Menu

avatar

mery2013 **** 
le 18/10/21 à16:12

Parent employeur en difficulté financière

Bonjour

J’ai des pe qui me payent ces derniers temps un peu en retard ont des difficultés financières et attendent avec impatience le crédit impôt en 2022 me disent qu’ils ont des grosses factures je comprends tout à fait j’ai aussi des factures à payer
Elle se plaint que la garde de son enfant est chère je lui ai dis que la caf lez aide en fonction de leurs revenus

Et mon tarif horaire est largement en dessous du tarif journalier de la caf bref j’y peux rien elle me dit que son ancienne nounou était moins chère je lui ai dis que je suis moins chère que certaines de mes collègues

Je pense qu’elle veut que je baisse mon tarif horaire après hors de question

Avez vous déjà eu des parents avec des difficultés financières

Bonne journée

Cordialement

avatar

chantou1 ***** 
le 18/10/21 à16:22

Re: Parent employeur en difficulté financière

Qu’elle vous licencie ! Et elle n’aura plus de souci d’argent …

Ah bah il faut savoir …

« je suis cher … vous me licenciez …. Ah bah non sinon je ne peux plus travailler »

« Bah moi j’ai besoin de payer mes factures, donc je vous donne une solution très rapide »

Et oui

avatar

angele1982 ***** 
le 18/10/21 à16:25

Re: Parent employeur en difficulté financière

Bonjour la même pensée que Chantou ... le beurre et l'argent du beurre ! il faudrait sans doute que vous accueillez son enfant gratuitement ? par contre je lui aurais dit de retourner chez son ancienne nounou !!! ils ont signé un contrat il assume de payer la mensualisation qui y est notée sinon oui c'est le licenciement ... pas le choix ne baissez pas votre taux horaire !!

avatar

griselda ***** 
le 18/10/21 à16:28

Re: Parent employeur en difficulté financière

Je lui dirais que je compatis drolement, d'autant que moi aussi j'en arache pour faire rentrer toutes mes dépenses dans mes revenus.

Sans doute qu'il faudrait demander une augmentation?

Que j'en demande une à mes Employeurs?

Qu'ils en demandent une à leurs Employeurs?

Je répondrais que si difficulté l’idéale est de

1) demander à la PMI s'ils peuvent rencontrer un service Assistante Social pour voir comment on peut les aider à résoudre leur problème de budget

2) trouver un-e autre AM moins cher et me licencier.

N'accepte aucun retard de paiement! Jamais.

avatar

liline17 ***** 
le 18/10/21 à16:31

Re: Parent employeur en difficulté financière

Griselda, trop fort ta réponse, j'adore!

avatar

chantou1 ***** 
le 18/10/21 à16:42

Re: Parent employeur en difficulté financière

Alors moi j’y ai droit tous les ans, puisque je prends des enfants qui sont nouveaux dans ma commune … je suis + cher que l’ancienne bla-bla-bla….

« Je leur dis simplement il faut comparer ce qui est comparable »

Ça les arrête net !

Ça va c’est bon. En + j’apprends dans le mois qui suit … leur patrimoine immobilier MDR !

avatar

chantou1 ***** 
le 18/10/21 à16:45

Re: Parent employeur en difficulté financière

Et ce qui me fait sourire … ils viennent souvent avec la voiture moins chouette, la + petite … pour que le prix soit en fonction de leur bagnole HAHAHA

Et après le contrat signé, ils viennent avec la belle bagnole MDR

Oui oui je vous le dis … je l’ai remarqué souvent … c’est dingue . Quoi que moi je ferais pareil -;)

avatar

liline17 ***** 
le 18/10/21 à16:47

Re: Parent employeur en difficulté financière

ah, ben, ça alors, le coup de la voiture, je n'y avais jamais pensé, c'est gagne petit!

avatar

assmatzam ***** 
le 18/10/21 à16:49

Re: Parent employeur en difficulté financière

J'en ai eu un comme ça

A chaque fin de mois je devais réclamer mon salaire
Et à chaque fois la même rengaine # on a des soucis ce mois ci#

Et les remarques du papa que j'étais trop chère, que l'ancienne AM était moins chère

Un matin ça m'a gonflé
Il est arrivé et je lui ai demandé si mon virement était fait
Euh je sais pas c'est ma femme qui gère

Et bah on va l'appeler tous de suite
Papa me dit ça peut attendre ce soir?

Ah non sûrement pas
Pas de salaire pas d'accueil !!!!

Du coup il a été obligé d'appeler sa femme devant moi et il lui a expliqué que je refusais de prendre le petit si je n'avais pas mon virement

Elle m'a fait un virement instantané que j'ai reçu sur mon compte 2 minutes plus tard

Depuis ce jour plus aucun problème

avatar

poussin56 *** 
le 18/10/21 à16:50

Re: Parent employeur en difficulté financière

attention ce n'est pas ce qui se plaignent le plus qui galère le plus, j'ai eu moi aussi des pe qui avaient achetés une maison et bcp de travaux à faire, et un jour elle me dit je peux pas vous payer ce mois ci ....
ben illico j'ai répondu, je ne garderai pas l'enfant tant que le règlement ne sera pas effectué , 2 jours après j'ai recu l'argent sur mon compte, et jamais eu de retard de paiement par eux après... comme quoi ils pouvaient le faire !!!!
et la maison a bien avancées niveau travaux ....ne pas rentrer dans leur jeu

avatar

nanou91 ***** 
le 18/10/21 à16:52

Re: Parent employeur en difficulté financière

En plus de 34 contrats, je n'ai jamais eu à pleurer après mon salaire, sauf avec une famille... qui n'arrivait pas à lâcher leur argent avant le 7 ou 8 du mois...
Le pire c'est que de tous, c'est ceux qui avaient les plus gros revenus : Elle 1900 euros net.... et lui chef d'entreprise, plus de 6000 euros par mois.
J'ai eu droit à : "oui, mais vous vous rendez compte, la garde X me coûte très cher, il faut que j'attende d'avoir eu mon salaire... "
En même temps, la déclaration Pajemploi aussi c'était toujours en retard. C'était mon plus gros contrat (954 brut par mois)... j'ai pris mon mal en patience... et ensuite basta.... Il n'y aura pas de petit frère ou petite soeur mais même s'il y en avait eu, ça aurait été non pour moi...

avatar

chantou1 ***** 
le 18/10/21 à17:10

Re: Parent employeur en difficulté financière

D’ailleurs le coup de la voiture, c’est devenu un jeu pour moi et en général « j’ai gagné »

avatar

angele1982 ***** 
le 18/10/21 à17:14

Re: Parent employeur en difficulté financière

Bonjour le coup de la voiture trop fort je n'y aurais jamais pensé personnellement ! je suis sans doute trop naive et trop honnête !!! oui ce n'est pas forcément les plus petits revenus qui paient mal et qui se plaignent ... et pour Chantou le fameux PE qui m'avait "volé" sur le taux horaire du CDD et qui se plaignait pour tout (c'était pour une bonne collègue amie mais si c'était à refaire il prendrait mon pied là ou je pense et passerait la porte vite fait bien fait ) ! et j'apprends tout récemment qu'il est en train de se faire construire une superbe maison ... comme quoi tout pour leur gueule et la nounou on l'a paie à coup de lance-pierres ... ne pas caler surtout !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 18/10/21 à17:29

Re: Parent employeur en difficulté financière

Angèle

Il ne faut pas penser avec son cœur mais avec son compte bancaire.

Ça choque mais c’est la vérité.

Heureusement que je pense à mon compte en banque car à chaque fois j’apprends des trucs de dingue donc aucun scrupule et de toute façon je suis dans les clous.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/10/21 à17:35

Re: Parent employeur en difficulté financière

Ouh que je n'aimerais pas! Je ne suis pas assistante sociale je ne travaille pas pour les beaux yeux des petits et j'en ai vu passé de très beaux .des familles m'ont grapouille un peu de retard d'un jour ou deux et quand le parent s'excuse c'est le conjoint qu'à oublié. Ou l'ordinateur qui fonctionne pas trop bien.

avatar

griselda ***** 
le 18/10/21 à17:52

Re: Parent employeur en difficulté financière

Après je peux comprendre qu'on ne travaille pas pour donner tout son salaire à une AM ms dans ce cas on choisi de rester à la maison.

"L'ancienne était moins chère"
- OK et du coup pourquoi n'avoir continuer avec elle?

Une collègue qui a eut droit à "Quoi? Mais à ce prix là je ne pourrait plus partir au ski!!!"
En effet s'il faut choisir qu'elle parte au ski ou plutôt moi, ben moi aussi j'ai choisi: ma pomme!
Evidemment l'argument n'a pas poussé ma collègue à lui faire une ristourne spéciale vacances d'hiver? Sais pas pourquoi, franchement y'a des gens insensibles à la misère du monde...

Oui il faut savoir que ce ne sont absolument pas ceux qui en arrachent le plus qui vont demander de l'aide ou un rabais.
Bien sur que je ne pars pas du principe que je dois plumer mes PE. Bien sur que pour que les PE aient intérêt à continuer de travailler ET avoir besoin de mes services encore faut il que le jeu en vaille la chandelle.

M'enfin quand j'apprends qu'un contrat avec une famille on m'avait pleurniché sur mon tarif (que j'ai pas bougé qd même) sur un 40h/ semaine et que cette même famille en déménageant se retrouve à accepter un 50h minimum et 1€ net de plus de l'heure que moi... ils ont pourtant le même revenu et les mêmes aides et là ils décident qd même de déménager et de payer cette personne.
Donc depuis je deviens nettement moins sensibles à ce genre de remarque. C'est bien triste d'en arracher et je me compte dedans!

Si il faut je pourrais proposer à ce genre de PE d'aller gueuler ensemble dans la rue pour réclamer une hausse de nos pouvoirs d'achat... et c'est pas une blague mais j'ai comme le sentiment que je ne serais pas trop suivies par celui là même.

avatar

chantou1 ***** 
le 18/10/21 à18:18

Re: Parent employeur en difficulté financière

Nounoucat

Maintenant il y a le portable pour aussitôt faire la déclaration et payer en instantané.

Ils ne peuvent + avoir d’excuses.

avatar

capri95 *** 
le 18/10/21 à18:30

Re: Parent employeur en difficulté financière

Bonsoir

De mon côté je ne me gène plus ! je suis directe salaire à l'heure = accueil / pas de salaire à l'heure =porte fermée.
J'insiste et je leur fait bien comprendre par A+B que ce n'est pas un service gratuit.

J'ai plus de remord comme au début, j'ai ma carapace PE maintenant.
Les larmoyants passent leur chemin, car j'ai aussi besoin d'avoir un salaire en temps et en heure, ( échéance crédit, facture..)

Nous ne faisons pas ce métier uniquement pour les beaux yeux des petits/petites que nous accueillons.
C'est un métier à part entière et tout métier mérite salaire. Y en a marre de passer en dernier dans les comptes des PE..

avatar

mery2013 **** 
le 18/10/21 à18:38

Re: Parent employeur en difficulté financière

Merci pour vos retours Pajeemploi + l’a désactivé car non solvable donc j’espère qu’elle pourra me payer sinon je lui demanderai de me licencier

Bonne soirée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 18/10/21 à18:43

Re: Parent employeur en difficulté financière

M'enfin Chantou si on te dit que l'ordi ne fonctionne pas trop bien il faut bien une demie heure pour se connecter ??! Blague à part on m'a toujours payé mes salaires et heureusement car là je manquerais de patience et je me mettrais en grève illimitée.
» Voir plus de sujets sur : Parent employeur en difficulté financière

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP