Menu

avatar

mery2013 **** 
le 08/11/19 à08:01

Parents employeurs étranges

Bonjour

Voilà mon histoire

J’ai été contacté par un parent pour une demande de garde enfant elle été d’accord pour un entretien et de mon tarif mais a pas donné suite ne répond plus à mes messages par contre g appris par une collègue qui l’a contacté par le biais de son annonce qu’elle veut la rencontrer alors que son tarif est plus élevé que le mien son lieu habitation plus loin que le mien je suis dégoûté de la réaction de cette maman alors que c’est elle qui m’a sollicité à la base et que ma collègue c’est elle qui l’a contacté mais ma collègue ne donnera pas suite à cette demande en fin de compte

Voilà l’histoire c’est la première fois que cela m’arrive



Cordialement

Mery

avatar

lilo74 ***** 
le 08/11/19 à08:11

Re: Parents employeurs étranges

Bonjour,

Ce n'est pas une surprise, beaucoup de parents font plusieurs visites chez des AM pour faire leur choix.

La façon dont ils le font, bah perso j'ai vu pire!

avatar

zezette28 ***** 
le 08/11/19 à08:15

Re: Parents employeurs étranges

C'est assez courant ce genre de comportement des futurs parents employeurs et je me dis que finalement ce n'est pas plus mal qu'ils ne donnent pas suite car çà ne présage rien de bon pour la suite et perso je ne relance plus ce genre de personnes qui de plus vont en voir plusieurs ce qui peut est normal mais bon avec des limites et au moins redonner réponse à celle qui n'est pas choisie ... si ils ne trouvent personne suite au désistement de votre collègue et qu'ils reviennent vers vous et bien vous leur dites que votre tarif a augmenté !!!

avatar

isalivre ***** 
le 08/11/19 à08:40

Re: Parents employeurs étranges

Bonjour
La plupart du temps, les parents rencontrent plusieurs assistantes maternelles et il n'y a pas que le prix horaire, ni le temps de trajet qui comptent pour eux et c'est normal.
Ils nous confient leur enfant.
Je trouve normal qu'ils puissent voir d'autres assmats.
Ce qui n'est pas normal, c'est qu'ils ne répondent pas à vos appels.
Bonne journée

avatar

evasca **** 
le 08/11/19 à09:29

Re: Parents employeurs étranges

Je les trouve de plus en plus étrange.

J'ai une place de disponible depuis septembre j'ai vu 11 familles en tout. Je suis contacté toutes les deux semaines minimum mais je préférerais ne pas être contacté pour avoir ce genre de famille.

J'ai des gens qui sont arrivés et qui voulait que je fasse la langue des signes pour leur plaisir j'étais prête à accepter mais finalement ils m'ont pas pris j'ai pas dû leur convenir.

une autre m'a appelé en catastrophe car ça nounou l'avait lâché elle était complètement euphorique au téléphone quand je l'ai rencontré j'ai tout de suite compris que c'était foutu elle voulait venir en vélo chez moi avec son enfant 20 minutes de route...

Une autre m'a contacté par email il y a pas longtemps j'ai pris le temps de répondre d'écrire même un roman je n'ai pas accepté sa demande avec ses horaires elle ne m'a pas répondu.

J'en ai une qui m'a demandé si je pouvais prendre ses deux jumelles dès le lendemain j'ai expliqué qu'il y avait une adaptation à faire elle m'a dit c'est trop long je vais ailleurs...

Et encore je te raconte pas tout.

J'ai l'impression que les gens cherche la nounou parfaite, nounou qui leur correspond au maximum, niveau éducation que niveau famille ce n'est que mon impression.

Avant de faire ce métier je comprenais pas je me disais assistante maternelle nouvelle pas commencé tôt ne veulent pas finir tard de leur mercredi veulent leur weekend en gros je jugeais et finalement je me rends compte qu'il faut un cadre dès le départ, des règles, il faut tout cadrer car les parents c'est comme des enfants.
c'est la vie d'aujourd'hui.

maintenant j'écoute ma maman qui m'a toujours dit ça sert à rien de tout nettoyer de te mettre la rate au court-bouillon pour des gens, s'ils veulent te choisir ils te choisiront de la même façon effectivement je me casse plus la tête à faire l'entretien le samedi parce que ça arrange messieurs dames je me casse plus la tête à nettoyer ma maison de Fontan combles avant qu'ils arrivent car finalement ça changera rien du tout

avatar

kikine747 ***** 
le 08/11/19 à09:37

Re: Parents employeurs étranges

"J'en ai une qui m'a demandé si je pouvais prendre ses deux jumelles dès le lendemain j'ai expliqué qu'il y avait une adaptation à faire elle m'a dit c'est trop long je vais ailleurs..."
l'adaptation n'est pas obligatoire, j'en n'ai rarement fait et ça c'est toujours bien passé

avatar

isalivre ***** 
le 08/11/19 à09:46

Re: Parents employeurs étranges

""J'ai l'impression que les gens cherche la nounou parfaite, nounou qui leur correspond au maximum, niveau éducation que niveau famille ce n'est que mon impression.""

Je suis assistante maternelle depuis 24 ans mais j'ai été PE aussi pendant 3 ans.
Je comprends que les parents rencontrent plusieurs assmats et "choisissent".
Cela n'empêche pas le respect...

avatar

souris87 ***** 
le 08/11/19 à09:48

Re: Parents employeurs étranges

Dans ton histoire le parent et impoli pour ça, mais je ne vois pas en quoi il est étrange.

Que le parent ne rappelle pas pour dire qu'il ne donne pas suite, c'est vrai que c'est impoli.
Par contre tu dis qu il n a pas répondu à tes messages, je ne vois pas l'utilité d'envoyer plusieurs relance, demander une fois ok ... mais sans réponse on sait bien ce que ça veut dire.

Le parent a tout à fait le droit d'aller voir une autre AM même si elle est plus cher et plus loin !
Tu trouves ça bizarre ?
Je trouve ça normal.
C'est pas une couette que tu mets au pressing en allait au plus proche ou au moins cher... c'est leur enfant.

Il faut que le feeling passe.

J'ai une maman qui m'a vu en premier, puis une autre moins cher et plus proche, ben elle m a pris moi parce que le feeling est passé et que c'est plus important qu une différence de sous.

D'autres sont allés à la moins cher, c'est leur choix, je préfère encore ne pas avoir de Picsou

avatar

evasca **** 
le 08/11/19 à09:52

Re: Parents employeurs étranges

Prendre des jumelles du jour au lendemain alors qu'elle m'avait jamais vu elle m'a demandé ça par téléphone j'ai trouvé ça quand même un peu gonflé elle n'avait jamais été chez une nounou enfermer moi je n'avais pas envie et je pense que je ne dois pas être la seule à le penser...

qui veulent nous parfaite une nounou qui reflète leur leur famille c'est tout à fait normal je comprends tout à fait leur enfant il le laisse toute la journée mais au bout d'un moment j'ai envie de dire que oui d'une il faut le respect et de deux que dans tous les cas ils ne pourront pas géré, ça sera nounou sinon il ne travaille pas on va faire simple. Généralement c'est ça qui pose problème ils savent qu'ils vont aller travailler avec des horaires très contraignant ils veulent absolument une super nounou pour s'occuper de leurs enfants chose tout à fait normal mais après ils n'assument pas ils sont frustré car ils n'ont pas gérer la journée et du coup au moindre faux pas bam.

il faut être honnête on va pas se voiler la face c'est un super métier avec les enfants, le relationnel il est très difficile avec les parents on prend leur place d'une manière ou d'une autre.

avatar

mery2013 **** 
le 08/11/19 à10:45

Re: Parents employeurs étranges

Bonjour merci pour vos retours mais elle l’a pas encore vu tout c’est fait par sms elle l’a contacté suite à sa demande de Garde enfant même pas elle m’a répondu pour finaliser la rencontre au début elle était ok puis plus rien ne répond plus j’ai envoyé qu’un message après j’insiste pas c’est normal que les pe visitent plusieurs assistantes maternelles mais là c’est pas pareil la situation est différente ma collègue l’a juste contacté par sms et lui a demandé un rdv pour la voir de suite c’est le manque de courtoisie que j’ai pas apprécié


Tant pis c’est comme ça

Merci pour vos réponses

avatar

zezette28 ***** 
le 08/11/19 à11:46

Re: Parents employeurs étranges

Bien sûr qu'on est toutes d'accord pour dire que c'est normal que les parents aillent voir toutes les ass mat disponibles et choisir ! mais je tiens à préciser que nous aussi nous avons aussi le choix de les choisir d'ailleurs la PMI m'avait fait une réflexion du genre "vous n'avez qu'à mieux choisir vos contrats" à une époque j'avais accueilli un enfant qui était mon bébé de "coeur" pour raison personnelle et ce contrat m'a pénalisé par la suite pour le compléter donc voilà ! et j'ai aussi un PE qui me contacte un matin sur un site donc je me dis OK c'est bon et puis l'après-midi ce PE avait récupéré une liste d'ass mat et me recontacte ... donc RV pris le lundi soir personne ne vient et ils ne se sont pointés que le mardi soir donc faire la liste c'est bien encore faut-il savoir gérer ses RV !!! je leur ai dit que le RV était la veille et que je ne souhaitais pas les recevoir ! non mais faut pas pousser ...

avatar

violetta ***** 
le 08/11/19 à12:02

Re: Parents employeurs étranges

Bonjour,
Il est vrai que tous les parents ne sont pas réglos après les entretiens et "oublient " de vous rappeler lorsque la réponse est négative.
En revanche, il est tout-a-fait normal que les parents s'entretiennent avec plusieurs AM, il cherche "leur perle rare", la nounou parfaite !!!!
De même, moi aussi, il peut m'arriver de rencontrer plusieurs parents et de devoir faire un choix, car moi aussi je recherche les parents parfaits et suis assez exigeante.
Alors, comme nous savons toutes que des parents parfaits, ça n'existe pas, tout comme la nounou parfaite n'existe pas, on choisit ceux qui correspondent le plus à nos "attentes", tout comme les parents.
Perso, lors du premier entretien, je fais subtilement comprendre aux parents que moi aussi je cherche les parents parfaits et de ce fait nous sommes sur un même pied d'égalité .....

avatar

evasca **** 
le 08/11/19 à13:01

Re: Parents employeurs étranges

Bah oui les parents ne veulent pas de soucis avec leur assistante maternelle. L'assistante maternelle ne veux pas de problème avec les parents on peut comprendre.

on n'en reviens toujours au même tout le monde s'attend

avatar

elo95 *** 
le 11/11/19 à13:36

Re: Parents employeurs étranges

Elle aurait dû vs prévenir mais après elle ets libre de choisir l ass mat qui lui convient j encourage même moi els parents à en rencontrer plusieurs avant de signer le contrat

avatar

valdu57 ** 
le 15/11/19 à15:00

Re: Parents employeurs étranges

Pour moi cela s'est souvent passé au feeling encore dernierement jai rencontré 2 couples le contact est bien passé ils nont pas chercher a discuter des tarifs etc... bien sur ils voient dautres ass mat ce qui est normal mais jai connu une epoque ou l'on rencontrait un couple et on demarrait avec ce couple si ca passait bien et on en voyait pas dautres, tout evolu il faut faire avec
» Voir plus de sujets sur : Parents employeurs étranges

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP