Menu

avatar

hassiba *** 
le 24/06/20 à07:56

Parent = pression

Bonjour,
En septembre j'aurais mes 4 places prises 1 bébé de 3 mois,1 de 9 mois, fratrie de 12 mois et son frère que j'ai de 2 ans 1/2.
Le souci c'est la mère de la fratrie qui d'origine et maman poule meman trop dans l'excès elle me parle de son inquiétude car j'aurais 3 bébés et a peur pour la sécurité du fait que je n'arriverai ou aurait dû mal a géré tt ces petits au niveau du développement , acquisition,etc etc... pour couronner le tout mon parking et pas sécurisé( il manque un bout de grillage pour séparé le parking a un p'tit fossé qui donne dans une p'tite forêt) elle a appelé hier malgré mes relances la société de location de ma maison) qui lui ont dis de prendre des photos..a suivre
Elle m'a tellement mis en pression que je lui dis er rassuré sur je ferai attention ce que j'ai toujours fait bien-sûr et que si elle a peur qu'elle change de mode de garde.
Elle commence a m'épuiser moralement
Qu'en pensez-vous ? Besoin de soutien svp merci

avatar

violetta ***** 
le 24/06/20 à08:03

Re: Parent = pression

Bonjour
Je peux comprendre l'inquiétude de la maman car gérer 4 petits est un sacré boulot.
Alors ou vous arrivez a la rassurer et elle vous fait confiance sans vous mettre la pression ou bien vous lui proposez d'aller voir ailleurs.
Car si en plus du boulot important que vous allez avoir, on vous met la pression ça risque d'être vraiment compliqué pour vous.

avatar

liline17 ***** 
le 24/06/20 à08:12

Re: Parent = pression

je ne comprends pas le problème du parking, vous n'y restez pas? ce n'est pas là que vous faites jouer les petits en principe.
J'ai eu un PE qui m'a annoncé que sa petite de 9 mois, hyper dynamique, était enrhumée, et qu'elle ne devait pas être posée au sol, mais dans mes bras toute la journée, je lui ai répondu que j'avais 4 agréments, et que pour faire ça, je ne pourrai garder que sa fille, donc, si il acceptait de me verser 4 salaires, on pourrait en parler, ça l'a calmé.

avatar

nounic ***** 
le 24/06/20 à08:13

Re: Parent = pression

Bonjour
Dans votre agrément pour 4 accueils simultanés vous n'avez pas de restriction d'âge car 3 enfants si petits c'est une charge de travail et de surveillance importante ?
A vous de voir !

avatar

hassiba *** 
le 24/06/20 à08:27

Re: Parent = pression

Merci les filles pour vos retours rapide.
Les enfants font de la voiture sur le parking en attendant les parents de temps en temps je sais que cela va être réparé et concernant mon agrément il er noté 3 de tt âges et 1 de plus de 24 mois.
Je sais que cela ne va pas être facile mais j'y arriverai normalement mais pas avec un stress d'avance ,la maman a peur surtout pour sa p'tite de 13 mois car Elle et gardé en ce moment chez une nounou près retraite qui n'a qu'elle et un autre petit er aider par son mari donc la maman et rassuré.
Sa me ronge a l'intérieur et si elle m'en reparle je démissionne (contrat instite 3jrs/semaine) elle en a parler même au CCAS de son inquiétude
Merci beaucoup bonne journée

avatar

pity **** 
le 24/06/20 à08:40

Re: Parent = pression

Dîtes lui que vous avez un agrément pour 4, c'est donc qu'on vous a jugée apte à vous occuper de toutes cette tribu

Que vous comprenez ses angoisses, mais qu'en vous choisissant, elle savait très bien qu'il y aurait d'autres enfants ! Et que si cet accueil ne lui convient plus.. elle peut trouver une autre ass mat plus disponible pour ces enfants !


Quand au coup du grillage, elle n'a pas le droit d'intervenir, que c'est votre affaire et non la sienne...

Restez ferme car là... elle va vouloir tout commander..chez vous
En parler même au CCAS... où est la confiance ???
Personnellement, je réfléchirai...

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/20 à08:41

Re: Parent = pression

perso je prends mes jambes a mon cou et je fuis le contrat... elle ne laissera rien passer, elle sera sur votre dos.. ça finira en litige... en plus c'est un tout petit contrat

fuyez

avatar

lilo74 ***** 
le 24/06/20 à09:08

Re: Parent = pression

Perso je ne signe pas avec cette maman... C'est une maman qui sera jamais satisfaite, au risque d'aller se plaindre à la PMI pour un oui, pour un non !

avatar

kikine747 ***** 
le 24/06/20 à09:09

Re: Parent = pression

exactement en plus elle le fait déjà auprès du ccas...

avatar

zezette28 ***** 
le 24/06/20 à15:29

Re: Parent = pression

C'est sûr que vous allez avoir du boulot mais c'est faisable ! mais pas avec une "emmerdeuse" sur le dos ... donc vous lui dites que le problème c'est elle et que vous l'invitez à aller voir ailleurs tout simplement ! que si elle n'a pas CONFIANCE en vos capacités et bien que vous ne la retenez pas ... fuyez comme le disent les collègues cette maman va vous rendre folle et va sans cesse être sur votre dos et appeler la PMI et autre pour tout et rien et de plus elle a déjà commencé !!!

avatar

sophie06 ** 
le 27/06/20 à12:15

Re: Parent = pression

Bonjour
Il y a 5 ans j’ai eu 4 enfants (je n’ai pas de restriction d’âge)
Deux enfants de 2 mois un enfant de 5 mois et un enfant de 13 mois marcheur les parents étaient aussi inquiet mais c’est nôtre travail et finalement comme il ont vite grandit il était très content que je sorte tout les jours mêle avec des enfants aussi petit.
Il faut lui expliquer à cette maman et si elle ne comprend pas ne signer pas.
Bonne journée

avatar

cathynounou2 * 
le 27/06/20 à17:21

Re: Parent = pression

En même temps avec 3 bébés vous n’aurez pas trop l’occasion d’aller jouer sur le parking. J’ai aussi une maman très inquiète et je pense qu’il faut être irréprochable avec ces gens là. Je comprends qu’elle trouve que ça fait beaucoup de petits mais elle a accepté, si ca ne lui convient pas elle cherche quelqu’un d’autre!! Il ne faut juste pas qu’elle appelle la pmi pour dire que c’est dangereux.

avatar

naches40 ** 
le 29/06/20 à19:15

Re: Parent = pression

Ben si, le grillage qui manque est aussi l'affaire de cette maman. Il est légitime qu'elle s'inquiète puisque la sécurité n'est pas assurée à 100% et vous savez qu'il suffit d'une demie seconde pour que l'accident arrive.

avatar

griselda ***** 
le 30/06/20 à08:11

Re: Parent = pression

Je me rends compte que de plus en plus de PE hésite à confier leur enfant à une Nounou qui accueil 4 enfants car ils ont peur qu'on ne s'occuppe pas suffisament de chacun.
Souvent ils choisissent une AM pour eviter les grands groupes de la crèche. En toute franchise, j'ai un agrément pour 4 enfants mais je reserve cette 4 eme place pour un accueil en perisco ou bien pour faire la transition entre 1 qui part et 1 qui arrive car je trouve ça épuisant que d'en avoir 4. Là, sur les 4, 1 seul serait "autonome", c'est sur ça va pas être de la tarte. je pense que cette Maman craint aussi que son grand de 2,1/2 ans ne soit livré à lui même, n'ait plus d'activité adapté à son développement. Ca se comprend. Tu peux la rassurer en lui disant que oui il y aura des moments où tu lui demanderas de patienter sans doute face aux besoins impérieux des plus petits (tout comme elle quand son 2eme était nourrisson) mais que l'avantage des bébés c'est qu'ils font encore la sieste le matin contrairement à son grand, ce qui sera un moment privilégié pour ce grand pour avoir sa Nounou pour lui tout seul. A la fin, bien sur, si elle estime que la prise en charge de ses enfants est insuffisante elle peut changer d'AM mais attention aucun PE n'a le pouvoir d’exiger de son AM qu'elle ne demande une extension d'agrément et n'accueil finalement plus d'enfant qu'au départ...

avatar

danou1 ** 
le 30/06/20 à08:59

Re: Parent = pression

Tout est une question de confiance. Peut-être faut il avoir un entretien avec elle lui demander ce qu'elle attend de vous, si cela ne vous Correspond pas. Le dire clairement et surtout lui fixer des limites dans ce qu'elle peut faire ( comme appeler à droite et à gauche). Après à vous de décider si vous maintenez le contrat. C'est un avantage que nous avons de pouvoir dire non je ne peux pas travailler sereinement dans ses conditions alors j'arrête. Mais il faut avant mettre les choses à plat et lui expliquer comment vous vous organisez cela pourrait la rassurer.
» Voir plus de sujets sur : Parent = pression

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP