Menu

avatar

macflide ** 
le 18/11/19 à09:06

Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

Bonjour,
J'ai une entrée dans laquelle j'ai installé des portes mentaux et mis un tabouret pour l'arrivée et le départ de l'enfant. Il n'y a que pour les touts petits que j'autorise les parents à entrer dans la salle de jeux pour les déshabiller sur la table à langer.
J'ai un parent à qui j'ai expliqué le système mais qui ne veut rien entendre. Il persiste à rentrer, certes enlève ses chaussures, mais il rentre et reste pendant 5-10 minutes. Le petit a 1 an. J'ai démontré au papa que son fils tenait assis et que c'était valorisant pour lui de faire comme les grands. Mais rien à faire, le papa rentre toujours, même si les patins sont dans l'entrée, que je reste devant, il insiste et rentre. Quand je lui ai reproposé ce matin il m'a dit oh non c'est trop bas ce tabouret j'ai mal le dos. Mouai bien sûr et la marmotte... Bref comment feriez vous, auriez-vous des idées ?
Merci d'avance

avatar

liline17 ***** 
le 18/11/19 à09:16

Re: Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

nous sommes soit devant un papa qui veut controler que tout va bien dans la salle de jeux, soit devant un homme qui ne comprend pas les signes (ils sont nombreux dans ce cas, à commencer par nos maris)
dans le premier cas, je ne pense pas qu'il ai l'intention de collaborer, dans le deuxième cas, il faut dire les choses clairement, vous souhaitez que l'accueil se fasse dans l'entrée, merci de le comprendre

avatar

ariv42 **** 
le 18/11/19 à10:02

Re: Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

J'ai eu le cas.
J'ai une entrée avec un banc et des tapis devant pour mettre ses chaussures (ce n'est pas un paillasson) .
Je l'ai expliqué mais un des parents s'évertue a s'essuyer les pieds sur mon tapis. (Paillasson dehors) et venir jusqu'au milieu de ma pièce avec les chaussures.
La dernière semaine de garde (le contrat est fini) sa fille s'assoit sur le tapis et elle dit : non pas la c'est sale.
Un autre jour la maman me dit es ce que je peux me laver les mains car j'ai mis de l'essence ? Elle n'attend pas ma réponse et se lave les mains dans mon évier de cuisine !!!
Ben oui certains parents n'ont aucune éducation.
Courage et bonne semaine

avatar

ladya1 ***** 
le 18/11/19 à10:07

Re: Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

Il faudrait désormais interdire ta salle de jeux, quel que soit l'âge de l'enfant.
C'est moi qui déshabille l'enfant à son arrivée.
Un pe qui refuse de rester ds l'entrée, je lui rappelle sur un ton glacial que je suis chez moi, que les règles de vie ont été établies dès le départ, que s'il n'est pas fichu de les respecter, il ne lui reste plus qu'à trouver une nouvelle ass mat car je ne tolererai plus aucune intrusion.

avatar

valdu57 ** 
le 18/11/19 à10:12

Re: Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

En general je me poste a l'arrivee des parents dans le couloir d'entrée avec lenfant donc ils sont obligés de lhabiller et de lui mettre ses chaussures a cet endroit dailleurs meme si lenfant decide de repartir dans la chambre en general c'est moi qui me charge daller le chercher et non les parents ils ont toujours tous respecté cela a part bien sur pour les plus petits jautorise a ce quils aillent dans ma chambre ou jai le matelas a langer

avatar

louloutte5 **** 
le 18/11/19 à11:04

Re: Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

Bonjour si votre salle de jeu a une porte fermée la porte quand le parent arrive le temps de déshabiller le petit, ou mettez une barrière, si le papa ouvre ou pousse la barrière dite lui bien que non il a pas à faire cela..
J'avais le cas moi un petit frère en venant chercher sa sœur prenais possession de ma salle de jeu et se jeté par tout et lancer tout et le parent laisser faire ce qui fait que le départ étais très long et le parent en avais rien à faire, je suis venu ici chercher conseil et on m'a dit de mettre une barrière quand les parents arrive, je les fait et sa a marché le grand frère a essayé de la poussé et je lui es gentiment dit non ici ces pour les enfants que j'ai en garde toi tu ne peux pas tu ne viens plus car tu va a l'école met ta sœur es ici la journée et bien le parent n'a pas bronché et sa l'a fait nickel..
Essayé de bloqué soit avec une barrière ou une planche qui se coulisse..
Bon courage a vous.

avatar

macflide ** 
le 18/11/19 à21:22

Re: Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

Merci à toutes, je me sens un peu moins seule. Bonne idée pour la barrière ! J'ai aussi une porte mais ça me paraissait un peu trop flagrant. Demain j'essaie ! Merciiii

avatar

alice75005 *** 
le 19/11/19 à09:49

Re: Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

Bonjour micflide

En formation nouvelle formule on nous a dit : j’espère que vous ne laissez pas les parents dans le couloir !
Et bien si !
Ce n’est pas gérable autrement je suis d’accord avec vous.

Mais on nous apprend aussi à rédiger un projet d’accueil (que l’on peut choisir de présenter à notre examen ep1 et ep3 cap petite enfance).
Et il a d’énormes avantages.

Vous y précisez ce que vous ferez ou ne ferez pas et votre façon d’accueillir les enfants et les parents en fait partie.
Et si les parents ne le respectent pas on peut leur mettre sous le nez.

D’autre part faire signer un contrat très détaillé est aussi important.

Ce papa n’a pas à s’introduire chez vous essayer d’être ferme et de lui dire que pour le respect de chacun et l’hygiène (car ce Mr touche peut-être les jouets il n’a pas les mains propres) il est nécessaire de respecter vos règles.

Bon courage à vous !

avatar

liliy ** 
le 20/11/19 à14:30

Re: Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

Alors là,j’avoue que ce type de comportement m’exaspère. Pour ma part, c’est un père qui allait jusqu’à s’asseoir sur le sol de mon entrée pour jouer avec son fils au moment de l’arrivée. Résultat : 10 mn stout les matins à poireauter en attendant qu’il se décide à partir. Donc, forcément l’enfant en pleurs quand le père décide en 2/2 d’arrêter de jouer .. heureusement le soir c’était la maman bien plus rapide et respectueuse

avatar

macflide ** 
le 21/11/19 à12:08

Re: Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

Hourra
Le papa est resté dans l'entrée. Merci les filles !

avatar

looisa *** 
le 22/11/19 à09:28

Re: Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

Bonjour
Et oui ...
Faut apprendre à gérer ce manque de respect de la part des parents....
En contre parti j ai une collègue qui ne permet même pas au parents d entrer
Elle recoit les enfants à la porte!!!!
Je trouve ça aberrant!!!!

avatar

lucie9 * 
le 22/11/19 à23:53

Re: Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

Bonjour
J'ai un peu le même soucis avec une maman et pourtant j'ai refait mon entrée exprès pour bien délimité mais c'est plus fort qu'elle... Je me bat déjà avec les enfants pour qu'il restent sur le tapis quand ils ont leur chaussures mais quand on a les parents qui ne respectent pas eux même cette règle c'est énervant !
Ça fait déjà 2-3 fois que je le dit gentiment à la maman ou que je lui dit sur un ton ironique mais malheureusement si elle continue je serais beaucoup moins gentil... Y a des personnes qui ne comprennent pas si on ne se fâche pas....

avatar

stephanie761 * 
le 25/11/19 à01:28

Re: Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

Bonsoir,
Étant maman et employeur depuis depuis près de 8 ans . J ai eu une assmat qui refusait l entrée à son logement qu il vente ou qu il neige ne serait-ce que dans l entrée . L excuse a été je ne fais pas rentrée d hommes a mon domicile . ( quand mon mari venait récupérer notre fils. 5 jours sur 5) . Cela cachait la violence de son mari en faite que j ai découvert par la suite ( agression de celui ci sur moi ) Maintenant il faut mettre des limites l entrée c est très bien . Et cela permet à l enfant d être autonome . Faites la remarque au papa avec tacte mais fermement . Votre maison c est vous qui l entretenait pour les loulous que vous accueillait . Mais de là à arrêter le contrat pr cela . Attention aux fausses bonnes idées !!!

avatar

cathelyne *** 
le 26/11/19 à09:13

Re: Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

Bonjour, je comprend votre probleme, j'ai eu moi même affaire a ce genre de cas.
On explique gentillement une fois, deux fois.... et j'en ai eu marre que les parents, les frere et soeurs et les cousins ne se pointent chez moi pour fiche le bazar et se carapate sans ranger en ayant laisser des traces de leurs pattes sales partout...
alors j'ai créé une entrée. j'ai déplacé mon canapé pour qu'il fasse barage! il ne restait plus que 50cm de passage dans lequel je me mettait pour faire obstacle!
A l'arrivé du parent il m'a dit "tiens vous avez bouger les meubles?" °°°(non non ils ont bougé tout seul)...j'ai juste répondu oui comme ca l'accueil se fait dans l'entrée et je garde ma maison propre. Parce que c'est bien gentil que les autres viennent jouer mais après votre départ j'ai mes propres enfants a qui je consacre du temps rien qu'a eux, et faire le rangement du bazar laissé par les votres prend sur le temps de mes enfants a moi. Je ne viens pas chez vous avec mes petits pour mettre le bazar donc ici c'est pareil. Je suis payé pour l'accueil de E pas pour les autres sinon on fait un contrat et je vous facture les heures de rangement!
bha ca a marché. alors oui j'étais pas super diplomate mais au bout d'un moment ca suffit surtout quand pour récuperer un enfant elle venait avec 4 autres(freres, cousins...)
imposez vous sinon on se fait dévorer tout cru!

avatar

nounouaa *** 
le 27/11/19 à12:51

Re: Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

vous avez tout a=à fait raison cathelyne
» Voir plus de sujets sur : Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP