Menu

avatar

griselda ***** 
le 18/10/21 à20:04

Re: Parent employeur en difficulté financière

"Pajeemploi + l’a désactivé car non solvable donc j’espère qu’elle pourra me payer sinon je lui demanderai de me licencier"

Oui voilà, "je lui demanderais d'avoir l'amabilité de faire une rupture de contrat"... immédiatement si elle ne veut pas que je lui colle un référé Prud'homme pour non paiement de salaire avec les intérêts.
Ce sera aussi une rupture mais au tort des PE, certainement pas une démission!
Il y a une procédure à suivre mais pour non paiement de salaire c'est un des seuls cas où le salarié n'est pas tenu de faire son préavis sans qu'on ne puisse lui demander une indemnité (logique puisque déjà on l'a pas payé ce qu'il a travaillé!).

Si ce PE te trouve trop cher, sans blaguer, il n'a qu'à trouver moins cher ou retourner voir l’ancienne, celle qui est moins chère...

avatar

caro35 *** 
le 18/10/21 à20:56

Re: Parent employeur en difficulté financière

Griselda,
Ça veut dire quoi « en arracher » ? C’est une expression québécoise ? Désolée, je ne connais pas, je pense comprendre à peu près le sens

avatar

chantou1 ***** 
le 18/10/21 à21:03

Re: Parent employeur en difficulté financière

Caro

Tu ne pourrais pas faire comme tout le monde mettre en surbrillance et faire un copier/coller car je ne lis pas tout … trop long MDR

avatar

griselda ***** 
le 18/10/21 à23:19

Re: Parent employeur en difficulté financière

Oui possible "qu'en arracher" soit une expression canadienne ms je ne saurais le dire. Ou peut être d'une des régions ds lesquelles j'ai vécu?

Ça veut dire, avoir beaucoup de mal. Les djeun's diraient "en chier grave" ?!

avatar

liline17 ***** 
le 19/10/21 à07:54

Re: Parent employeur en difficulté financière

ça vient probablement du Canada, j'avais compris, vu le contexte, mais jamais vu cette expression avant.
Je me permet une remarque, tu écris toujours CNN, au lieu de CCN, je crois que tu confonds avec une célèbre chaine de TV Américaine ;)

avatar

griselda ***** 
le 19/10/21 à08:15

Re: Parent employeur en difficulté financière

Oh mince oui, ça doit être mon côté "dys" plutôt qu’Américaine ;-) !
Merci de la remarque. Je vais essayer d'y remédier.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/10/21 à09:18

Re: Parent employeur en difficulté financière

Griselda

Tu as été diagnostiquée tôt pour « ton côté Dys » ?

Tu l’as vécu comment ?

avatar

griselda ***** 
le 19/10/21 à10:17

Re: Parent employeur en difficulté financière

Non, jamais diagnostiquée.
Malheureusement sans doute car "j'en ai arraché" ds ma vie scolaire et ds certains apprentissages.
C'est tjrs le cas aujourd'hui et j'ai fini par découvrir pourquoi mon cerveau n'a pas l'air de fonctionner comme tout le monde.

C'est finalement un soulagement de comprendre pourquoi certaines difficultés. Cela permet à la fois de se sentir moins "nulle", trouver des parades, faire preuve de résilience face à mon propre plafond de verre.

Certains jours c'est fatigant, surtout de devoir sans cesse expliquer que non ce n'est pas une question de s'exercer plus fort et que non ce n'est pas un refuge pour baisser les bras. Et que oui, j'ai le droit à l'aube de ma 50 aine de choisir mes combats et ce qui vaut le coup de dépenser autant d’énergie.

Je sais aujourd'hui que c'est aussi ce qui m'a rendue plus empathique envers les autres.
Comprendre qu'on n'est pas tous fichus pareil mais que c'est OK quand même.
Je pense que c'est un plus pour accompagner le développement de nos Loulous. Je combat l'idée reçu que l'enft pourrait être fainéant qd il semble ne pas vouloir évoluer. J'explique qu'il faut d'abord trouver le chemin, qu'alors sa curiosité l'emportera.

J'affirme que toutes les différences ne sont pas tjrs handicap... au contraire, elle pousse à l'inventivité ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 19/10/21 à12:34

Re: Parent employeur en difficulté financière

Griselda

Heureusement maintenant les enfants sont diagnostiqués relativement tôt, en primaire CP, CE1, CE2

Tu t’es bien débrouillée la « canadienne » -;)

J’ai eu une famille canadienne, et ils disaient que chez moi, j’étais leur 2ème maison, je ne me souviens plus de leur expression mais que je faisais partie de « leur famille ».

C’est eux d’ailleurs qui m’avaient choisi en 20 minutes, après avoir fait la tournée des AM.

Ce qui m’avait hyper surprise c’est que leur bébé de 3 mois était venu chez moi en plein mois de février, sans chaussette et sans pull -:(

Enfin de compte, cette petite que j’ai eu 3 ans, n’a jamais été malade.

Je vais donc mettre tous les momes dans une poussette à moins 20 degrés MDR

avatar

griselda ***** 
le 19/10/21 à13:32

Re: Parent employeur en difficulté financière

Merci Chantou. J'ai essayé de me débrouiller.
Heureusement j'avais des Parents, à défaut de savoir comment m'aider, acceptaient que je n'allais pas devenir docteur (encore que l'écriture j'avais bon avec mon indéniable dysgraphie!). Savaient reconnaître mes autres qualités.

Mais m'entendre dire que je ne faisais pas "assez d'effort" quand justement je passais nombre d'heure à retaper à la machine (manuelle à l'époque!) ts mes cours de la journée car je n'arrivais pas à faire mieux que de prendre des notes abrégées, illisibles même pour moi une semaine plus tard? Franchement? Qui fait ça s'il lui "suffirait de faire l'effort d'écrire correctement" dès le départ?

Ce qui m'a mis sur la piste (sans jeu de mot) de la dys' c'est la pratique moto... ms pas de panique, là aussi j'me débrouille ;-) Ms je reconnais que des fois je peux être un peu déconcertante. Moi même je me déconcerte toute seule ;-P

Et oui chez nous un bébé va dehors chaque jour même en hiver.
Arrivée en France j'ai attiré la suspicion de mauvais traitement sur moi car qd tt le monde (à Strasbourg à l'époque) était en doudoune et gants, j'étais juste en chandail.
Ms je me suis acclimatée maintenant, je me fond ds le paysage ;-)
» Voir plus de sujets sur : Parent employeur en difficulté financière

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP