Menu

avatar

looisa *** 
le 27/07/18 à10:52

Parents exigeants

bonjour
ce matin , appel de la maman de X... "mon enfant a 39.1 de fièvre je prend rdv chez le médecin et vous tiens au courant , pourriez vous me le prendre cette après midi car personne pour faire le relai ?
Je repond que tout dépendra de ce qu'à dit le médecin et de combien de température il a ( sur contrat je ne prend pas l'enfant au dessus de38.5)
ok
rappel dans la demi heure, "je ne trouve pas de solution, d'autant que la situation risque de se reproduire souvent étant donnée qu'un bébé c'est amené à être malade, quelle solution me proposez vous?; car vous comprenez je ne peux pas me permettre d'être absente et patati et patata"
ça me gonfle ce genre d imcomprehension des parents
je lui répond que je comprend tout à fait sa situation , mais qu'elle doit aussi comprendre la mienne et que je dois avoir le même discourt avec tous les parents des enfants qui me sont confiés ; d'autant que j'accepte les enfants malades sous certaines conditions et même avec un traitement (ordonnance et autorisation signée à l'appui)
elle me dit que elle va reflechir à une autre solution de garde mais qu'elle regrette car elle sent que son enfant est ravi de venir chez moi
je lui ai répondu que c'est bien dommage et que les autres assistantes maternelles agréées sont toutes tenues aux mêmes conditions de par leur responsabilités mais que je ne pouvais aller contre sa décision et qu'elle pouvait rechercher.......
bon sang!!!!! y en à marre!!!!!
en plus j'ai passé pratiquement 2 heures lors de la signature du contrat pour bien tout expliqué sur mon fonctionnement , les parents ont signer grrrrrrr
ce sont les mêmes qui m'ont demandé d'annuler la sortie spectacle car leur enfant devait se reposer alors que j'avais encore trois autres enfants qui se réjouissaient par avance de ce spectacle
mais franchement de plus en plus dur le boulot
OUF ça fait du bien de décharger
merci:)

avatar

looisa *** 
le 27/07/18 à12:52

Re: Parents exigeants

qu'en pensez vous?
j'ai besoin d'échanger avec des collègues
merci

avatar

nounounath4 ***** 
le 27/07/18 à12:55

Re: Parents exigeants

Bonjour,
Hélas je ne suis absolument pas étonnée par ce qui vous arrive. Les parents lors des entretiens sont quasiment outrés que l'on puisse imaginer qu'ils nous amènerait leur enfant malade ou fièvreux mais résultat des courses ils nous les amènent avec plus de 39 ou la gastro, j'ai même eu la grippe!

Oui j'me rappelle bien de votre post sur la sortie. Décidément ça a l'air compliqué avec ces pe.

En tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite.

Bonne fin de journée

avatar

pity **** 
le 27/07/18 à13:39

Re: Parents exigeants

Je pense que si vous mettez dans votre contrat que vous ne prenez pas les enfants avec plus de 39 de température...il faut rester ferme...

C'est votre choix et votre manière de travailler
Les parents n'ont pas été pris en traîtres car au courant de la situation lors de la signature.
Je resterai ferme et leur dirai que si la situation ne leur convenait pas, il n'aurait pas fallut signer avec toi.

Ça c'est si vous pouvez vous le permettre financièrement car on sait toutes que l'on a pas toujours le choix....

avatar

marjolaine1 **** 
le 27/07/18 à14:39

Re: Parents exigeants

Pareil , rester ferme, après c’est la porte ouverte à tout....

avatar

looisa *** 
le 27/07/18 à15:17

Re: Parents exigeants

merci pour vos avis
et pour vous même quelles sont vos positions en ce qui concerne les enfants malades?

avatar

pity **** 
le 27/07/18 à15:48

Re: Parents exigeants

Je prends les enfants malades sans restriction de température
On sais que parfois c'est une vraie maladie parfois les dents ou un virus...
Par contre , je me réserve le droit de refuser si pas vu le médecin rapidement et surtout pas d'ordonnance. J'ai eu beaucoup d'employeurs à leur compte et impossible d'arrêter de travailler (artisans, medecins)

La seule maladie refusée chez moi..c'est la gastro ...beurk
Dès les premiers vomissements...zou chez les parents

avatar

ariv42 **** 
le 27/07/18 à17:47

Re: Parents exigeants

Moi aussi je refuse les enfants qui ont la gastro.
Mais du coup c'est pas la gastro c'est juste la diarrhée. ...
Je suis sujette a la gastro je les préviens s'ils me mette leur enfant avec la gastro je vais la prendre et du coup je ne pourrai plus garder personne.
Bon courage

avatar

sally1 *** 
le 27/07/18 à19:32

Re: Parents exigeants

Bonsoir

Moi j accepte les enfants malades, car pas simple pour les parents de trouver une solution
Après s ils pleurent beaucoup et demandent les bras et bien j appelle les parents et en général une solution est trouvée
Bonne soirée

avatar

souris87 ***** 
le 27/07/18 à21:56

Re: Parents exigeants

Il ne faut pas refuser de maladie mais refuser des symptômes.

Si on note qu'on refuse l'accueil en cas de gastro ça ouvre la porte à :
- ce n'est pas une gastro
- vous n'êtes pas médecin.

Alors que si on note qu'on refuse l'accueil en cas de diarrhée et vomissements c'est plus pour dur pour les parents de trouver un truc à redire.


Pour la température je n'ai pas mis de limite. Si j'en mettais une je noterai 40 je pense.

avatar

rusty45 ***** 
le 27/07/18 à22:34

Re: Parents exigeants

Oui je rejoins un peu Sally1,pas toujours évident pour les parents de s'absenter sans que ça ne leur porte pas préjudice.
Effectivement c'est une sacrée responsabilité pour nous ,en cas de fièvre mais je surveille fréquemment la température (comme nous toutes),et je tiens constamment les parents au courant. ..été au cas où ça s'aggrave, ils ont plus de possibilité à s'absenter de leur poste ou de faire appel à un proche. .je suis plutôt compréhensive, auparavant je travaillais à un poste impossible à quitter, pas de famille près de moi, alors si un de mes enfants avait eu une grosse fièvre ou gastro bin j'aurais été bien coincée ...je pense que l'on m'aurait remercier et plus de travail
Bon week-end

avatar

fanny * 
le 30/07/18 à09:25

Re: Parents exigeants

Moi j'ai écris que je n'accepte pas tout enfant fiévreux ou contagieux sauf varicelle et dent.
Et je ne suis pas d'accord avec celle d'entre vous qui plaignent les parents qui ne peuvent pas se libérer. Être parent est une responsabilité. Si on a pas le temps on fait pas d'enfants.
J'ai eu le cas d'une petite malade. Toussait, couchait et peinait à respirer. Je préviens les parents et leur dit que je veux bien garder la puce jusqu'au soir mais qu'il faut qu'il prenne rdv chez le docteur. Le soir je lui demande s'il a bien pensé à téléphoné au médecin et il me répond que non car de toute façon il n'aurait pas le temps de l'emmener. Je suis désolée mais pour moi c'est de la maltraitance. Avoir des enfants c'est beaucoup d'obligation et si on est pas prêt à faire des sacrifices et bien on en fait pas.

avatar

piloupilou **** 
le 30/07/18 à11:24

Re: Parents exigeants

Je trouve aussi que les parents se reposent beaucoup trop sur nous au point que certains agissent comme si nous étions des mères de substitution.

Les procédures ne sont pas là pour embêter le parent mais pour veiller à la sécurité de l’enfant.
Un de mes pe ne l’a pas vu sous cet angle, il n’arrivait pas à concevoir que je lui téléphone pour venir récupérer son enfant qui avait des pointes à 41 de température et que le protocole fièvre sans antipyrétique ne fonctionnait pas sur lui. Faute d’avoir pu le faire déplacer j’ai dû me résoudre à faire appel au 15! Heureusement que j’ai eu pris cette décision ultime car l’enfant a convulsé dans l’ambulance.

Ou encore une autre pe qui ne comprend pas que mon contrat ne prévoit pas l’acceuil de son enfant en périscolaire durant les heures de classe et que l’école ne doit pas me téléphoner mais l’appeler à elle.

avatar

kathy * 
le 05/08/18 à22:10

Re: Parents exigeants

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec des pe qui me ramenaient les enfants aussi avec de la fièvre et faisaient en sorte que je ne remarque rien à l'accueil. Me voilà en train de les appeler 15 minutes après en leur demandant de venir les chercher car fièvre. Mais comment je vais faire j'ai pas de solution et je travail. Et le coup du, il aime aller chez vous, c'est pitoyable car on le sait. Il faut rester ferme sinon la prochaine fois ce sera quoi!!!
» Voir plus de sujets sur : Parents exigeants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP