Menu

avatar

fafi ** 
le 06/08/20 à19:29

Parent qui déclare pas

Bonjour a toutes voilà aujourd'hui j'ai un soucis avec un parent qui respecte pas la date de paiement et toujours il faut lui signaler pour faire la déclaration Pajemploi et avant les vacances je lui dit déjà le paiement ça fait rien mais le problème pour les fiche de paie car j'envoie a pôle emploi elle me dit oui et après jusqu'à fin du mois elle me paie et elle me déclare je sais elle me cherche pour je démissionne je lui demandé de me faire fin au contrat elle n'a pas voulu et elle fait comme elle veut si j'envoie ma démission je pert tout ou non merci d'avance pour votre réponse

avatar

isa19 ***** 
le 06/08/20 à20:56

Re: Parent qui déclare pas

bonjour,
les PE ont entre le 25 et le 5 pour lapaje par contre pour la date de paiement de votre salaire qu'est il marqué sur votre contrat ??

avatar

fafi ** 
le 07/08/20 à00:22

Re: Parent qui déclare pas

Merci pour votre réponse sur le contrat en a fait date de paiement le 03 de chaque mois ça n'a jamais été toujours vers le 20 a chaque fois le retard en plus mes calcules je lui donne fin du mois mais rien a avoir des fois je lui demande au moin elle me déclare pour avoir la fiche de paie je comprend pas pourquoi elle me fait ça je lui déjà demander de me licencier elle m'a dit non son fils il est bien chez moi j'ai 3 d'autre parent ça ce passe très bien sauf elle elle profite de ma gentillesse si je serai que je pourrais démissionner sans que je pert rien je le ferai merci

avatar

isa19 ***** 
le 07/08/20 à07:52

Re: Parent qui déclare pas

Perso, je lui dirait soit elle respecte le contrat pour le paiement salaire (paiement le 3) et la date de déclaration lapaje soit la porte sera fermée et vous ne garderez pas son enfant.
Au pire c'est un abandon de poste mais vous auriez droit au chomage.

avatar

kikine747 ***** 
le 07/08/20 à09:33

Re: Parent qui déclare pas

comme isa, si au 5 la déclaration n'est pas faite = porte close

avatar

marcoli71 *** 
le 07/08/20 à12:56

Re: Parent qui déclare pas

Bonjour,
Vous pouvez également lui faire un RAR en lui rappelant les termes du contrat (date du paiement, remise de bulletin de salaire) et les sanctions encourrues par l'employeur en cas deretard de paiement. Vous précisez que si rien ne change et ce, dès ce jour, vous envisagez de mettre fin au contrat.

Vous pouvez démissionner en détaillant bien sur votre lettre, le motif qui vous pousse à ce geste, PUIS déposer un référé aux prud'hommes demandant la requalification en licenciement aux tords exclusifs de l'employeur.

Pour moi, l'abandon de poste c'est risqué. Si le parent déjà mauvais payeur se retrouve face à cette situation, je ne pense pas qu'il prenne la peine de faire les papiers de fin de contrat... dans l'idée ça marche mais si ça finit quand même aux prud'hommes ça fait perdre beaucoup de temps pour l'indemnisation Pôle Emploi...

avatar

ladya1 ***** 
le 07/08/20 à13:05

Re: Parent qui déclare pas

Porte close également pour moi, solution radicale mais efficace !

avatar

angele1982 ***** 
le 07/08/20 à14:48

Re: Parent qui déclare pas

De toute façon si vous démissionnez vous n'aurez plus vos allocations chômage durant 4 mois il faut le savoir ... donc n'ouvrez pas votre porte si pas de paiement à la date indiquée et faites qd même une LR AR pour lui rappeler qu'elle doit vous payer au 3 du mois comme indiqué sur votre contrat ... un jour elle ne vous paiera plus si elle continue !

avatar

marcoli71 *** 
le 11/08/20 à11:25

Re: Parent qui déclare pas

Je le redis, apparement c'est pas clair, pourtant c'est simple...
Un abandon de poste ici, c'est un gros risque. le pe qui ne paye pas, ne vas pas de lui même vous préparer les papiers de fin de contrat (très peu probable).
Donc, non vous n'aurez pas votre indemnité chômage dans les temps. Vous aller devoir faire des RAR en expliquant ça :
"Suite à mon abandon de poste pour non paiement de salaire, je vous demande de mettre fin au contrat et de me verser ce que de droit"

Si l'employeur ne se bouge pas, vous irez donc aux prud'hommes quand même avec un dossier qui sera probablement requalifié en démission, au vu des documents produits.... Inutile et risqué, point.

Le non paiement de salaire durant la période d'abandon de poste est légal, le contrat étant suspendu (ça ne l'arrêtes pas) donc un courrier de votre part réclamant quoi que ce soit sera perçu comme une démission.

Avec une requalification en licenciement aux tords exclusifs de l'employeur vous retrouvez vos droits au chômage... évidemment il faut se faire à l'idée que vous n'aurez rien en temps et en heure quoique vous décidiez et ça, c'est injuste.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/08/20 à09:07

Re: Parent qui déclare pas

dans ce cas il faut faire une prise d'acte de rupture d contrat aux tords de l'employeur (la rupture est immédiate) mais il faut ensuite faire un référé au prud'homme (environ 1 mois de délais) pour faire qualifier la rupture en licenciement sans cause réelle et sérieuse

avatar

christ5455 * 
le 13/08/20 à17:31

Re: Parent qui déclare pas

Bonjour
Je vous conseille d'appeler votre protection juridique ou la dirrect ils vous diront les démarches à faire concernant votre pe et vous aideront à faire vos lettres avec accusé de réception ne pas démissionné ni refuser l'enfant car c'est à eux de procéder au licenciement.

avatar

nounouautop * 
le 13/08/20 à18:41

Re: Parent qui déclare pas

Bonjour si votre employeur ne respecte pas ses engagements vous pouvez lui dire que vous êtes en droit de l emmener aux prud hommes
Il a jusqu'au 10 du mois pour vous payer après il est en.faute
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Parent qui déclare pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP