous aussi risquons dans notre professions ainsi que notre familles .

avatar

souris87 ***** 
le 21/03/20 à15:39

Re: Parents non respectueux

Pajemploi s emballe...

...n il n y a pas encore de décret.

Si le décret ne voit jamais le jour, pajemploi fera marche arrière et donc pas de chomage partiel pour l AM.

Si tu refuse l'enfant légalement c'est déduction du salaire.

Le chomage partiel dont on pourra PEUT ETRE bénéficier, c'est si le parent ne n'apporte pas l'enfant.

si la maman a un sms de toi refusant l'accueil, elle pourra s en servir.

avatar

laurence781 *** 
le 21/03/20 à15:43

Re: Parents non respectueux

Non souris 87
Je n ai pas refuser l enfant
Mais je lui est dis qu il était plus sage quelle le garde auprès d elle
Vu les circonstances de son arrêt
C est tout et puis on verra bien
Je veux juste partager mon expérience.

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/03/20 à15:43

Re: Parents non respectueux

Perso je ne prends plus la tête avec les PE. Pour mars je retire les heures non effectuées ( mais je peux me le permettre car j'ai un complément de pôle-emploi)

avatar

pioupiou44 ** 
le 21/03/20 à15:50

Re: Parents non respectueux

Bonjour, effectivement très étonnant ? Qui lui autorise le déplacement car il me semble qu'elle les loi son pas suspendu pour autant la cpam fourmul bien des heures de sortie et l'attestation est pas faite pour les chiens Restez Chez VOUS BORDEL j'espère qu'elle aura une amande. Courage à vous non respect encore une fois des employeurs.

avatar

kikine747 ***** 
le 21/03/20 à15:51

Re: Parents non respectueux

"Si le décret ne voit jamais le jour, pajemploi fera marche arrière et donc pas de chomage partiel pour l AM.

Si tu refuse l'enfant légalement c'est déduction du salaire.

Le chomage partiel dont on pourra PEUT ETRE bénéficier, c'est si le parent ne n'apporte pas l'enfant.

si la maman a un sms de toi refusant l'accueil, elle pourra s en servir."

les syndicats sont vent debout contre cette mesure qui nous est défavorable car là ils propose de payer 80% du salaire de l'am alors que la loi elle, prévoit le maintient a 100% du salaire quand c'est le parent qui refuse de déposer son enfant

avatar

lilo74 ***** 
le 21/03/20 à16:55

Re: Parents non respectueux

Le truc c'est que le PE n'a pas à se justifier de cet arrêt et encore moins vous dire de quoi il s'agit... Ça ne vous regarde pas.
Elle est en droit de continuer à vous confier l'enfant, c'est la loi. Mais vous pouvez le refuser avec la perte de salaire qui va avec.

avatar

laurence781 *** 
le 21/03/20 à17:22

Re: Parents non respectueux

Bon c est la foire à n importe quoi alors,
soyons honnêtes
Confinement pour tout le monde un point c est tout!!!!!!!.

Ne voyons pas à se qu on a le droit ou non, protégeons nous même ,et notre famille .
Il y a des crèches, des écoles,
De vrai structures qui acceuil en petit comité bien sûr pour les enfants prioritaire du service médical, les autres il reste chez eux point barre.

avatar

souris87 ***** 
le 22/03/20 à00:08

Re: Parents non respectueux

@kikine:

Effectivement la convenance perso c'est paiement à 100%.

Mais combien de parents pour éviter de payer l AM "à rien foutre" vont mettre l'enfant....
... donc si l AM veut éviter de le risque de contagion, elle refuse donc doit déduire.

J'ai un parent employeur comme ça, si je ne vais pas refusé de prendre l'enfant, je l'aurai eu certains jours...
Mon mari est asthmatique, je n'ai pas envie de prendre le risque du coup je vais déduire.

Un arragement avec le chomage partiel à 80% m'aurait arrangé.

Oui la convenance perso c'est maintien de salaire.
Oui le refus d'accueillir c'est déduction (d'où faire attention à ce qu'on dit a certains parents)

... mais on est dans un cas exceptionnel.

avatar

evasca **** 
le 22/03/20 à15:44

Re: Parents non respectueux

J'avoue que des fois c'est moi qui dois mal lire ou qui doit être bête...

En quoi elle nest pas respectueuse ?

elle t'a prévenu par SMS qu'elle était en arrêt il te demande si tu peux prendre l'enfant mais il emmène plus tard vu que elle ne travaille pas...

Ce n'est pas irrespectueux je ne comprends pas.

avatar

laurence781 *** 
le 22/03/20 à17:42

Re: Parents non respectueux

Bonjour evasca
Je suis juste déçu de son comportement , Oui elle ma prévenue certe.
Mais elle est aide soignante en milieux hospitalier , et elle ma dit quelle serais arrêtée toute la semaine prochaine et voir plus .
Je ne sais pas se quelle a réellement, de plus son petit était un peu malade la semaine dernière, serais t il plus convenable pour tout le monde quelle garde son petit.
Mais q importe la desicion est prise , et me rassure de ne plus avoir personne en garde à la maison.
Nous pouvons désormais être en confinement totale.

avatar

titia44 * 
le 23/03/20 à08:58

Re: Parents non respectueux

Cette maman est peut-être en arrêt pour surmenage ? Malheureusement tu ne connais pas la raison de cette arrêt et peut-être simplement qu'elle a besoin de se reposer sans enfants à la maison.

Elle aurait très bien pu ne pas t'informer de cette arrêt et te le déposer sans t'en parler, c'est déjà bien.

Si tu ne souhaites plus l'accueillir par peur, ça s'entend mais elle n'en est pas responsable.

C'est ma façon de voir les choses en tout cas.

J'accueille moi-même un enfant de médecin dont le papa pourrait se mettre en arrêt mais ils préfèrent continuer de la déposer.

Quand on a le choix je trouve ça aberrant d'entendre "restez chez vous" et de voir des parents balader leurs enfants tous les matins et tous les soirs

avatar

evasca **** 
le 23/03/20 à12:10

Re: Parents non respectueux

Effectivement, j'avais bien compris.

je suis du même avis que titia

tu es déçu car comme beaucoup tu aimerais ne plus travailler car tu as peur de coronavirus, tout a fait logique!

mais en aucun cas tu peux juger de son arrêt tu ne la connais qu'à travers ce qu tu vois ou de ce quelle te raconte.
» Voir plus de sujets sur : Parents non respectueux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP