Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 06/06/20 à19:52

Re: Parents employeur en demande

toujours le même débat... certaines am adorent faire des activités, des bricolages... et alors? tant mieux pour elles ou plutôt pour les parents...

perso j'aime bien en faire mais uniquement avec les plus grands ceux a qui je peux apprendre "une technique" (de coloriage, de couleurs, de collage....) donc honnêtement avant 2 ans et demi voire plus je n'y prend aucun plaisir.. je n'en fais donc pas

j'avais un enfant en accueil qui ne voulais pas du tout faire des bricolages.. soit je ne l'ai jamais forcé, l'activité doit avant tout être un plaisir pour l'enfant...

ce qui me dérange le plus c'est la démarche du parent qui "exige" une production....
ben désolée mais non, je ne suis pas institutrice, ce n'est pas mon rôle non plus, c'est celui de la maternelle..
un parent qui arrive en me disant je souhaite un bricolage, ou, vous comptez faire quoi pour la fête des mères (pères, anniversaire de madame, noël...) ma réponse est sans appel RIEN ! je ne suis pas instit... j'aime pas qu'on réclame

avatar

metal1988 ***** 
le 06/06/20 à20:59

Re: Parents employeur en demande

Mais au final, c'est bien vous qui faites le cadeau pour faire plaisir à votre employeur non ?
C'est ça ma réflexion...

Bien-sûr que vous avez la liberté de faire ses cadeaux...

Juste que l'enfant n'en comprends pas la démarche ni l'enjeu...et qu'à l'inverse certains parents sont dans l'attente....

avatar

liline17 ***** 
le 06/06/20 à22:47

Re: Parents employeur en demande

si un jour j'oubliais d'en faire un et qu'un PE me disait "a pas de cadeau? " je vous jure qu'à mon anniversaire ou à noël, je lui dirai "a pas de cadeau pour nounou?" et je le ferai à chaque occasion, non, mais quel audace!
Je fais partie de celles qui font faire les petits cadeaux, mais les enfants prennent toujours plaisir à le faire, sinon, je ne les forcerai pas, j'expliquerai au PE

avatar

chantou1 ***** 
le 06/06/20 à23:12

Re: Parents employeur en demande

Kikine J’ADORE et j’ai bien ri.

« ma réponse est sans appel RIEN »

Bienvenue au club. Je DÉTESTE aussi qu’on me demande.

Par contre, les enfants adorent faire les activités pour donner ensuite à leurs parents, pas forcément pour la fête des mères etc

C’est le coup d’avoir fait quelque chose d’eux.

Pour ma petite vidéo, les grands ont voulu regarder leur prestation. C’était très drôle.

D’ailleurs demain il faut que j’y pense de l’envoyer. MDR

Cette année vu que c’est du rapide pour les transmissions, personne n’y a pensé .. hahaha

Allez ...

BONNE FÊTE DES MÈRES à toutes

avatar

souris87 ***** 
le 07/06/20 à22:23

Re: Parents employeur en demande

@kikine

ce qui me dérange le plus c'est la démarche du parent qui "exige" une production....


Aaah mais ça grave !
Un PE qui me sort ça, il n'aura jamais le moindre truc !

avatar

kikine747 ***** 
le 08/06/20 à09:53

Re: Parents employeur en demande

juste avant le covid j'avais eu une maman en entretien :

sa petite avait 1 an et elle me dit : bon vous faites quoi comme activité et bricolage avec les enfants? parce que bon j'ai une am, je la paye 4€ de l'heure, mais elle ne fait rien... alors je veux bien payer 4€ mais je veux des ateliers...
- heuuuuu... ben.... a son âge sa reste limité quand même... si vous voulez absolument des bricolages ou c'est l'am qui fait tout, j'en vois pas l'intérêt.. elle aura bien le temps en maternelle.. a son age on est plutôt dans la découverte des sons, des textures, des odeurs...

finalement j'ai refusé de bosser avec elle, de plus elle voulait que se soit ses enfants de 14 et 16 ans qui viennent récupérer la petite le soir... la puer a dit hors de question... avec en plus des horaires... 7h30 - 14h une semaine et 15h 21h30 sur l'autre semaine
donc petit contrat max de contraintes et en plus des exigences...

avatar

chantou1 ***** 
le 08/06/20 à13:49

Re: Parents employeur en demande

Kikine j’ai eu une maman qui m’avait envoyé ses 2 fils de 11 et 13 ans chercher le petit frère de 2 ans 1/2.

Nous étions dans le jardin. Je les vois arriver et je pensais que la mère suivait.

Donc je leur dis « bah elle est où votre mère ? »

« Elle ne vient pas, c’est nous qui venons chercher X »

Aussitôt j’ai appelé et lui ai bien dit « les enfants sont mineurs, ils ne peuvent venir chercher X »

« A l’école ils acceptent »

« Et bien c’est INTERDIT par la PMI et par moi-même par la même occasion car je suis responsable s’il lui arrive un accident »

De + ses enfants étaient ... un à vélo et l’autre à pied.

Des anecdotes il y en a pas mal à mettre dans un livre.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/06/20 à13:54

Re: Parents employeur en demande

Au fait, ma petite vidéo de chaque enfant qui a été envoyée à chaque maman hier matin

« bonne fête Maman »

a eu son effet magique et des sms de remerciements attachants.

Donc l’effet escompté a bien opéré.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/06/20 à13:57

Re: Parents employeur en demande

j’ajoute, que les puéricultrices disent toutes que nous ne sommes pas instit

Que c’est à la maternelle de faire certaines activités demandées par les parents.
» Voir plus de sujets sur : Parents employeur en demande

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP