Parents en isolement covid

Parents en isolement covid

Pity44350 *** 
le 21/01/21 à21:14  vue 734

Bonsoir
Désolée de l'heure tardive mais je viens de savoir que mon employeur est cas contact et en isolement par l'ars...
Est ce que je dois continuer à accueillir son enfant ?
Où est ce que mon employeur doit garder son enfant avec lui pendant les 7 jours d'isolement ?
Merci beaucoup pour vos réponses

Re: Parents en isolement covid

Marjolaine1 **** 
le 21/01/21 à21:18

Ben si votre employeur est confiné il ne devrait pas sortir pour vous emmener l’enfant....

mamytata1 *** 
le 22/01/21 à06:25

Bonjour,

Si le parent est positif, toute sa famille est confinée pendant 15 jours obligatoire.

J'ai le cas chez moi.

Donc ne pas accueillir l'enfant.

assmatzam ***** 
le 22/01/21 à06:59

Bonjour

si un des deux parents de l'enfant que vous accueillez et confirmer car contact .
il est placé en isolement durant 7 jours

l'enfant ne pourra pas être confié à l'assistante maternelle durant cette période

si durant les 7 jours l'enfant développe des symptômes de la maladie il devra également être placé en isolement durant 7 jours à compter du jour où il aura eu le résultat de son test positif .

Silence on a développé aucun symptôme durant les 7 jours seulement il pourra être replacée en accueil des le huitième jour

les jours où l'enfant n'aura pas était accueilli devront être déduit de votre salaire en utilisant le calcul de la Cour de cassation .

Pour pouvoir effectuer cette déduction sur votre salaire les parents devront vous remettre un certificat médical pour justifier cette absence .
A hauteur de 10 jours autorisés par année de contrat

Pity44350 *** 
le 22/01/21 à07:06

Alors suite ce matin...
La maman a fait un test négatif mais L'ars l'a mise en isolement car son collège est fermé...
Elle voulait me déposer elle même sa fille, j'ai dit ok pour la garde mais pas de contact entre nous, seulement papa ou mamie, car elle est en isolement et ne devrait même pas sortir de chez elle

Ils ne sont pas contents...

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook