Papa peut il m'employer ?

Papa peut il m'employer ?

posté par cath112 * 
le 12/05/2019 à 18:36:00 - 1205 Vues

Bonjour,
Je suis Assitante maternelle et malheureusement je me sépare de mon conjoint.
Ça se passe plutôt bien, malgré tout. Je déménage à 800m.
On va faire une garde alternée avec nos 2 filles.
La semaine où c est le papa qui les a en garde, je voulais savoir si il peut m employé pour les garder entre midi et jusqu’à 17h30 ?
Merci d avance de vos réponse
Catherine

- Publicité -

Re: Papa peut il m'employer ?

posté par souris87 **** 
le 12/05/2019 à 19:11:15

Être payée pour garder tes propres enfants j ai un peu de mal avec le principe, mais ce n'est que mon avis perso.

Niveau loi, je ne sais pas, bien vérifier avec la caf et les impôts, vu que le papa va toucher le cmg et la réduction d impôts, il vaut mieux être sûr que ça passe.

Et dernier avis perso, si la séparation finalement se passe pas et qu'il ne te paie plus tu feras quoi ?
Si tu démissionne alors que tu as un complément chômage tes droits seront suspendu.
Si tu veux que ça soit requalifier en licenciement pour non paiement il faudrait le traîner au prupru.

Je pense qu'il vaut mieux que papa se débrouille pour sa semaine, si tu tiens à les garder que ça soit à l ambiance en plus du jugement mais je ne ferai pas de contrat.

- Publicité -

posté par souris87 **** 
le 12/05/2019 à 19:20:10

Ce post me pose plein de question au niveau de la PMI.
Dans un cas pareil, pendant les heures du contrat la maman est mère en premier ou assistante maternelle ??

- Si elle voulait les faire dormir dans un lit parapluie avec un matelas, la PMI pourrait lui reprocher parce qu elle est leur AM ou non vu que c est la mère ?

- Si elle va faire des courses avec, la PMI peut lui reprocher vu que c'est l AM ou non que c'est la mère ?

Quand une grand mère garde son petit fils, c'est le contrat d AM qui prime sur le temps de garde, du coup je serai tenter de dire que là aussi.

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 12/05/2019 à 19:25:46

- Si elle voulait les faire dormir dans un lit parapluie avec un matelas, la PMI pourrait lui reprocher parce qu elle est leur AM ou non vu que c est la mère ?
ben je suppose que l'enfant étant chez lui il a quand même son lit a lui en dur ainsi qu'une chambre.... bref

- Si elle va faire des courses avec, la PMI peut lui reprocher vu que c'est l AM ou non que c'est la mère ? si elle n'a que ses enfants en garde je ne vois pas pourquoi la pmi aurait son mot a dire... pas de déclaration a faire en pmi puisqu'ils ne comptent pas dans nos agréments au delà de 3 ans (sinon avant ils prennent une place a temps complet )
la pmi n'ayant pas le droit de mettre le nez dans nos contrat...

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE