Menu

avatar

nounoulaura1 * 
le 11/12/19 à21:33

Parents imposants ?

Voila après 8 ans en crèche je décide d'être assistante maternelle au début tout vas bien , un bebe de 1 ans mon fils de 2.5 ans et un petit de 18 mois mais voilà vendredi le petit de 18 mois mord le bébé au doigt petit point rouge car il a cassé sa dent ... la maman du bébé très énervé me dit j'espère que vous en parlerez aux parents. Lundi la grand-mère du bébé viens le récupérer rentre et dis alors c'est qui qui a mordu ... le petit tout apeuré se cache derrière moi comprend pas pourquoi on lui dit ça alors que ça fait 3j et que le bébé n'as aucune trace ... et aujourd'hui le père récupère son petit il voit mon fils se taper la tête avec sa main ( apprit par celui de 18 mois mais ça ne lui passe pas ) et sans-gêne regarde mon fils en lui disant d'arrêter que son fils aller faire pareil ... quand je lui explique que son petit m'as taper sur la main après lui avoir dit non il me répond : on se demande ou il a vu faire ça. Voila désolé du pavet a lire mais j'en ai gros sur le cœur même pas un ans que je fait ça et ça me dégoûte se sont déjà des parents qui ne respecte pas les horaires 16h15 au lieu de 16h ... j'en ai tellement une boule au ventre que je ne les laisse jamais seuls meme pour aller au WC de peur qu'il se fasse mordre et que je me reprenne encore une remarque... qu'en pensez vous ?

avatar

zezette28 ***** 
le 11/12/19 à21:53

Re: Parents imposants ?

Bonsoir,

Déjà si ils arrivent 1/4 heure plus tard chaque jour vous facturez à la fin du mois et si c'est récurrent ils vous présentent un avenant pour modifier l'horaire de départ et que vous pourrez refuser ainsi ils seront obligés de vous licencier enfin ce serait l'idéal pour vous ! et la grand-mère vient souvent récupérer son petit-fils ? car si cela est de façon irrégulière vous ne la faites plus rentrer chez vous vous lui remettez le petit à la porte ainsi çà lui évitera les réflexions idem pour le père pas de gentillesse avec ce type de PE qui vous pourrissent la vie ... c'est bien dommage de commencer ainsi avec un contrat problématique ... vous pouvez lui dire que vous êtes chez vous et qu'il n'a pas à faire de réflexions à votre enfant ou ceux accueillis et que si vous ne lui convenez plus et bien qu'il vous licencie mais ne démissionnez surtout pas sauf bien sûr si vous ne pouvez pas faire autrement !

avatar

souris87 ***** 
le 11/12/19 à22:12

Re: Parents imposants ?

Perso je dis aux parents du mordus que j en ai parlé avec le petit mordeur et à ses parents pour éviter que ça ne se reproduise, mais que oui c'est un risque en collectivité aussi petite soit elle. Et ce même en surveillant.

J'ai un petit qui a mordu un autre alors que j étais juste à côté mais le temps de réagir il avait déjà croqué.

=> pour la question de la mamie si le petit à eu peur, j aurai répond au petit qu'il n'avait pas à se cacher. Et j aurai raconté à la mamie la journée de son petit fils en ignorant sa question.

=> pour le papa qui a fait la réflexion a ton fils j aurai répondu: "C'est de son âge, pas mal d'enfant le font, je sais comment gérer ça. Rassurez vous si votre fils copie, ça ne dure pas jusqu a l age adulte"

=> pour les retards le soir, aux prochains contrat note une clause pour que les HC non acceptée soit à 10€ brut.
Ça calme vite les retardataires.


##### Tu fais bien payer les HC au bon montant net ? Qui est supérieur au net des heures normales ??
Brut identique mais net differents

avatar

assmatlingo **** 
le 12/12/19 à08:43

Re: Parents imposants ?

Bonjour !

Il est vrai que notre métier n'est pas facile et il devient de plus en plus complexe.

D'une part les parents (pas tout le monde hein !) ils te gavent à force de réflexion, mais ne se remettent jamais en cause !

J'ai eu l'exemple, le petit avait léché l'assiette chez ses parents...
Le lendemain, la maman me dit " c'est votre fils qui le lui a appris ? " après c'était pas méchant, mais j'ai replacé la maman.
Sur le ton de l'humour j'ai dit " si il lèche l'assiette c'est que c'est bon !"
Elle en a rigoler, parfois une touche d'humour peut désamorcer la situation ou pas ......

Il ne faut pas se laisser faire sinon c'est la porte ouverte à toutes les réflexions.....

Cordialement
Assmat67

avatar

zozote ** 
le 18/12/19 à08:49

Re: Parents imposants ?

Bonjour.

Pour vos futurs contrats, expliquez de suite que les enfants entre eux peuvent se mordre, se copier, se faire des bleus ...

On a mis ça en place et mis par écrit ça aussi dans notre projet pédagogique, après avoir eu des morsures et des parents aux mêmes réactions que les votres.

On explique bien que même en étant attentive, une morsure est très vite arrivée et très vite faite sans avoir le temps d'intervenir.

Bizarrement ça calme un peut les parents .

Et pour la grand-mère, la prochaine fois qu'elle pose se genre de question, dites lui que vous etes lié au secret professionnel et que vous ne divulguez pas d'informations sur les autres enfants et que surtout ça lui apportera rien de savoir qui a mordu à par de la curiosité.



Pour le 1/4h tous les soirs, facturez les, faites le calcul du cadeau que vous leur faites chaque mois.

Nous on facture tout 1/4h entamé, sauf si c'est exceptionnel donc très rare et que le parents prévient et au bon vouloir de l'assmat

On fait ça déjà car il y a un contrat avec des heures et il faut les respecter et que personnellement j'ai des enfants en garderie, si le parent est en retard, je paye 30min de garderie pour 15 min de leur retard et c'est cher payé donc non désolé je bosse pas gratuitement.

Et puis faut bien l'avouer, si on donne la main, les parents nous prennent le bras...

avatar

kikine747 ***** 
le 18/12/19 à09:12

Re: Parents imposants ?

tout pareil que zozote ;)
» Voir plus de sujets sur : Parents imposants ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP