Menu

avatar

mag68 * 
le 04/06/20 à10:47

Parent employeur de mauvaise foi

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un gros souci avec un ancien PE, et j'ai besoin de votre aide pour arriver à résoudre ce problème. Je précise que je suis nouvelle dans le métier (-1 an).

J'ai démissionné début février d'avec L car trop de soucis avec l'accueil de sa fille et surtout à cause des PE : salaire toujours en retard, fiche de paie arrivée avec 3 mois de retard....
Quand je lui ai remis ma lettre de démission ( avant dernière semaine de janvier) je lui ai précisé que j'effectuerai mon préavis de 2 semaines et qu'à la fin du mois il faudra qu'elle me fournisse tous les papiers nécessaires et je lui les listes et lui écris. La maman est tête en l'air...
Donc début mars je contrôle ma fiche de paie sur Pajemploi et c'est du n'importe quoi : elle m'a rémunéré comme d'habitude. Je l'a contacte et lui ré explique tout. Sauf que le confinement est arrivé et comme elle travaille dans l'alimentation je n'ai pas voulu trop l'embêter.
Sauf que à l'heure d'aujourd'hui ce n'est toujours pas réglé, pas d'attestation Assedic, le solde de tout compte est faux. Quand je lui en ai parler, elle me me dis " ah mais l'attestation Assedic je l'ai faite et pôle emploi m'a dit qu'il vous l'envoyait par mail".
Je viens de raccrocher avec pôle emploi et comme je m'en doutais elle me prend pour une c...e.

J'en ai vraiment marre mais je ne sais pas comment procéder ?
J'habite dans le même petit village qu'elle et j'ai vraiment peur de la réputation qu'elle peut me faire.
Que me conseillez-vous de faire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

avatar

assmatzam ***** 
le 04/06/20 à11:00

Re: Parent employeur de mauvaise foi

Bonjour,

Vous envoyez une mettre RAR à cette maman en lui rappelant son devoir de parent employeur

Vous lui listez tous les documents qu'elle doit vous remettre dans un delai de 48 heures

vous l'informez que passé ce délai vous déposerez un référé aux prud'homme

la non remise de l'attestation ASSEDIC le dernier jour travaillé est considéré comme une faute grave et préjudiciable car elle vous empêche de faire valoir vos droits à l'assurance chômage et ceux depuis 4 mois et les prud'hommes n'apprécient pas du tout ce genre de parents

Vous lui redonnez tous les chiffres pour l'attestation et pour la modification du dernier BS

Qu'elle habite le même village ne lui donne pas le droit de vous manquer de respect

passez outre le fait qu'elle puisse raconter des anneries sur vous et ne vous laissez pas faire

avatar

zezette28 ***** 
le 04/06/20 à11:18

Re: Parent employeur de mauvaise foi

De toute façon suite à votre démission pas d'allocations chômage pendant 4 mois ! pour la réputation et bien vous pouvez toujours en faire de même à son encontre mauvais payeur etc ... la tête en l'air n'excuse pas tout ! les gens n'ont pas à se mêler des histoires entre ass mat et PE et j'espère juste que vous en avez signalé la raison à la PMI c'est le plus important pour votre travail ...

avatar

griselda ***** 
le 09/06/20 à08:13

Re: Parent employeur de mauvaise foi

De tous les documents à fournir l'attestation employeur pour polemploi est le plus important car en l'absence, les prud'hommes peuvent imposer aux Parents de régler tous les salaires de l'AM jusqu'à la production de ce document. Dites aux PE que vous savez que toute cette paperasse l'embête mais qu'il serait dommage de devoir régler des salaires pour un travail non effectif, non?!
» Voir plus de sujets sur : Parent employeur de mauvaise foi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP