Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

posté par Macflide ** 
le 18/11/2019 à 09:06:17 - 7305 Vues

Bonjour,
J'ai une entrée dans laquelle j'ai installé des portes mentaux et mis un tabouret pour l'arrivée et le départ de l'enfant. Il n'y a que pour les touts petits que j'autorise les parents à entrer dans la salle de jeux pour les déshabiller sur la table à langer.
J'ai un parent à qui j'ai expliqué le système mais qui ne veut rien entendre. Il persiste à rentrer, certes enlève ses chaussures, mais il rentre et reste pendant 5-10 minutes. Le petit a 1 an. J'ai démontré au papa que son fils tenait assis et que c'était valorisant pour lui de faire comme les grands. Mais rien à faire, le papa rentre toujours, même si les patins sont dans l'entrée, que je reste devant, il insiste et rentre. Quand je lui ai reproposé ce matin il m'a dit oh non c'est trop bas ce tabouret j'ai mal le dos. Mouai bien sûr et la marmotte... Bref comment feriez vous, auriez-vous des idées ?
Merci d'avance

- Publicité -

Re: Parent qui ne veut pas rester dans l'entrée

posté par liline17 **** 
le 18/11/2019 à 09:16:16

nous sommes soit devant un papa qui veut controler que tout va bien dans la salle de jeux, soit devant un homme qui ne comprend pas les signes (ils sont nombreux dans ce cas, à commencer par nos maris)
dans le premier cas, je ne pense pas qu'il ai l'intention de collaborer, dans le deuxième cas, il faut dire les choses clairement, vous souhaitez que l'accueil se fasse dans l'entrée, merci de le comprendre

- Publicité -

posté par Ariv42 *** 
le 18/11/2019 à 10:02:07

J'ai eu le cas.
J'ai une entrée avec un banc et des tapis devant pour mettre ses chaussures (ce n'est pas un paillasson) .
Je l'ai expliqué mais un des parents s'évertue a s'essuyer les pieds sur mon tapis. (Paillasson dehors) et venir jusqu'au milieu de ma pièce avec les chaussures.
La dernière semaine de garde (le contrat est fini) sa fille s'assoit sur le tapis et elle dit : non pas la c'est sale.
Un autre jour la maman me dit es ce que je peux me laver les mains car j'ai mis de l'essence ? Elle n'attend pas ma réponse et se lave les mains dans mon évier de cuisine !!!
Ben oui certains parents n'ont aucune éducation.
Courage et bonne semaine

- Publicité -

posté par Ladya1 **** 
le 18/11/2019 à 10:07:38

Il faudrait désormais interdire ta salle de jeux, quel que soit l'âge de l'enfant.
C'est moi qui déshabille l'enfant à son arrivée.
Un pe qui refuse de rester ds l'entrée, je lui rappelle sur un ton glacial que je suis chez moi, que les règles de vie ont été établies dès le départ, que s'il n'est pas fichu de les respecter, il ne lui reste plus qu'à trouver une nouvelle ass mat car je ne tolererai plus aucune intrusion.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE