Menu

avatar

maeva7 * 
le 03/12/20 à20:36

Parents ne paye pas le salaire

Bonjour à toutes et tous, je vous lit régulièrement mes j'ai encore jamais publié,
Voici mon problème je garde une petite qui va avoir 2 ans le 29 décembre G ces parents son séparé depuis longtemps, je la garde une semaine sur deux, le papa avait rencontré quelqu'un il se sont séparés fin octobre et depuis il me paye plus au début j'ai était gentille je comprenais son problème financier trouver un nouveau appartement il a d ailleurs trouver très vite en 4 jours je lui ai parler à plusieurs reprises et il paye toujours pas alors je lui ai expliqué que je lui avais envoyé une lettre recommandée et que ci pas de salaire sa serait les prud'hommes aujourd'hui il me 1109,55€ il me dit aujourd'hui que l argent ne tombe pas du ciel et qui cherche une solution pour me payer mes moi je peux plus attendre mon salaire sa commence a faire beaucoup il a souvent du retard et ne me préviens pas et ne s escuse pas, ces telle arriver a quelqu'un comment sa marche une fois qu'on a appelé les prud'hommes que faut il faire combien de temps sa prend ?
Merci pour vos réponses ces la première fois que sa m arrive de pas être payer il a pas honte et m amène les petites sans gêne ne dit même pas pardon.que me conseiller vous svp?

avatar

maeva7 * 
le 03/12/20 à20:38

Re: Parents ne paye pas le salaire

En sachant que j'ai la petite depuis juin et qu'il a toujours aucun code Pajemploi et donc ne fait aucune déclaration et j'ai aucune fiche de paie j'ai beau lui dire il ne fait rien je sais vraiment plus quoi faire.

avatar

liline17 ***** 
le 03/12/20 à21:09

Re: Parents ne paye pas le salaire

surtout ne plus accepter d'accueillir l'enfant, porte close le matin.
Vous lui envoyez un courrier en RAR, lui disant qu'il a une semaine pour vous payer et vous déclarer, et que pour le moment sans déclaration pajemploi, il s'agit de travail dissimulé, passible de poursuites judiciaires et que passé le délai, vous engagez des poursuites au prud'hommes.
Le problème, c'est que si cette enfant est en garde chez une autre AM, lui n'a pas le droit aux aides de pajemploi, et qu'il devra vous payer votre salaire, les charges sociales et sans recevoir la CMG.
Je ne vois pas comment il va pouvoir vous payer rapidement, il ne faut surtout pas continuer à travailler au black pour lui, vous pourriez aussi avoir des problèmes puisque c'est interdit.

avatar

isa19 ***** 
le 03/12/20 à21:11

Re: Parents ne paye pas le salaire

Bonjour,

Qui est votre employeur sur le contrat signé ??
Perso porte close tant que pas déclaré, il repart avec ses enfants sous le bras!!
LAR tout de suite (vous connaissez son adresse ??) avec césine prudhommale (c'est gratuit et rapide pour salaire non payé, non déclaration à l'URSSAF..Vous pouvez la faire en ligne.
Appel à l'urssaf en signalant que pas de déclaration faite depuis votre embauche c'est assimilé à du travail dissimulé et vous êtes aussi responsable que lui si vous ne faites rien.
En plus s'il ne vous déclare pas il n'a pas d'aide de lapaje.
Bougez vous rapidement.
A voir avec les collègues qui ont eu ce genre de pb.
Bon courage.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/20 à21:25

Re: Parents ne paye pas le salaire

Bonjour,

Mais pourquoi n’avez vous pas réclamé votre paie déclarée a LAPAJ dès juin ?

Ça veut dire qu’il n’a pas eu d’aide CMG et crédit ou réduction d’impôt depuis juin. Donc « normal » qu’il ait des problèmes financiers.

Maintenant faire ce que vous ont dit les collègues.

avatar

maeva7 * 
le 03/12/20 à22:27

Re: Parents ne paye pas le salaire

Merci pour vos réponses.
Depuis le mois de juin je lui ai expliqué ce qu'il devait faire pour avoir ces code, je lui dit chaque mois la même chose, en septembre il m'a dit ces bon j'ai pu t enregistrer maintenant j attend mes code et depuis toujours rien il me dit qu'il les appels, j'ai envoyé un mail à Pajemploi concernant ce cas qu'il avait toujours pas de code depuis juin et aucune réponse de l'heure part je vais essayer de les appeler demain encore une fois, effectivement il a pas était rembourser dépuis le début du contrat mes je peux pas appeler a sa place pour avoir les codes , je suis sur qu'il les appels jamais es pas normal qu'il l'ai jamais reçu d habitudes sa se fait sur 1 mois j'en serai plus demain, le ram ma dit de ne pas refuser la petite sinon je devrais moi lui payer les 2 mois de préavis je vais poser toutes les questions au prud'homme demain, la lettre recommandée je l'ai envoyé le 26 novembre et il est toujours pas allez la chercher j'ai gardé le bon comme quoi que j'ai envoyé à telle date et l'heure j espère que sa fera foie, aujourd'hui il me dit que l argent tombe pas du ciel mes il travaille quand même début novembre je lui ai proposé qu'on trouve une solution ci c'était compliqué pour lui a me payer il me dit non non ces bon , qu'il a pas de souci et qu'il me paye le plus rapidement possible, la ces plus possible.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/12/20 à23:09

Re: Parents ne paye pas le salaire

Votre employeur est-il salarié ou est-il à son compte ?

Car peut-être qu’il n’a pas le droit à LAPAJE ?

Souvent les parents mettent à celui qui est salarié pour obtenir LAPAJE. C’est peut-être son cas ?

avatar

liline17 ***** 
le 04/12/20 à03:20

Re: Parents ne paye pas le salaire

c'est une blague ce que vous dis le RAM?
vous n'êtes pas sa salariée puisque vous n'êtes ni payée, ni déclarée, continuer de travailler en sachant que c'est du travail dissimulé peut vous mettre en tord, il ne peut pas déposer une plainte contre vous, ne lui ouvrez pas la porte, un enfant de moins en garde vous rendra plus facilement disponible pour faire vos démarches.

avatar

maeva7 * 
le 04/12/20 à08:35

Re: Parents ne paye pas le salaire

Il est salarié, il m'a dit qu'il avait droit au cmg que la caf lui a dit ces tous bon et que vous allez recevoir les code de Pajemploi il m'a dit, je viens d appeler les prud'hommes il m'envoie un dossier par mail une je doit remplir et leur envoyer par mail en recommandé et des la réception du courrier il me convoque avec le papa, j attend 9h pour avoir Pajemploi au téléphone.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/12/20 à08:51

Re: Parents ne paye pas le salaire

Donc très bonne nouvelle qu’il soit salarié car à droit à LAPAJE.

Donnez nous des nouvelles du suivi.

Bon courage

avatar

liline17 ***** 
le 04/12/20 à09:04

Re: Parents ne paye pas le salaire

je veux bien avoir aussi des nouvelles, un tel cas d'arnaque sur un temps aussi long, on voit rarement ça.
Si votre employeur ne vous a jamais déclaré, c'est qu'il n'avait pas l'intention de vous payer.
Rien ne dit qu'il vous dit la vérité aujourd'hui, surveillez votre compte pajemploi, vous saurez vite si il vous a déclaré

avatar

maeva7 * 
le 04/12/20 à14:53

Re: Parents ne paye pas le salaire

J'ai u a téléphone ce matin les prud'hommes la secrétaire m'a envoyé un mail avec les documents a imprimer remplir et à envoyer en lettre recommandée a leur service et au papa concerné, je vais tout remplir se soir et envoyé demain matin j espère que sa se fera rapidement la secrétaire m'a dit des qu'on reçoit votre courrier on le regarde et vous appeler pour vous donner la date du rendez vous avec votre employeur, j'ai aussi eu Pajemploi qui mon dit que je pourrai rien faire temps que le papa ne fait pas de déclaration je pourrais pas avoir de fiche de paie elle a regarder il est toujours pas inscrit, elle m'a dit que je risque rien car j'ai fait un contrat et qu'il est signé par nous d'eux et que le contrat fait Foie voilà suite au prochaine épisode. J espère que sa va allez vite.
Merci a tous pour vos réponses et vos conseils.

avatar

maeva7 * 
le 04/12/20 à16:54

Re: Parents ne paye pas le salaire

J'ai u des nouvelles je peux arrêter le contrat car j'ai envoyé une lettre recommandée avec écrit mise en demeure donc j'ai tout les droits d arrêté voilà déjà une bonne nouvelle.

avatar

liline17 ***** 
le 04/12/20 à18:09

Re: Parents ne paye pas le salaire

super, il était sensé revenir quand?
le papa est au courant que vous ne prendrez plus l'enfant?

avatar

chantou1 ***** 
le 04/12/20 à19:20

Re: Parents ne paye pas le salaire

Ah tant mieux pour vous. Cela va donc aller.

Merci de nous donner la marche que vous faites. Ça donne de l’espoir à ceux qui sont dans le même cas que vous.

Bonne soirée

avatar

patricia15 **** 
le 07/12/20 à14:17

Re: Parents ne paye pas le salaire

Je vous conseille de prévenir la PMI des soucis que vous avez eu avec ce parent.
Juste pour vous couvrir au cas ou il irait se plaindre de vous.

avatar

maeva7 * 
le 07/12/20 à20:48

Re: Parents ne paye pas le salaire

Je vien vous donner quelques nouvelles de la situation, j'ai pu ce matin contacter une association qui aide les assistantes maternelles dans leur litige, la dame m'a super bien conseiller et tous expliquer, alors pour commencer elle m'a dit que le ram m avait dit n'importe quoi que du moment qu'un parent nous paie pas on a le droit de ne plus accueillir l enfants, je dois téléphoner à mon assurance juridique, elle m'a dit cela peut prendre jusqu'à 1 an avant que je puisse toucher mon argent, ci il ce met au chômage malheureusement pour moi je ne verrai pas mon argent, ci on fait un premier rendez-vous amiable et qu'il ne vien pas je dois envoyer un huissier que je dois trouver moi même et ci il est pas a son domicile et s'il refuse de paye je devrais payer moi même l huissier, soit les prud'hommes décide de faire une saisie directement sur son salaire, elle me conseille d être accompagné lors du rendez vous a tribunal pour être aider, j'ai rempli mon dossier il fait 19 page plus toutes les pièces jointes plus cas attendre demain mon rendez vous téléphonique avec mon assurance et rappellé cette superbe dame qui ci connais bien. Suite au prochaine épisode en espérant que le histoire se réglé le plus rapidement possible, le papa a très bien compris la situation et mon choix de ne plus accueillir sa fille il m'a dit je vais appeler Pajemploi pour savoir pourquoi je n'ai toujours pas mes code et des que je l'ai ai je fait les déclarations et des qu'il le rembourse je te paie on verra bien en tout cas la procédure et laisser il le sais.

avatar

griselda ***** 
le 08/12/20 à18:51

Re: Parents ne paye pas le salaire

Effectivement un employeur qui ne paie pas son salarié se met en tort, il est donc possible de faire une rupture du contrat au tort de l'employeur. Il y a bien sur une procédure à suivre mais encore heureux qu'un salarié n'est pas tenu de continuer de travailler pour quelqu'un qui ne le paie pas.
La difficulté est souvent de recuperer son argent, surtout si la personne est insolvable, ça peut durer longtemps.
Le Papa fini par comprendre, dit il, et promet de te payer dès qu'il obtient une inscription PAJE et une CMG? Je te conseille de lui mettre la pression pour qu'il commence à te rembourser sa dette dès à présent, même petit à petit, sans attendre la PAJE car si son enfant est déclaré sur le dossier CAF de la Maman, il n'obtiendra pas d'inscription PAJE, pas de CMG et il devra en prime régler lui même les charges patronales et salariales... ça risque de se compliquer cette affaire. D'où l'importance d'avoir mis fin à ce contrat pour, au moins, stopper l'hémorragie financière.
Bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Parents ne paye pas le salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP