Menu

avatar

cath112 * 
le 12/05/19 à18:36

Papa peut il m'employer ?

Bonjour,
Je suis Assitante maternelle et malheureusement je me sépare de mon conjoint.
Ça se passe plutôt bien, malgré tout. Je déménage à 800m.
On va faire une garde alternée avec nos 2 filles.
La semaine où c est le papa qui les a en garde, je voulais savoir si il peut m employé pour les garder entre midi et jusqu’à 17h30 ?
Merci d avance de vos réponse
Catherine

avatar

souris87 ***** 
le 12/05/19 à19:11

Re: Papa peut il m'employer ?

Être payée pour garder tes propres enfants j ai un peu de mal avec le principe, mais ce n'est que mon avis perso.

Niveau loi, je ne sais pas, bien vérifier avec la caf et les impôts, vu que le papa va toucher le cmg et la réduction d impôts, il vaut mieux être sûr que ça passe.

Et dernier avis perso, si la séparation finalement se passe pas et qu'il ne te paie plus tu feras quoi ?
Si tu démissionne alors que tu as un complément chômage tes droits seront suspendu.
Si tu veux que ça soit requalifier en licenciement pour non paiement il faudrait le traîner au prupru.

Je pense qu'il vaut mieux que papa se débrouille pour sa semaine, si tu tiens à les garder que ça soit à l ambiance en plus du jugement mais je ne ferai pas de contrat.

avatar

souris87 ***** 
le 12/05/19 à19:20

Re: Papa peut il m'employer ?

Ce post me pose plein de question au niveau de la PMI.
Dans un cas pareil, pendant les heures du contrat la maman est mère en premier ou assistante maternelle ??

- Si elle voulait les faire dormir dans un lit parapluie avec un matelas, la PMI pourrait lui reprocher parce qu elle est leur AM ou non vu que c est la mère ?

- Si elle va faire des courses avec, la PMI peut lui reprocher vu que c'est l AM ou non que c'est la mère ?

Quand une grand mère garde son petit fils, c'est le contrat d AM qui prime sur le temps de garde, du coup je serai tenter de dire que là aussi.

avatar

kikine747 ***** 
le 12/05/19 à19:25

Re: Papa peut il m'employer ?

- Si elle voulait les faire dormir dans un lit parapluie avec un matelas, la PMI pourrait lui reprocher parce qu elle est leur AM ou non vu que c est la mère ?
ben je suppose que l'enfant étant chez lui il a quand même son lit a lui en dur ainsi qu'une chambre.... bref

- Si elle va faire des courses avec, la PMI peut lui reprocher vu que c'est l AM ou non que c'est la mère ? si elle n'a que ses enfants en garde je ne vois pas pourquoi la pmi aurait son mot a dire... pas de déclaration a faire en pmi puisqu'ils ne comptent pas dans nos agréments au delà de 3 ans (sinon avant ils prennent une place a temps complet )
la pmi n'ayant pas le droit de mettre le nez dans nos contrat...

avatar

kikine747 ***** 
le 12/05/19 à19:27

Re: Papa peut il m'employer ?

je vois pas en quoi le papa ne pourrait pas embaucher son ex... il a besoin d'une am donc ma foi..

avatar

charlotte62 ***** 
le 12/05/19 à20:15

Re: Papa peut il m'employer ?

Jamais vu ce cas de figure, il faut demander à la caf.

avatar

souris87 ***** 
le 13/05/19 à03:21

Re: Papa peut il m'employer ?

Je me doute qu ils ont un lit, je prends un exemple, bref... pour savoir ce qui prime, en fonction des puer je pense que c'est important.

Ici on doit fournir les entrée et sortie des enfants avec planning horaire, je pense que c'est partout pareil, donc la PMI aura bien connaissance des enfants qu'elle a en garde.

Si ça tourne mal avec le papa, oui il vaut mieux prévoir et après on choisit en connaissance de cause sans tomber de trop haut.

Et disons que le papa la dénonce à la PMI parce qu elle part à la boulangerie en laissant les enfants à la maison seuls.
En tant que maman c'est tout à fait son droit.
Mais là elle sera sous contrat professionnel avec le papa donc l AM de ses enfants donc comment se positionnera la puer ??

Il y a une AS ici je suis quasi sûre qu'elle ferait primer le côté AM en disant qu un contrat a été signé, qu elle est pendant ses heures de boulot donc faute grave.
Elle chercherai une suspension d agrément au minimum. Des peaux de vaches il y en a partout, celle là en est une bonne.

Alors je pense que c'est important pour elle de vérifier ce point, peut être qu en commission on refuserai la suspension en disant que le rôle de mère prime, ou que sa puer ne verra pas le moindre soucis, mais il vaut mieux prévenir que guérir, ça évite de se retrouver dans la galère avec une suspension d agrément qu on a pas vu venir.

Et prendre en compte aussi les soucis de l engagement d un contrat avec son ex si l entente ne durait pas.

Après si au niveau de la caf et des impôts ils n y voient pas de fraude (oui il vaut mieux vérifier avant, ça évite la demande de remboursement des aides au papa)

Si ça leur va comme ça, personnellement je reste à trouver ça étrange d être embauchée pour garder ses enfants mais c est qu un point de vue, la postante fera son choix en ayant envisagé tous les cas de figures.

avatar

ladya1 ***** 
le 13/05/19 à11:14

Re: Papa peut il m'employer ?

Il y a bien des ass mat qui sont embauchées par leur enfant pour garder leur petit enfant, et c est complètement légal.

avatar

patchoune **** 
le 13/05/19 à11:20

Re: Papa peut il m'employer ?

oui moi je suis embauchée par mon fils pour garder mes petites filles, ce qui est normal puisque je les ai tous les jours.
mais le papa qui embauche la maman des filles ??? ça m'étonnerait. donnez nous la réponse de la caf quand vous l'aurez.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/05/19 à11:24

Re: Papa peut il m'employer ?

"Et disons que le papa la dénonce à la PMI parce qu elle part à la boulangerie en laissant les enfants à la maison seuls.
En tant que maman c'est tout à fait son droit.
Mais là elle sera sous contrat professionnel avec le papa donc l AM de ses enfants donc comment se positionnera la puer ??

Il y a une AS ici je suis quasi sûre qu'elle ferait primer le côté AM en disant qu un contrat a été signé, qu elle est pendant ses heures de boulot donc faute grave."

faut être tordu quand même... mais bon admettons dans l'hypothèse... sauf que pour valider une faute grave il ne faut pas remettre son enfant en accueil... alors le papa fait quoi? il lui enlève les enfants?
elle a l'autorité parentale.. bien sur que sa prime!!!

avatar

stephmena2 **** 
le 13/05/19 à11:39

Re: Papa peut il m'employer ?

Bonjour
J'avais fait la demande pour mon cas mais comme avec le papa on avait pas de domicile séparée cela ne passait pas.
si adresse différente du domicile du travail vous pouvez le faire.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/05/19 à12:09

Re: Papa peut il m'employer ?

Bonjour

Coté faisable ou pas, il faut se renseigner auprès de la pmi.

Maintenant je tique aussi sur le fait d'être rémunérée pour quoi .? l'accueil de mes propres enfants ???

C'est franchement bizarre....Et que dites vous à vos enfants, je suis payée pour que vous puissiez venir à la maison ? La relation n'est pas simple....

En priorité vous ne serez jamais l'am de vos propres enfants, il faut être lucide, mais leur maman avant tout...
Vous ferez payer le repas et le goûter aussi ???

Les IE ?? ah, celà me pose un souci de conscience... L'âge sans doute...

avatar

souris87 ***** 
le 13/05/19 à15:44

Re: Papa peut il m'employer ?

@kikine:

Semaine du papa la maman est sa salariée du lundi au vendredi de 17h a 19h.
S Il veut la licencier pour faute grave, un mardi disant il ne met plus les enfants en accueil à partir de ce jour pour les horaires au dessus.

Pendant la semaine de garde de la maman, elle n est pas salariée de son ex donc effectivement là il ne peut pas empêcher son ex de les avoir.

Mais pour moi le licenciement pour faute et valable en juste ne plus les mettant sur la semaine du papa.

Oui c'est tordu mais quand tu vois tout ce qui se passe que ça soit certaines puer/AS ou certains parents dans un cas de séparation il y a vraiment de sacré truc...

Alors je suis partisane du prévoir le pire pour éviter de mauvaises surprise.
» Voir plus de sujets sur : Papa peut il m'employer ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP