Menu

avatar

soso77 * 
le 02/06/20 à15:36

Parent qui ne veut pas comprendre

Bonjour,
J'acceuille 4 enfants dont un 3 jours semaine 10h15 par jour.
J'ai repris mon activité le 11 mai avec 3 enfants la maman du 4ème ne voulant pas me le mettre , elle est en télétravail et ne veut pas remettre sa fille à l'école non plus
Elle me dit qu'elle me met en chômage partiel.
10 jours après elle me rappelle et me dit que finalement elle va me le laisser à partir du 25 mai que le matin 4 heures et qu'elle me mettra pour le reste en chômage partiel.
En avait elle le droit car elle veut continuer en.juin.
De plus quand j'ai reçu ma fiche de paie elle a déclarer que 10 heures travailler or j'ai travaillé 4 heures sur 3 jours donc 12h. Quand je lui en parle elle me dit qu'avec le chômage partiel le calcul ce fait comme ça et que c'est le bon nombre d'heure. Je ne suis pas d'accord car les 12h je les ai fait entier?? Je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre.
Merci pour votre . J'espère avoir été Clair

avatar

metal1988 ***** 
le 02/06/20 à15:39

Re: Parent qui ne veut pas comprendre

Bonjour

Le recours au chômage partiel ne se fait pas à la carte, soit vous ne travaillez pas, soit vous travaillez, donc, non, si l'enfant est absent le reste de la journée, c'est de la convenance perso.

Attention, votre employeur doit prendre en compte les spécificités qui s'appliquent à notre profession, il faut qu'elle consulte la ccn.

avatar

marjolaine1 **** 
le 02/06/20 à17:11

Re: Parent qui ne veut pas comprendre

Le chômage partiel aura engendré bien des problèmes

Mais attention l’état va faire de nombreux contrôles car ils y a eu des abus

Jen voient ici tout les jours

avatar

liline17 ***** 
le 02/06/20 à17:13

Re: Parent qui ne veut pas comprendre

dites lui aussi qu'en cas de controle, il lui faut une attestation de votre part pour le chomage partiel et que vous ne la fournirez pas sous ces conditions.

avatar

zezette28 ***** 
le 02/06/20 à18:27

Re: Parent qui ne veut pas comprendre

Marjolaine je suis bien d'accord avec vous ce chômage partiel a bon dos pour ne pas payer son ass mat surtout dans ce cas précis là c'est clair c'est vraiment de la convenance personnelle de la part de cette maman et donc elle mélange tout et en plus ne paie pas les heures effectuées ! le chômage partiel aurait dû servir qu'aux PE vraiment dans le besoin et avec preuves ! là clairement beaucoup de PE ont profité de ce système et veulent continuer sur juin ! j'espère que pour les ass mat concernées cela va bientôt prendre fin car ces mêmes PE vont y prendre goût ! la preuve en est ...

avatar

isalivre ***** 
le 02/06/20 à18:52

Re: Parent qui ne veut pas comprendre

Bonjour
Surtout que pour juin, l'indemnisation partielle est reconduite...

avatar

soso77 * 
le 03/06/20 à06:41

Re: Parent qui ne veut pas comprendre

Merci pour vos réponse mais j'aimerai trouver un texte qui précise les choses sur ce chômage partiel.
Enfin du coup elle est partie fâchée car elle voulait que l'on fasse un avenant au contrat pour ce mois ci et j'ai refusé. Elle m'a dit qu'elle m'enverrait un sms pour me dire les horaires de demain car du coup elle va sûrement me remettre N. la journée entière.
Bonne journée à toutes.

avatar

sylvie25 *** 
le 06/06/20 à08:14

Re: Parent qui ne veut pas comprendre

Bonjour en chommage partiel, les heures réelles vous êtes payer sur la base des heures mensualisé comme lors de votre contrat exemple vous faite 10h par jour mais avec la mensu comme c est étaler sur l année vous êtes sûrement mensualiser à 9h jour vérifier si sa correspond. Ensuite qu'elle se méfie elle est en télétravail ce système est fait pour les employeur au chommage pajemploi vérifie tt est pareil elle ne sera même pas remboursé. La faciliter de ne pas payer nounou j avoue qu'ils aurait dû l arrêter in mai c est la porte ouverte au parents qui se foutent de leurs ass mat

avatar

momiji4 * 
le 06/06/20 à10:15

Re: Parent qui ne veut pas comprendre

Elle doit déclarer encore plus d heure car il y a eu 3 jours fériés, et ceux ci sont rémunérés normalement, hors du chômage partiel, même s ils se trouvait dans la période chômé
» Voir plus de sujets sur : Parent qui ne veut pas comprendre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP