Menu

avatar

pity **** 
le 21/01/21 à22:14

Parents en isolement covid

Bonsoir
Désolée de l'heure tardive mais je viens de savoir que mon employeur est cas contact et en isolement par l'ars...
Est ce que je dois continuer à accueillir son enfant ?
Où est ce que mon employeur doit garder son enfant avec lui pendant les 7 jours d'isolement ?
Merci beaucoup pour vos réponses

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/01/21 à22:18

Re: Parents en isolement covid

Ben si votre employeur est confiné il ne devrait pas sortir pour vous emmener l’enfant....

avatar

mamytata1 **** 
le 22/01/21 à07:25

Re: Parents en isolement covid

Bonjour,

Si le parent est positif, toute sa famille est confinée pendant 15 jours obligatoire.

J'ai le cas chez moi.

Donc ne pas accueillir l'enfant.

avatar

assmatzam ***** 
le 22/01/21 à07:59

Re: Parents en isolement covid

Bonjour

si un des deux parents de l'enfant que vous accueillez et confirmer car contact .
il est placé en isolement durant 7 jours

l'enfant ne pourra pas être confié à l'assistante maternelle durant cette période

si durant les 7 jours l'enfant développe des symptômes de la maladie il devra également être placé en isolement durant 7 jours à compter du jour où il aura eu le résultat de son test positif .


Silence on a développé aucun symptôme durant les 7 jours seulement il pourra être replacée en accueil des le huitième jour

les jours où l'enfant n'aura pas était accueilli devront être déduit de votre salaire en utilisant le calcul de la Cour de cassation .

Pour pouvoir effectuer cette déduction sur votre salaire les parents devront vous remettre un certificat médical pour justifier cette absence .
A hauteur de 10 jours autorisés par année de contrat

avatar

pity **** 
le 22/01/21 à08:06

Re: Parents en isolement covid

Alors suite ce matin...
La maman a fait un test négatif mais L'ars l'a mise en isolement car son collège est fermé...
Elle voulait me déposer elle même sa fille, j'ai dit ok pour la garde mais pas de contact entre nous, seulement papa ou mamie, car elle est en isolement et ne devrait même pas sortir de chez elle

Ils ne sont pas contents...

avatar

assmatzam ***** 
le 22/01/21 à08:10

Re: Parents en isolement covid

Si la maman a fait un test 7 jours après son dernier contact avec la personne positif et que celui-ci est négatif dans ce cas elle peut vous déposer l'enfant sans problème en respectant bien sûr les gestes barrières et le port du masque .

par contre si son test est négatif mais qu'il a été fait avant les 7 jours cela ne veut pas forcément dire qu'elle est négative et effectivement elle doit rester chez elle en isolement

avatar

assmatzam ***** 
le 22/01/21 à08:12

Re: Parents en isolement covid

Il faut toujours attendre 7 jours avant de réaliser un test car si vous le faites avant les 7 jours votre résultat peut-être est négatif et le huitième jour positif


Donc vous avez bien réagi .
après j'ai envie de vous dire content ou pas content c'est le protocole sanitaire national qui est fait ainsi et si cela ne leur plaît pas ils n'ont qu'à contacter la PMI

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/01/21 à08:12

Re: Parents en isolement covid

BONJOUR vous prenez quand meme un risque l'enfant devrait rester aussi 7jours a son domicile. Avec le variant anglais du virus des enfants attrapent le covid ou du moins en son porteur. Par chez nous un enfant de maternelle positif au test covid.

avatar

pity **** 
le 22/01/21 à09:06

Re: Parents en isolement covid

La maman a fait son test mardi donc ça fait 4 jours
Elle vient de me renvoyer un message en s'excusant, car ce matin ils n'étaient pas de bonne humeur...
Ils va falloir qu'ils trouvent une nouvelle organisation

Elle a appelé la plateforme covid qui lui a bien affirmé qu'elle doit rester chez elle 7 jours, et que je pouvais garder leur enfant a condition qu'elle ne vienne pas chez moi.

C'est quand même dingue, j'ai passé une heure hier soir pour avoir plus de renseignements... tout est pas simple

Merci encore pour vos réponses !
» Voir plus de sujets sur : Parents en isolement covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP