Menu

Parent employeur en difficulté financière

Parent employeur en difficulté financière

Mery2013 **** 
le 18/10/21 à14:12

Bonjour

J’ai des pe qui me payent ces derniers temps un peu en retard ont des difficultés financières et attendent avec impatience le crédit impôt en 2022 me disent qu’ils ont des grosses factures je comprends tout à fait j’ai aussi des factures à payer
Elle se plaint que la garde de son enfant est chère je lui ai dis que la caf lez aide en fonction de leurs revenus

Et mon tarif horaire est largement en dessous du tarif journalier de la caf bref j’y peux rien elle me dit que son ancienne nounou était moins chère je lui ai dis que je suis moins chère que certaines de mes collègues

Je pense qu’elle veut que je baisse mon tarif horaire après hors de question

Avez vous déjà eu des parents avec des difficultés financières

Bonne journée

Cordialement

Re: Parent employeur en difficulté financière

Chantou1 ***** 
le 18/10/21 à14:22

Qu’elle vous licencie ! Et elle n’aura plus de souci d’argent …

Ah bah il faut savoir …

« je suis cher … vous me licenciez …. Ah bah non sinon je ne peux plus travailler »

« Bah moi j’ai besoin de payer mes factures, donc je vous donne une solution très rapide »

Et oui

angele1982 ***** 
le 18/10/21 à14:25

Bonjour la même pensée que Chantou ... le beurre et l'argent du beurre ! il faudrait sans doute que vous accueillez son enfant gratuitement ? par contre je lui aurais dit de retourner chez son ancienne nounou !!! ils ont signé un contrat il assume de payer la mensualisation qui y est notée sinon oui c'est le licenciement ... pas le choix ne baissez pas votre taux horaire !!

Griselda ***** 
le 18/10/21 à14:28

Je lui dirais que je compatis drolement, d'autant que moi aussi j'en arache pour faire rentrer toutes mes dépenses dans mes revenus.

Sans doute qu'il faudrait demander une augmentation?

Que j'en demande une à mes Employeurs?

Qu'ils en demandent une à leurs Employeurs?

Je répondrais que si difficulté l’idéale est de

1) demander à la PMI s'ils peuvent rencontrer un service Assistante Social pour voir comment on peut les aider à résoudre leur problème de budget

2) trouver un-e autre AM moins cher et me licencier.

N'accepte aucun retard de paiement! Jamais.

liline17 ***** 
le 18/10/21 à14:31

Griselda, trop fort ta réponse, j'adore!

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook