Menu

avatar

emily1 *** 
le 25/04/22 à09:41

Parent ne manque pas de culot

Bonjour les filles,

Les parents d'une petite ne comprennent pas que lorsque l'enfant part avant ou arrive après l'heure nous ne rattrapons pas nos heures et que c'est de la convenance personnelle.
La petite est arrivée à 11h au lieu de 8h30 l'autre matin et la maman voulait que la semaine d'après je fasse plus d'heures pour récupérer les 2h d'absence donc j'explique ... Rendez vous pour ses vaccins.
Je demande si ils font le pont de l'Ascension et la maman me dit oui certainement nous ne travaillerons pas, plusieurs employeurs donc je demande, et là encore une fois elle me répond, vu que je vous paie mais que vous ne travaillez pas vous rattraperai ? Euh non convenance personnelle si vous voulez que je m'occupe de la petite pas de soucis je travaille.
Au départ contrat 50h 45 semaines, lors de notre rencontre et bien vu qu'ils ont le Minimum de remboursement, ils changent pour 45h 43 semaines, négociation du tarif horaire et tout et tout !
Ponpon ce matin la maman dit les semaines d'absences nous pouvons prendre un jour par ci par là ? Moi je prends 5 semaines de congés.
Non pas du tout c'est une semaine complète, vous ne pouvez pas faire comme bon vous semble.
Tout pour ne pas payer ou pour les arranger.
Quelques fois je crois rêver, en crèche les parents ne se permettent pas tout ça !!!!

avatar

angele1982 ***** 
le 25/04/22 à09:54

Re: Parent ne manque pas de culot

Bonjour avec ce type de PE je ne me gênerais pas pour les remettre à leur place vous avez donc accepter de baisser vos heures suite à leur demande avec baisse du taux horaire en plus !!! donc je crois que là c'est STOP avec eux ! pour les heures par ci par là et l'arrivée plus tard ou le départ plus tôt c'est de la convenance personnelle rien ne se récupère ils paient la mensualisation et surtout les IE ne les baissez pas même si journée raccourcie !!! pas de CADEAUX avec ce genre de PE ! et pour l'ascension faites leur signer un document soit ils le font soit ils vous donnent leur enfant mais le mettre par écrit !!! il faut que ce soit clair !!! CONVENANCE PERSONNELLE est le maitre mot avec eux et si ils veulent baisser encore leurs heures et bien avenant que vous refuserez et si pas contents ils vous licencieront ce qui pourrait être le mieux si ils sont emmerdants ... il ne faut pas travailler à contrecoeur avec certains PE mais ne rien lâcher !!!

avatar

titine15 **** 
le 25/04/22 à10:08

Re: Parent ne manque pas de culot

Bonjour
Effectivement ils abusent.
Avec ce genre de parents pas de cadeaux. Ils devraient s'informer sur notre convention collective.
Bon courage

avatar

pioupiou44 ** 
le 25/04/22 à11:14

Re: Parent ne manque pas de culot

Bonjour,
J'ai eu ce type de PE qui son tjrs a négocier, faut tenir bon ! leur répèter que sa été vu au moment du contrat, pourquoi remettre en question fallait me dire que vous n'aviez pas compris, c'est pour cela que je vous le re-re-explique.
Nous avons des droits comme eux et comme vous dite en crèche ou autres il se permette beaucoup moins
Courage

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/04/22 à11:20

Re: Parent ne manque pas de culot

Bonjour bien dire a ces PE de lire la convention collective.
Et leur faire une note d'infos pour qu'ils comprennent bien que les absences pour convenance personnelles ne se rattrapent pas Vos heures de travail sont celles du contrat et elles sont payées.
En année incomplète les semaines d'absence sont posées entières.

avatar

marineassmat **** 
le 25/04/22 à12:48

Re: Parent ne manque pas de culot

En effet c’est pénible ! Ils sont beaucoup comme ça à faire comme si c’était à la carte et à nous considérer à leur disposition malgré un contrat avec des horaires ! J’ai une collègue qui se retrouve à faire 43h au lieu de 35 et la maman refuse de faire un avenant. Elle a un planning variable mais mensuel. Le délai de prévenance est de 8 jours mais tous les vendredis ma collègue est obligée de quémander un planning ! Une autre collègue dont le mari est déjà en retraite était partie en vacances( ils ont un bateau) et est revenue exprès le lundi de Pâques car elle était censée reprendre le mardi et elle a appelé car personne, là on lui répond que l’enfant est encore en vacances 1 semaine finalement et qu’ils ont oublié de la prévenir ! C’est hallucinant !

avatar

carole21 * 
le 25/04/22 à13:57

Re: Parent ne manque pas de culot

Et bien moi je viens de démissionner, car ce matin j'ai attendu 1 heure, j'envoie un sms pour savoir si l'enfant vient ou pas, et la maman me répond qu'elle ne s'est pas réveillée sans même un mot d'excuse, les réveils ça existe et c'est très utile quand on veut arriver à l'heure le matin...
Et ça dure depuis 3 mois les retards, absences sans prévenir, au bout d'un moment il faut arrêter de se laisser traiter comme des esclaves...nous sommes des professionnelles on nous méritons un minimum de respect

avatar

angele1982 ***** 
le 25/04/22 à15:23

Re: Parent ne manque pas de culot

Bonjour marineassmat si votre amie est payée pour 35h pourquoi en fait-elle 43 ??? la maman refuse de faire un avenant alors qu'elle a besoin de plus que 35h et je pense que ce n'est pas récent ? et bien que l'ass mat refuse les HC ou HM à un moment faut savoir dire STOP on n'en est que mieux respectée !!! et ne plus quémander le planning mais rester sur le dernier planning "OUPS je n'ai pas eu le plus récent alors je me débrouille comme je peux la prochaine voyez à me le donner en temps voulu !!!" et voilà que les PE se débrouillent ... mais certaines ass mat n'osent pas et voilà le résultat !!!
» Voir plus de sujets sur : Parent ne manque pas de culot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP