Menu

avatar

vitali * 
le 04/08/20 à11:32

Parents me doivent de l’argent

Bonjour à tous
Je change de métier et je clôture fin août mes contrats
Seulement un de mes PE me doit beaucoup d’argent ( 10 mois environs )
Je garde les enfants depuis 8 ans et ils ont eu des problèmes d’argent à un moment donc j’ai accepté qu ils me payent moins ( je n’aurai pas du !!!)
Maintenant je me demande si ils vont être honnête et continuer à me payer après la fin de contrat même si on échelonne tous les mois les paiements
Si cela se passait mal comment faire ? Quels sont mes recours ?
Je prends tous vos conseils ....
Merci à tous

avatar

assmatlingo **** 
le 04/08/20 à12:49

Re: Parents me doivent de l’argent

Bonjour !

Dans votre message vous dites " que vous avez accepte d'être moins payé ? !"
C'est une baisse d'heure ? avez vous un avenant au contrat de base stipulant la baisse du salaire du à moins d'heure ? Je suppose que vous n'avez pas négocié un taux horaire supérieur ....

Ne me dites pas que vous avez travaillé les heures légales de votre contrat tout en étant payé moins ??
Mais enfin ils ont une aide tous les mois, c'est de l'arnaque ! vous avez vos feuilles de salaires, vous voyez bien ce qu'ils déclarent !!
Vous avez pensez à votre retraite ?

Eh oui il faut espérer qu'ils soit honnête, parce-que sinon vous n'avez pas que très peu de recourt.... et je pense sérieusement que vous allez pouvoir "vous asseoir dessus...."
Si ils ne veulent pas vous payer, reste les prud'hommes, mais la encore vous serez en faute car vous avez accepté cet accord ! Avez vous des papiers qui le prouvent ?? et puis c'est totalement illégal, si il n'y pas de changement au contrat.....
Je vois mal comment vous allez faire, vous vous êtes mise dans la mouise
Peut- être un recommandé demandant la sommes dû !

avatar

angele1982 ***** 
le 04/08/20 à14:12

Re: Parents me doivent de l’argent

Malheureusement encore beaucoup d'ass mat dont vous faites partie pensent à tord que notre métier n'en est pas un ! certaines le font pour avoir un peu d'argent de poche "si si je l'ai déjà entendu" et par conséquent font n'importe quoi au détriment de celles qui le font pour avoir un salaire ! donc que vous dire ? vous avez voulu être sympa et maintenant vous vous posez des questions et bien il fallait vous les poser au bon moment ! j'espère malgré tout que vos PE resteront honnêtes avec vous à voir ...

avatar

isalivre ***** 
le 04/08/20 à14:45

Re: Parents me doivent de l’argent

Bonjour
Quand vous dites avoir accepté d'être moins payée, esr-ce que les parents faisaient la déclaration normale sur Pajemploi mais vous payaient moins que ce qui était indiqué sur la fiche de paie.
Car si c'est cela, c'est facile à prouver : vous avez vos fiches de paie et le salaire versé sur votre compte ne correspond pas.
Donc si jamais Prud'hommes : il suffit d'établir une correspondance entre salaire dû indiqué sur fiche de paie et montant versé sur votre compte bancaire. Tout ce qui manque devra etre versé par le PE avec intérêts.
Informez les PE de ça et dites leur que s'ils arrêtent de vous payer ce qu'ils vous doivent, ils auront des intérêts en plus si vous faites un dossier Prud'hommes

avatar

vitali * 
le 04/08/20 à18:45

Re: Parents me doivent de l’argent

bonjour à tous et merci pour vos réponses
Oui en effet le salaire et les heures sont restés les mêmes j’ai juste accepté qu’ils me versent moins pendant plusieurs mois
Oui aussi ( comme me l’a confirmé l’inspection du travail) il est facile de prouver que les versements chaque mois ne correspondent pas aux feuilles de payes
Il restera donc les prud’hommes oui pour faire valoir mes droits et bien sûr un courrier recommandé et un commandement à payer les sommes dues un mois plus tard
Je ne suis pas novice 15 ans dans le métier j’ai eu la grande sœur la moyenne et le dernier bb donc 11 ans que je travaille avec ces PE donc oui j’ai fait confiance à tord c est sur mais on ne se refait pas
J’espère que les choses se feront intelligemment....
Merci à tous

avatar

gaellejkl *** 
le 05/08/20 à14:27

Re: Parents me doivent de l’argent

Bonjour,

Si j’ai bien compris ces parents vous doivent une certaine somme qu’il vous rembourse un peu chaque mois.

Si c’est bien le cas, pourquoi ne pas leur demander plusieurs chèque daté au jour d’encaissement donc un chaque mois que vous encaisserez au fur et à mesure. Évidemment si ils sont insolvables çà fonctionne pas.
» Voir plus de sujets sur : Parents me doivent de l’argent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP