Parent qui ne répond plus

Parent qui ne répond plus

posté par dyanou ** 
le 02/12/2019 à 13:32:58 - 6372 Vues

Bonjour,

Voila, je garde un enfant avec qui ça se passe très bien. Je m'entens très bien avec la maman.

Depuis jeudi (3 jours d'absence aujourd'hui + weekend) je n'ai plus de nouvelles, silence radio. Habituellement s'il y a un retard ou une absence, je suis prévenue. La maman est une personne très très sypathique et respectueuse. Elle est généreuse, vraiment je suis dans l'incompréhension totale.
Il y a eu quelques soucis de santé chez eux avec les parents et je me demande si ça peut être lié à ça. Mercredi j'ai eu un message pour dire qu'elle était à la clinique et voilà, la fin des communications. Le message était très sec alors que d'habitude elle met des smileys partout.

J'ai appelé et envoyé des messages qui ont étés lus d'après mon application mais sans retour.

Je dois engager une démarche ou j'attends un peu plus vous pensez?
Je n'ai pas envie de trop insister s'ils vivent un drame mais en attendant je trouve que ce n'est pas normal de ne plus avoir de nouvelles. Genre juste un petit message pour me dire que l'enfant ne viendra pas pour le moment ou quelquechose du genre.

Merci d'avance pour vos retours :)

- Publicité -

Re: Parent qui ne répond plus

posté par isa19 ** 
le 02/12/2019 à 13:51:41

Bonjour
Perso je ne ferai aucune démarche pour l'instant, ils ont peut-être bcoup de soucis à gérer et vous passez après.
Je ne dis pas qu'ils ont raison loin de là mais la nounou passe souvent en dernier. Attendez, respectez votre présence aux heures prévues. Ne démissionnez pas.
Cela n'engage que ma façon de voir.
Vous avez été payé ce mois ci et déclaration pajemploi faite ?
Bon courage.

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 02/12/2019 à 14:12:55

Bonjour,

On peut tout à fait comprendre si il y a un soucis familial mais l'enfant va bien chez quelqu'un ou reste avec ses PE en attendant donc ils sont conscients qu'ils sont "employeurs" qd même et qu'une personne dépend d'eux donc qu'ils assument ! la maman est gentille respectueuse et tout et tout mais pas tant que cela apparemment car elle a pris le temps de répondre d'un ton sec et sans smileys donc à voir ce qu'il se passe exactement et également si elle a pris le temps de faire la déclaration pour le paiement du mois de novembre ... pourquoi démissionneriez-vous ?

- Publicité -

posté par isalivre *** 
le 02/12/2019 à 14:39:31

Bonjour
Personnellement je préviendrais la PMI de l'absence de l'enfant, surtout si vous n'avez aucune explication.
Etes-vous sûre que c'est la maman qui a envoyé le texto de réponse (car d'après vous, réponse complètement inhabituelle !) ?
Et vous avez essayé de joindre le papa ?

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE