Menu

avatar

barbalala *** 
le 15/10/19 à14:26

Parasites indésirables

Bonjour à toutes !! Petite question délicate.. Voilà un des PE m'annonce ce matin que son enfant aurait des parasites intestinaux..qu'elle va traiter. Âgée de 29 mois, en plein apprentissage de la propreté, je me pose quand même la question de la contagion. Quelle attitude si vous avez connu pareil situation avez vous adopté ? Je me suis documentée bien sur, hygiène encore plus rigoureuse des mains, du linge, la sucette... Bref, le sujet n'est pas tabou mais bon.. Merci pour vos réponses

avatar

veronique761 * 
le 17/10/19 à10:24

Re: Parasites indésirables

bonjour, il faut savoir qu'il faut vermifuger les enfants de temps en temps. Il n'y a rien de catastrophique à ce problème. Si les parents ont dit qu'il l'on traiter il faut juste avoir une bonne hygiène. Je ne sais pas comment le dire autrement, mais les enfants sont "un nid à microbe" les 1eres années ils font leur immunité en se contaminant les uns les autres. Ils touchent à tout, s'assoient au sol et jouent avec n'importe quel jouet qu'ils trouvent, marchent à 4 pattes, mettent les mains à la bouche…. Nous ne vivons pas dans un monde aseptisé, même s'il vivent dans des endroits propres. Dès qu'il y a parasite, il faut traiter, c'est tout. Enfin c'est mon avis, j'espère juste ne pas choquer

avatar

barbalala *** 
le 17/10/19 à13:46

Re: Parasites indésirables

Bonjour Véronique.Non, ça ne me choque pas.C'est juste que c'est la première fois que je suis confrontée à ce problème.Merci pour votre réponse et bon après midi.

avatar

atoufa72 * 
le 19/10/19 à13:42

Re: Parasites indésirables

Bonjour Barbalala,
Je crains que ma réponse n'arrive trop tard pour apporter ma contribution.
J'ai connu une situation pareille, et, je rejoints Véronique761sur ses dires.
Dans mon cas, la maman étant médecin; elle nous avait prescrite un traitement:
à moi pour toute ma famille
à chaque enfant en garde chez moi, pour sa famille
et eux, se sont traités toute leur famille.

Cordialement
» Voir plus de sujets sur : Parasites indésirables

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP