Menu

avatar

azur35 **** 
le 22/05/19 à15:12

Pansoral qui connaît ?

Bonjour,

Le pansoral fait-il parti des médicaments ?
Je ne connais pas du tout cette crème, je refuse de donner tout médicament même avec ordonnance et autorisation parentale, les parents le savent.
Mais ce matin un PE est arrivé avec ce tube car son enfant a mal aux dents au moment de la sieste.
Je ne l’ai pas utilisé dans le doute mais le petit s’est encore réveillé en hurlant de douleur... (c’est depuis lundi que c’est le cas).

Faut-il une ordonnance pour le pansoral ? Si la réponse est oui, alors je ne lui donnerai pas...

Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 22/05/19 à15:25

Re: Pansoral qui connaît ?

oui il est considéré comme un médicament tout comme le dolodent, camilia....

avatar

vanille1326 *** 
le 22/05/19 à15:32

Re: Pansoral qui connaît ?

bONJOUR,

J ai deux bébés de 9 mois et je leur met du Pansoral suite à la demande des PE;
J 'ai demandé à la maman de le faire noter sur l'ordonnance par le pédiatre lors de leur dernier examen médical
Ca les soulage pas mal

avatar

kikine747 ***** 
le 22/05/19 à15:38

Re: Pansoral qui connaît ?

même avec une ordonnance et l'autorisation de la mère ou du pape tu reste seul responsable en cas de pb...
donc si la postante ne veut pas donner elle ne donne pas qu'il soit efficace ou pas...

avatar

assmatzam ***** 
le 22/05/19 à15:46

Re: Pansoral qui connaît ?

Bonjour,

Si vous refusez de donner tout médicament même avec ordonnance et autorisation parentale, et que les parents le savent et bien dés ce soir vous redonnez cette crème à la maman en main propre en lui réexpliquant votre choix de n'administrer aucun médicament quel qu'il soit à son enfant

Les PE même si ils connaissent nos intentions sur ce sujet vont toujours essayer de glisser du Camilia ou du Dolodent
En nous disant que c'est sans ordonnance donc pas de problème
Restez ferme
Si c’est votre choix et que les PE sont mis au courant dés le départ ils comprendront .
Ou pas

avatar

vanille1326 *** 
le 22/05/19 à18:05

Re: Pansoral qui connaît ?

ok kikine
azur35 demandait si qq connaissait ou pas
je lui ai juste répondu
je lui ai pas dit de lui donner
chacun fait ce qu'il veut

avatar

patchoune **** 
le 22/05/19 à19:21

Re: Pansoral qui connaît ?

tout a fait, on l'a déjà dit, pas d'agressivité sur les forum, quand on fait le maximum pour donner des renseignement et non pas pour se faire disputer pour rien

avatar

azur35 **** 
le 22/05/19 à19:39

Re: Pansoral qui connaît ?

Merci les filles. Oui je refuse de donner les médicaments vu que même avec autorisation et ordonnance, on est quand même responsable. Donc je préviens tous les PE systématiquement. Pas de surprise le jour où...

Effectivement c’est ce que j’ai fait, j’ai rendu ce soir le sac à la maman en disant que dans le doute (je n’avais pas encore posté mon sujet au moment de la sieste) je n’avais pas donné. Là je lui confirmerai que je refuse de lui donner car médicament...

De toute façon on a convenu qu’ils lui donneraient un doliprane juste avant de me l’amener, car il fera encore effet jusqu’à environ 15h. Je lui ai dit que dans ce cas, je le coucherai un peu plus tôt pour qu’il puisse avoir son quota de sommeil avant que le doliprane ne fasse plus effet...

Il est très bien quand il est réveillé, c’est vraiment pendant le sommeil que c’est douloureux... il a une grosse boule sur la gencive le pauvre.

avatar

kikine747 ***** 
le 22/05/19 à19:46

Re: Pansoral qui connaît ?

en fait c'est la position allongé qui lui fait mal...
est il possible de surélever les pieds du lit au niveau de la tête? ça le soulagerait peut être

avatar

azur35 **** 
le 22/05/19 à20:23

Re: Pansoral qui connaît ?

Je ne suis pas sure que ce soit possible car c’est un lit parapluie mais je vais regarder si c’est possible ou non

avatar

kikine747 ***** 
le 23/05/19 à08:26

Re: Pansoral qui connaît ?

quand ma fille était malade je plaçais 2 gros livres sous les pieds avant du lit parapluie

avatar

azur35 **** 
le 23/05/19 à11:51

Re: Pansoral qui connaît ?

Merci je vais essayer, j’ai peur que le lit se replie au milieu

avatar

tatacaco *** 
le 27/05/19 à08:56

Re: Pansoral qui connaît ?

bonjour
nous avons eu une reunion avec nos infirmieres pour remettre de l ordre dans tt ce qui se dit. ici dans ma commune du 95, nous avons le droit:

* d administrer des medicaments ( dont creme pour erytheme fessier) si on a une ordonnance+un protocole de soins s il s agit de ventoline.
* les antibio doivent nous etre remis fermés et etre conservés au refrigerateur; doliprane en sirop bouteille fermee valable que un mois

l* les lits parapluies sont autorisés. les draps housses également si et seulement si ils ne font pas des bosses ou rétrécir le matelas d origine

* on ne doit pas accepter de congeler chez nous du lait maternel .

* si c est les parents qui fournissent repas, cela doit bien etre noté dans le contrat . en cas d intoxication ou de mauvaise conservation ou d hygiene pendant la preparation du repas, on ne sera pas responsable .

cette reunion pas obligatoire a eu bcp de succès et sera regulierement renouvelée à chaque nouvelle loi concernant notre profession.

bonne semaine à vous

avatar

babewa **** 
le 27/05/19 à09:11

Re: Pansoral qui connaît ?

Bonjour,
Tatacao, oui vous avez le droit...le droit de prendre des risques si vous le souhaitez, mais sachez qu'en cas de soucis, même avec ordonnance et une autorisation des parents, vous serez reconnue pénalement responsable...et la vos infirmières ne pourront rien pour vous...se sera vous devant le tribunal, et personne d'autre, pour exercice illégal de la médecine...
Chacune prend ses responsabilités...
Je vous souhaite de ne jamais avoir de soucis...
Barbara

avatar

kikine747 ***** 
le 27/05/19 à17:17

Re: Pansoral qui connaît ?

c'est vrai que des infirmière qui donne une réunion sur le côté juridique..... très crédible... (surtout au vu des fausses infos que l'on vous a donné sur le côté juridique..)

avatar

sisen93 *** 
le 27/05/19 à23:15

Re: Pansoral qui connaît ?

Bonjour,
Pour celles qui s'inquiètent, vous pouvez demander un avis médical en appelant le 15. La conversation est enregistré et si le médecin en ligne vous dit de donner son médicament à l'enfant, vous êtes protégées. Si l'enfant a tellement mal, il est en souffrance. Et je me vois pas lui refuser son médicament qui soulage.
Mais chacune son choix. Bonne semaine à toutes!

avatar

lilouma * 
le 29/05/19 à08:51

Re: Pansoral qui connaît ?

Bonjour, pansoral est effectivement un médicament pour les infections buccales. C'est un médicament pour adultes. Je ne sais pas si il existe un gel enfant mais attention il est en vente libre. Alors méfiance , demander l'ordonnance obligatoire pour administration sur bébé.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/19 à09:14

Re: Pansoral qui connaît ?

bien vu lilouma ;)
je met le lien de la notice et il est bien écrit "RESERVE A L'ADULTE"
j'ai cherché mais le pensoral bébé n'existe pas
inconscient ses parents!!!
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/frames.php?specid=66011780&typedoc=N&ref=N0226984.htm

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/19 à09:15

Re: Pansoral qui connaît ?

une petite leçon a celles qui auraient donné...

avatar

catassmat44 ** 
le 04/06/19 à09:08

Re: Pansoral qui connaît ?

Bonjour à toutes,

Pour répondre à l'existence du pansoral pour bébé, il existe ou il a existé, pour l'avoir utilisé sur mes enfants, mon ainé à 30 ans, il était bien spécifié " gel pour les gencives des bébés "

Bonne journée à toutes

cat
» Voir plus de sujets sur : Pansoral qui connaît ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP