Menu

avatar

samantha6 **** 
le 16/01/22 à17:21

Parent positif covid

Bonjour, j'ai une maman qui est testé positive mercredi passé. J''ai exigé test négatif avec déclaration sur l'honneur pour pouvoir l' accueillir jeudi. Jeudi ils allaient me la déposer avant d'avoir les résultats, encore expliquer les choses pour qu'ils attendent jusqu'à 9h pour enfin la déposer. Et là elle doit refaire le test j+4. La maman me dit que c'est elle qui l'emmènerais demain faire le test et la déposer chez moi alors qu'elle est sensée être confinée ! Comment faire ?

avatar

nounousand02 **** 
le 16/01/22 à17:41

Re: Parent positif covid

Rha lala je vois partout des gens comme sa qui doivent être isoler car positif mais font que sa de sortir cest trop long pour eux 7 jours voir 5 meme car si test négatif au 5ème jours il peuvent arrêter isolement . aberrant en plus sans-gêne cest elle meme qui dis qui vous déposea son enfant. Cest une mise en danger d'autrui non!? .pour moi je dirai que l on peut accueillir leur enfant si ce nest pas la personne positif qui la dépose mais un exemple" le papa" qui lui serait negatif

avatar

violetta ***** 
le 16/01/22 à18:02

Re: Parent positif covid

Bonsoir,
Franchement, tout le monde en a assez.
Comme ce n'est pas clair, c'est du grand n'importe quoi et chacun fait bien comme il veut (comme il peut).
Entre les personnes qui vont respecter le protocole, les personnes qui , après les efforts fournis, ont fait le choix de vivre a peu près normalement...et en attendant le virus circulent...
Est-ce vraiment bien grave, nous arriverons à une immunité collective..
si je dois le choper (puisqu'une personne sur 2 devrait le choper) et bien, pas grave, je suis triplement vaccinée, même pas peur. (moi, je respecterais le protocole bien sûr).
il ne faut pas oublier que les personnes en réa sont des personnes non vaccinées (en grande majorité).
Moi j'en peux plus de tous ces protocoles.

avatar

griselda ***** 
le 16/01/22 à19:18

Re: Parent positif covid

Effectivement comment expliquer à cette maman qui est ton employeur que tant qu'elle est considérée contagieuse elle doit rester isolée?
Comment comprendre qu'un PE qui est lui même mis à l'isolement (donc n'a pas besoin de mode de garde) infige à son enft un test nasal pour pouvoir qd même le confier alors qu'il n'y a pas de besoin absolu?
J'avoue que je ne sais pas comment je pourrais réagir à autant d'incohérence et en même temps la multiplication des protocoles alambiqués qui n'ont que peu de sens... pfff.
Je pense que je refuserais en tout cas que cette Maman rentre chez moi durant son isolement, même avec un masque pour lui faire comprendre très clairement qu'elle n'a rien à faire là.
Je porterais un masque toute la journée aussi longtemps que j'estimerais que ça me protège, autant que possible.
Je n'hésiterais pas à accepter le moindre arrêt maladie, COVID ou pas, pour démontrer qu'à ne pas faire attention à ma santé personne n'y gagnera.

Malheureusement je crains que tout ça ne change pas la philo de cette Maman, surement à bout de 2 années de crise sanitaire qui n'en fini pas.

Franchement mes PE sont très respectueux et essaient d'être le plus logiques (tt comme moi), si ce n'était pas le cas, probablement que j'en arriverais à remplacer un contrat pour la 1ere fois de ma carrière.

Je compatis à ton désarrois...
» Voir plus de sujets sur : Parent positif covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP