Menu

avatar

romlau *** 
le 06/04/20 à18:41

Pajemploi ou chômage partiel

Bonjour j’ai une question que je n’arrive pas à résoudre un de mes PE à décider de ne pas me confier l’enfant car j’ai ma fille à la maison qui est pathologie à risque de développer une forme sévère du Coronavirus et ce PE préfère la préserver PE très compréhensif que je remercie beaucoup au mois de mars elle a maintenu mon salaire et elle se pose la question pour avril elle voudrait me le maintenir aussi mais malheureusement elle met son enfant en garde occasionnel chez une autre collègue le temps du confinement du coup elle se retrouve coincé car on est bien d’accord elle ne peut pas me déclarer et maintenir mon salaire et déclarer une autre assistante maternelle ? Elle va devoir me mettre au chômage partiel ? Merci pour vos retours

avatar

metal1988 ***** 
le 06/04/20 à19:19

Re: Pajemploi ou chômage partiel

Bonsoir

Si elle peut.
Par contre le fait de vous mettre en chômage partiel et employer quelqu'un d'autre je suis septique....

Il faudrait qu'elle pose la question à pajemploi...

avatar

kikine747 ***** 
le 06/04/20 à19:46

Re: Pajemploi ou chômage partiel

le plus simple serait qu'elle vous mette en arrêt pour enfant de moins de 16 ans ou que vous demandiez un arret maladie a votre généraliste

avatar

romlau *** 
le 06/04/20 à20:04

Re: Pajemploi ou chômage partiel

metal1988 Elle n’aura pas la cmg pour les deux? Et je n’ai pas le droit à l’arrêt de travail. Du coup elle serait obligé de me décompter les jours si elle peut pas me mettre au chômage partiel? J’ai vu les conditions du chômage partiel et je les remplis comme ayant une personne avec pathologie à risque à la maison

avatar

chantou1 ***** 
le 06/04/20 à20:16

Re: Pajemploi ou chômage partiel

Bonsoir,

Si un membre de votre famille est à risque, allez voir votre médecin pour lui demander si votre fille rentre dans la liste et si oui vous pouvez il me semble il y a eu un post à ce sujet vous faire arrêter.

Si vous allez voir votre médecin, il fera le nécessaire pour la déclaration en ligne pour membre du salaire à risque.

Ou vous avez également la possibilité si votre enfant a moins de 16 ans, un arrêt de travail

Car votre PE ne peut payer 2 assmats.

Tenez nous au courant pour d’autres assmats qui sont dans votre cas.

Bonne soirée.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/04/20 à21:10

Re: Pajemploi ou chômage partiel

Bonsoir

Comme dit plus haut un employeur peut avoir 2 assmats.
Mais il ne perçoit qu'une seule fois la cmg.

La question est : peut-il avoir recours ah chômage partiel avec une et rémunérer une autre assmat.

Là est la question !
» Voir plus de sujets sur : Pajemploi ou chômage partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP