Menu

avatar

tela88 ** 
le 16/04/21 à07:42

Panne de reveil

Bonjour a toutes,

Je vous écrit car je suis un peut gêner j'ai eu une panne de réveil !!!
J'ai éteint mon réveil puis je me suis rendormi.... a 07 un parent sonne, jetait encore au lit !!
Je me lève en sursaut j'enfile un pantalon et un pull et je lui ouvre toute gêné !!

J'ai un peu honte, c'est pas du tout professionnelle !

Est ce que sa vous ai déjà arrivé ??

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses également !

avatar

griselda ***** 
le 16/04/21 à08:09

Re: Panne de reveil

Une panne de réveil arrivera à tout le monde un jour ou l'autre. La différence avec d'autres métiers, y compris pour nos PE, c'est que leur patron ne vient pas les tirer du lit chez eux!(rire)

En 17 ans d'exercice ça ne m'est arrivée qu'une fois:
je dors profondément, dans mon rêve il y a du vacarme qui me dérange, je fini par vaguement comprendre que ce vacarme est réel, je suis tellement "à l'ouest" que je n'arrive même pas à penser quel jour on est, j'ouvre ma porte (prête à grogner sur l'impoli... oui je suis en mode dragon quand je dors!), je suis en chemise de nuit, je découvre une Maman et sa petite fille, elle éclate de rire, je suis confuse, elle me fait remarquer qu'elle ça lui arrive au moins une fois/mois, en témoigne ses retards pour me déposer sa fille.
Je présente toutes mes excuses et me jure de tout faire pour que ça n'arrive plus.

Depuis il m'est arrivée de temps à autre de louper le réveil mais je me suis toujours réveillée au moins 10 minutes avant de commencer... assez pour m'habiller, me brosser les dents, avoir presque visage humain ;-)

avatar

liline17 ***** 
le 16/04/21 à08:10

Re: Panne de reveil

la panne de réveil, c'est gênant, mais tout le monde la vie un jour ou l'autre, l'avantage de nos employeurs, c'est que ça ne sonne pas à leur porte.
Ca m'est arrivé un jour, je pensais que c'était hyper gênant, mais j'ai vécu pire, un matin, mon mari et moi nous réveillons de bonne heure, et hop, un gros calin, ça sonne, je m'étais trompée en lisant l'heure.
Ejection du lit et du bonhomme à la vitesse de la lumière.

avatar

pity **** 
le 16/04/21 à08:32

Re: Panne de reveil

Liline 17.... trop drôle... j'imagine la scène !!

Une fois en 17 ans !
Une maman m'a réveillée, nous avions bien ri mais j'étais toujours gênée jusqu'à la fin du contrat !!

avatar

kany57 *** 
le 16/04/21 à08:53

Re: Panne de reveil

Bonjour, moi c'était de la faute d'un parent si j'ai dû ouvrir en pyjama. Les parents sont tellement dans la lune qu'ils ne m'avaient pas prévenu que je commencer 30 min plus tôt par rapport à d'habitudes. Et comme les horaires sont déjà tôt, je me réveillait à peine, mais pas habillé, pas coiffé. Et eux penser m'avoir parler du changement. Mais San sme donner d'avenants. J'ai toujours ses parents mes pour "leurs sérieux" et leur super enfant (ironie) j'ai vite envie d'arrêter. J'ai l'enfant depuis ses 2 ans et il en a actuellement 5. J'espère qu'à ses 6 ans ça s arrêtera.

avatar

nounousarah1 **** 
le 16/04/21 à09:03

Re: Panne de reveil

Ca m est arrivé.

Sonnette 1x 2x 4x je me lève avec les cheveux en tentacules (cheveux bouclés) pyjama star war. La totale.
Prête a pourrir le livreur qui vient m importuner si tot .

C était un parent avec son bebe.

J avais oublié qu ici le vendredi saint n était pas férié.

Je ne savais plus où me mettre mais heureusement le parent a éclaté de rire.

avatar

caninou **** 
le 16/04/21 à09:35

Re: Panne de reveil

Bonjour à tous et toutes,
moi aussi je l'ai eu le panne de réveil, il y a quelques années. Levée 5 minutes avant l'arrivée du parent, c'était très "short" pour se laver les dents s'habiller...Et bien sûr arrivée de la petite et son papa pile poil quand j'étais dans la salle de bain, j'ai appelé mon mari pour qu'il ouvre la porte le temps que je finisse et histoire de ne pas les laisser dehors. Je n'avais pas vu sur le coup, mais mon mari avait enfilé son merveilleux peignoir jaune éclatant imprimé avec de jolis ananas.
Le soir le papa m'a dit en rigolant "j'ai adoré le peignoir ananas de votre mari ce matin, je veux le même!" Quand j'y pense j'ai eu pas mal de parents rigolos et la panne de réveil vaut mieux que ça tombe sur eux, bon le risque c'est d'avoir des petites vannes de rappel de temps en temps.
Bonne journée avec les loulous

avatar

joanne1 *** 
le 16/04/21 à10:06

Re: Panne de reveil

Bonjour
Cela m'est arrivé 2 fois en 25 ans ! pas avec la même personne mais chaque fois c'était un papa qui sonnait à la porte !
Quelle gêne ! pareil rendormie après le réveil et le réveil qui n'a pas sonné la deuxième fois !
J'ai attrapé tout ce que je pouvais trouver rapidement pour être à peu près présentable !
C'est vrai que ce n'est pas pro mais on en a rigolé ensemble le lendemain, le plus ennuyeux et d'accueillir les enfants sans être passée par la SDB et surtout surtout sans mon petit café du matin !
Depuis j'ai 2 réveils !

avatar

nounoulili5 *** 
le 16/04/21 à10:08

Re: Panne de reveil

Bonjour,

Ici ça m’est arrivé une fois . Bon j’ai une excuse ;) toute la semaine j’ai commencé a 6h et vendredi 5h je ne m’en suis pas rappelé . Le papa était plus géné que moi car il a réveillé toutes la maison ( téléphone éteint donc papa a du sonné) mon mari m’a bien discuté ;)

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/21 à12:02

Re: Panne de reveil

Bah OUI ça arrive à n’importe quel humain ....

une fois en été, ma chambre fenêtre ouverte et le premier employeur avait fait l’oiseau pour que je me réveille « cuicui cuicui « 

Du coup je l’ai surnommé « CUICUI »

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/04/21 à13:14

Re: Panne de reveil

coucou Je me lève toujours très tot je me réveille avant que l'engin sonne . Mais il m'est arrivé quand meme la mésaventure le matin j'aime justement prendre mon temps .Il y a déja un bon moment j'avais une petite fille avec un planning variable alors erreur de ma part je trainais devant les infos quand on sonne a la porte . Misère qu'est ce donc je vais ouvrir la porte et la la petite puce et son papa arrivent déja... et oui ils étaient pile a l'heure et moi rouge cramoisie a m'excuser de ma tenue je portais un pyjama improbable et mon blouson doudou oui ça existe.
En plus a cette époque je recevais les parents dans la salle alors on y va je mets un espace raisonnable entre le papa et moi je me dandine derrière ma table et le papa encore plus souriant me fait les transmissions sur la soirée et la nuit. Cette épisode l'a beaucoup amusé il a quand meme dit a sa femme comme j'étais génée??
En plus je ne suis pas du tout une personne qui aime trainer en tenue de nuit bien longtemps quand je travaille c'est 7h maxi douche habillage parfum puis ménage. ça ne m'est arrivée qu'une fois.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/04/21 à14:04

Re: Panne de reveil

Nounoucat

Pour info une AM s’est fait « remonter » les bretelles en peignoir ...

Tant pis mettre vite un vêtement. Le PE attend ... car il peut SI un problème un jour le balancer à la PMI !

Qu’il faut considérer son domicile comme son lieu de travail. Que l’on ne part pas de chez soi en peignoir ou en pyjama. C’est ce qui avait été dit à cette AM.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/04/21 à15:40

Re: Panne de reveil

Alors je pense que c'est tout à fait humain et que ça nous arrive au moins toute une fois dans la vie de se faire réveiller par la sonnette

Et le PE derrière la porte avec son loulou

par contre je sais pas si vous avez remarqué mais ça arrive toujours quand c'est les papa qui dépose rarement quand c'est les mamans

Histoire de nous mettre encore plus la honte

Moi ça m'est arrivé une fois j'ai ouvert la porte on aurait dit Chewbacca
le papa m'a regardé et a éclaté de rire et il a commencé à dire à son fils
regarde la tête de tata !!!

Il m'a dit
à vous ressembler à ca le matin ?
bah franchement je préfère quand vous êtes prêtes

Jai éclaté de rire

Il m'a quand même proposé d'aller me faire un petit café le temps que j'aille m'habiller j'ai trouvé ça trop mignon.

avatar

violetta ***** 
le 16/04/21 à18:37

Re: Panne de reveil

Bonsoir.
Et bien moi, je n'ai jamais eu de panne de réveil, si si c'est vrai, je vous assure.
Ni même pendant mes 18 années de crèche où il m'arrivait régulièrement de faire l'ouverture....le stress, je vous dis pas avec les parents qui attendaient avant l'heure!
Je suis toujours réveillée avant que ça sonne...et même bien avant....
Mais bon, je commence à 8h00, levée à 5h30, pas de risque!

avatar

titoune *** 
le 19/04/21 à08:10

Re: Panne de reveil

Bonjour, j'ai eu des pannes de réveil dans mes différents métiers.

Souvent en sursaut et réveillé 15 minutes avant l'arrivée de l'enfant, mais avant j'avais 45 minutes de route je suis arrivé en retard car pas réveillé j'ai pris l'autoroute dans le mauvais sens, la première sortie a plus de 20 kms.

Le pire que j'ai eu c'est un papa arrivé 1h en avance par rapport aux horaires donné, j'étais sous la douche, l'enfant a été confié à mon conjoint sans me demander mon avis.

Cordialement Titoune.

avatar

maxjulmo ** 
le 20/04/21 à13:27

Re: Panne de reveil

Moi j'ai eu aussi une panne d'oreiller.
Mon mari était parti au travail et comme d'habitude n'avait pas fermé la porte a clef. A l'époque les parents toquaient et entraient. Je les avais permis
La maman est rentrée et j'ai entendu dans le couloir une petite voix qui disait "nounou c'est l'heure".
On en a bien rit et même 17 ans plus tard, on en rigole encore
» Voir plus de sujets sur : Panne de reveil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP