Menu

avatar

iness1 ** 
le 20/10/20 à21:35

Parent testé positif

Bonjour
Le papa d un enfant vient d être testé positif.
Si j ai bien compris, je ne dois pas accueillir son enfant pendant 7 jours ?
Mais pas de problème pour travailler avec les autres familles ?
Bien sûr je surveille la température et autres signes qui peuvent survenir.
Merci d avance pour vos réponses

avatar

nounousarah1 **** 
le 21/10/20 à08:02

Re: Parent testé positif

C est bien ça.

avatar

iness1 ** 
le 21/10/20 à15:05

Re: Parent testé positif

J ai besoin d une information supplémentaire.
L enfant accueilli est malade et arrêt de 7 jours.
Vu que normalement l enfant ne vient pas chez moi dû au test positif de son papa.
Déduction de salaire ou pas ?
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 21/10/20 à16:06

Re: Parent testé positif

Oui si l'enfant est asymptomatique, la durée d’isolement est de 7 jours à partir de la date de prélèvement du test positif du papa
Si l'enfant développe des symptômes, l’isolement est prolongé d’une durée de 7 jours ouvrables à partir de la date des débuts des symptômes.

Il conviendra de déduire les jours d'absence dans le compteur des 10 jours enfants malade
Au delà des 10 jours le salaire sera maintenu

avatar

kikine747 ***** 
le 21/10/20 à19:05

Re: Parent testé positif

"Il conviendra de déduire les jours d'absence dans le compteur des 10 jours enfants malade"

NON !!!!
on déduit uniquement si un certificat médical au nom de l'enfant est présenté sinon aucune déduction à faire

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/20 à11:01

Re: Parent testé positif

C'est fou ça kikine ta manière à chaque fois de contredire les réponses et ceux systématiquement

Est ce que j'ai écrit qu'elle devait déduire meme sans présentation d'un certificat médical

Que je sache NON !!!!!!!

On le sait bien qu'il faut un certificat pour déduire une absence de l'enfant

Et franchement un peu de bon sens par pitié
Un enfant symptomatique avec un parent positif au Covid-19 que je n'ai pas pendant 7 jours je ne vais as attendre d'avoir un certificat pour déduire

Tu as une manière d'attaquer à chaque fois qui ne me plait pas du tout

avatar

kikine747 ***** 
le 22/10/20 à11:26

Re: Parent testé positif

"Un enfant symptomatique avec un parent positif au Covid-19 que je n'ai pas pendant 7 jours je ne vais as attendre d'avoir un certificat pour déduire "

tant pis pour toiu si tu te tire une balle dans le pied toi même... si tu peux te permettre de déduire 1 semaine de ton salaire sans justificatif tant mieux pour toit mais ce n'est pas le cas de tout le monde
pas de certificat au nom de l'enfant = pas de déduction
c'est la loi

avatar

assmatzam ***** 
le 22/10/20 à11:38

Re: Parent testé positif

C'est pas la question de pouvoir se le permettre ou pas

C’est simplement du bon sens

Je ne sais pas quel sont tes rapports avec les parents des enfants que tu gardes, mais pour ma part c’est une relation de confiance et de respect mutuelle

Donc un enfant absent parce que son parent est positif
Je n'attends meme pas un certificat médical

Et comme tous le monde j'ai des factures à payer et 1 semaine de salaire en moins me fais mal
Mais nous sommes dans une période plus que compliqué et un peu d'humanité est indispensable
La situation est déjà tellement compliqué

avatar

mumu35 ** 
le 13/01/21 à15:50

Re: Parent testé positif

Bonjour, hier soir le parent de J, ma appelé pour me dire qu'il avait fait un test pour le coronavirus. Cette après-midi il m'a confirmé qu'il était positif et qu'il allait garder J pendant 7 jours.
La question que je me pose c'est
Si l'enfant J (4 ans) attrape a son tour le coronavirus, comment cela se passe t'il. Il doit me donner un certificat médical.
» Voir plus de sujets sur : Parent testé positif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP