Menu

avatar

crealexa ** 
le 05/06/20 à18:22

Parents employeur en demande

Bonjour,
j'ai un pe qui est arrivé ce soir qui arrive et qui me dit "ha rien pour maman?!" je lui répond que non au vue de ma reprise seulement Lundi et du temps a passer à nettoyer ,jouer avec les petits et surtout que ce n'est pas rcommandé de faire ballader des choses de logement en logement! elle me répond "Ha bon! " Est ce moi qui délire ou si l'on nous demande d'avoir les repas en avance ,un doudou qui reste chez nous etc,c'est logique que l'on évite tout déplacement de cadeaux etc?
Je l'ai un peu mal prit,même si ce n'est pas la premeire fois à chaque occasion il faudrait que son enfant ramène quelque chose.
merci pour vos retours

bon week end

avatar

nounou573 *** 
le 05/06/20 à18:34

Re: Parents employeur en demande

Bonjour, moi non plus on a rien fait cette année et je viens de m en rendre juste à l instant que j avais zappé, tanpis cette année il y aura rien de toute façon on a jamais de remerciement et justement en vue de la situation actuelle on a vu les parents qui sont reconnaissant et malheureusement il n y en a pas beaucoup

avatar

ladya1 ***** 
le 05/06/20 à18:35

Re: Parents employeur en demande

En dehors du pb covid, (et franchement pour le coup ça devient n'importe quoi toutes ces précautions, mais ça n'engage que moi, )je trouve la réflexion très déplacée, nous ne sommes pas obligées er fort heureusement de faire faire des activités manuelles et de faire faire des créations pour noël, fête des mères. ..).
Je serais furax à votre place, mais pas pour les mêmes raisons que vous :)
Quel âge à cet enfant ? Car en dessous de 2 ans 2 ans et demi, aucun intérêt à mon sens car trop petit pour comprendre le pourquoi du comment ;)

avatar

clairdelune **** 
le 05/06/20 à18:36

Re: Parents employeur en demande

Bonjour

Ahlalaaa le fameux cadeau de fête des mères !
J'ai toujours détesté !

Déjà , cela dépend de l'âge des enfants. Avant 18 mois , je n'ai rien fait . A côté de ça , les enfants manipulent mais si ils n'ont pas envie de rester pour l'activité , ça n'a aucun intérêt .
Ensuite , dans les conditions actuelles , la mise en oeuvre était délicate.
Enfin, 1 semaine !! C'est peu et vous aviez besoin de temps pour vous organiser et vous familiariser avec le protocole ( perso il m'a fallu une dizaine de jours pour me mettre complètement dans le bain et retrouver la bonne organisation ). La priorité donnée à renouer le lien avec les petits en jouant était sans doute une bonne chose .

En somme, aucune culpabilité à avoir. Ce n est pas un dû ce fameux cadeau de fête des mères.

Sur le côté sanitaire , c'est vrai que l'idée c'est d'éviter de transporter à gauche et à droite..
Cela dit, en ce qui me concerne , ils ramènent déjà un sac avec un change et doudou quand il est unique ...donc j'y ai glissé leur petite attention pour maman.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/06/20 à18:48

Re: Parents employeur en demande

Bonsoir,

C’est clair que notre esprit est ailleurs.

Par contre j’ai fait une petite video de chaque enfant de quelques secondes pour dire « bonne fête maman » et celui qui ne savait pas bien « parler » a été aidé par un petit copain au niveau de la voix et la mienne.

Le bébé pas la.

Donc voilà.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/06/20 à18:50

Re: Parents employeur en demande

Et ils l’auront dimanche.

avatar

isalivre ***** 
le 05/06/20 à19:03

Re: Parents employeur en demande

Bonjour

""et qui me dit "ha rien pour maman?!" je lui répond que non""

Je trouve ça déplacé de la part de ce PE de réclamer un présent.
Pour ma part, j'ai pris l'habitude de faire quelquefois des activités que les enfants (mais en général pas avant 2 ans au moins) emmènent chez eux mais ça ne correspond à aucune fête spéciale, comme ça les PE ne sont pas dans l'attente. C'est quand j'ai envie, quand j'ai un enfant d'au moins 2 ans et si l'enfant le veut

avatar

metal1988 ***** 
le 05/06/20 à19:08

Re: Parents employeur en demande

Bonjour

Voiçi la pensée de Métal : (ouh la vilaine)

L'enfant réclame t-il de faire un cadeau pour sa maman ?

J'en doute fort...

Qui fait le cadeau, à l'idée du cadeau ?

Forcément c'est vous (je le dis en rigolant n'est ce pas), donc je poursuis :
êtes-vous l'enfant de cet employeur ?
Non.

L'enfant à t-il conscience de créer (ou pas) quelque chose pour son parent ? Quel est l'intérêt pour lui ? Non, je ne vois pas...

Arrivera t-il au but recherché ? sans doute que non...

Conclusion : vous n'avez pas à faire, ou à faire faire, un cadeau pour l'employeur, que ce soit, pour la fêtes des mères, des pères, ou leur anniversaire...

avatar

crealexa ** 
le 05/06/20 à19:16

Re: Parents employeur en demande

Merci pour vos avis ca me réconforte, Ladya1 je suis furax surtout car c'est toujours des pics par ci par là et a force c'est pesant. Et par contre lorsqu'in fait quelque chose jamais un merci tellement c'est normal pour elle. Ne maman qui va être déçu lorsque son enfant ira a l'école mais bon. Médecin encore a toute j'avais besoin de vider mon sac
Bon week end

avatar

zezette28 ***** 
le 05/06/20 à20:42

Re: Parents employeur en demande

Perso j'avais préparé un attrape-rêves pour les mamans pour les remercier de m'avoir maintenu ma mensualisation pendant le confinement ... et c'est vrai qu'avant 2 ans c'est plus nous qui faisons que les petits mais bon je le fais de bon coeur sans rien attendre en retour !

avatar

souris87 ***** 
le 05/06/20 à21:31

Re: Parents employeur en demande

J'ai zappé cette semaine, je donnerai lundi et mardi.

C'est moi qui fait l empreinte de la main, l'enfant avant 2 ans s en fiche oui, mais il n'est pas traumatisé par une empreinte de main.

Et ça fait un joli souvenir.
J'aime bien les activités manuelles, donc noël, pâques, fetes des mères et fêtes des pères je fais un petit truc.

avatar

ladya1 ***** 
le 05/06/20 à21:55

Re: Parents employeur en demande

C'est pas une question d'être traumatisé, c'est qu'effectivement, il s'en fiche, donc absolument aucun intérêt... :)

avatar

chantou1 ***** 
le 06/06/20 à07:47

Re: Parents employeur en demande

Bonjour,

J’ai toujours l’empreinte de ma fille faite avec du plâtre et mon fils une jolie assiette peinte et j’adore.

Ce sont de beaux souvenirs.

Par contre j’avoue que j’ai failli zapper cette fête des mères. Je croyais même que c’était dimanche dernier et ce sont mes enfants qui m’avaient dit que c’était ce dimanche.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/06/20 à08:14

Re: Parents employeur en demande

J’ai souvent fait l’empreinte de leurs mains pleine de peinture sur une feuille blanche et les enfants adoraient mettre leurs mains et étaient hyper mignons et sages en attendant chacun leur tour. Une super activité.

Ensuite des pointes de peinture au pinceau avec ou pas mon aide autour de leurs empreintes .

Les parents m’apportaient un cadre format de la feuille A4 a leur goût et ce cadre est maintenant dans la chambre de l’enfant.

Pour la fête des pères, c’était + « compliqué » .. l’empreinte d’un pied ... et oui ... mon délire .. et avec une dédicace.

Mais cette année, cela a été vraiment très rapide car j’ai complètement zappé.

mais la petite vidéo fera très plaisir, et ils ne s’y attendent pas.

en + faite en une prise donc + naturelle et très attendrissante ou drôle à revoir.

avatar

zezette28 ***** 
le 06/06/20 à11:23

Re: Parents employeur en demande

Souris87 tout comme vous j'adore çà ! et çà me manque quand je n'ai que des petits ! et puis tout dépend de l'enfant je n'impose pas tout simplement mais ici j'ai toujours eu des PE très contents après ils en font ce qu'ils veulent ! je suis contente car je sais que des créations de leur enfant trônent encore chez eux et les enfants ont maintenant plus de 10 ans alors je trouve que dire que l'enfant s'en fout n'est pas très gentil ! chacune fait bien comme elle le ressent comme tout ... on fait ou on ne fait pas ...

avatar

assmatlingo **** 
le 06/06/20 à14:03

Re: Parents employeur en demande

Bonjour !

Le bon vieux débat....
Je fais partis des assmat qui font des activités manuels et bien entendu il y a un petit cadeau pour les fêtes les plus importantes..... (Fête des mères, Pâques, Noël, anniversaires)
J'ai une petite de 18 mois, une autre de 14 mois et un pilou de 9 mois....
Tous les enfants avaient un cadeau pour la fête des mères. C'est pas grand chose j'ai juste pris une belle feuille en carton dur, mis de la peinture (pour les tout petits bien sur ! ^^) sur les petites "mimines" et hop empreinte sur la feuille.
Puis j'ai relié les empreintes entre elles façon tige de fleur ! un petit coup de vert sur les tiges et les feuilles et voilà le tour est joué.
15 minutes top chrono !
Sans oublie le petit prénom et la date ! dans le coin de la feuille.
Les petits ont appréciés cette sensation, ma louloute de 18 mois était toute interloqué !
Des trois parents j'ai eu des mercis ! c'est beau, cool ses empreintes....
Après oui j'ai beaucoup de matériel, parce-que moi même je suis fana d'art plastique.

J'ai gardé de beaux et bon contact avec certains loulou ! les parents me disent qu'ils ont encore les œuvres d'art de leur bout de chou.

Même moi étant Maman quand j'ai reçu mon premier cadeau de fête des mères( petite section maternelle) j'en avais les larmes aux yeux. J'ai tout gardé, je suis peut-être "fleur bleue".

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça, car sinon je n'aurai jamais reçu ce cadeau.
Vu qu' à 2 ans et demi (fin d'année pour mon garçon) les gosses "s'en foutent"....

avatar

metal1988 ***** 
le 06/06/20 à14:15

Re: Parents employeur en demande

Effectivement chacune son plaisir...

Les activités manuelles sont faites mais pas juste pour les occasions..
Perso, la fête des mères et des pères revient aux parents respectifs....

Étant donné que c'est bien l'assmat qui est à l'initiative de la création...l'enfant n'a pas l'idée lui même..

Bon..bonne fête à toutes les mamans..

avatar

zezette28 ***** 
le 06/06/20 à15:57

Re: Parents employeur en demande

Metal vous avez des idées bien arrêtées ! perso il y a aussi des petits dessins hors fêtes des mères pères etc ... et bien sûr que l'enfant n'a pas cette notion de faire les choses nous sommes là tout comme leurs parents et l'école par la suite pour leur apprendre les choses ... tout comme la propreté tenir une cuillère la politesse les puzzles le coloriage que sais-je encore ... faire faire des petites créations aux enfants à certaines occasions et bien je dis oui je persiste et signe ...

avatar

ladya1 ***** 
le 06/06/20 à16:35

Re: Parents employeur en demande

Ben désolée mais oui, les petits s'en contrefoutent, ,il n'y a rien de méchant, c'est juste une réalité.
Mais j'ai fait comme vous, maintenant j'ai revu ma façon de faire et l enfant, car c'est bien lui la priorité, ne fait que s'il comprend pourquoi et s'il en a envie .
Il aura bien assez le temps de rentrer ds le moule dès l'âge de 3 ans en maternelle pour faire les jolies créations imposées ! par la maîtresse.

avatar

souris87 ***** 
le 06/06/20 à19:25

Re: Parents employeur en demande

Les enfants peuvent se passer d'être la priorité pendant 5 min.
Vu qu'ils s'en fichent ça va rien leur faire.

On ne veut pas en faire je comprends.

Mais a des moments je trouve que c'est pousser le bouchon un peu trop loin, limite on ne respecte pas l enfant en lui imposant une activité dont il se fiche, ou dont il ne comprend pas la finalité.

C'est qu'une empreinte de main, ou quatre coups de pinceaux...
Ça fait plaisir a l AM (qui dans mon cas customise pendant la sieste) et aux parents et voilà. C'est pas la fin du monde si l'enfant s en contre fou, pas comme si on lui demandait de faire ça pendant 1h
» Voir plus de sujets sur : Parents employeur en demande

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP