Menu

avatar

sabine111 *** 
le 08/10/21 à10:41

Pajemploi et impôt

Bonjour
Ayant qques questions à poser au sujet de mon prélèvement à la source, j'appelle pajemplpoi.
Un monsieur que je sent légèrement tendu répond à ma question : Pourquoi ai je un prélèvement ce mois ci et pas les précédents ?
Lui : Madame, c'est normale que vous payez des impôts.
Moi : je suis assistante maternelle, et je ne sais pas si vous le savez mais nous avons un façon différente de calculer nos impôts. Et que les impôts nous donne eux même l'info pour les calculs. Et donc ...
Pas le temps d'en dire plus...
Lui : vous êtes une salariée comme tout le monde, vous devez payer comme tout le monde. Vous êtes nombreuses à appeler en ce moment parce que ce n'est pas normal...
Là, il part dans une tirade sur le droit, comme quoi je ne suis pas juriste, je n'ai pas fait d'étude de droit (euh, il en sait rien le monsieur) … bla bla bla Et il me raccroche au nez !

J'ai regardé mon tel : "il m'a raccroché au nez !"

Sur ce je rappelle, mais je ne retombe pas sur lui, grrr, une dame super sympa m'a tout expliqué avant que mon internet ne se coupe, décidément, mon nez en prend plein la geu...

Enfin bref, je m'y attendais un peu mais mon homme m'a dit appelle, ils seront pourquoi tu paies et rectifier l'erreur ... je l'ai fait pour lui prouver le contraire, j'avais raison ! Na !

Reste plus qu'à voir avec les impôts.

Bonne fin de semaine à tous.

avatar

popovdt *** 
le 08/10/21 à10:53

Re: Pajemploi et impôt

Bonjour j'ai une collègue pour qui c'est pareil d'habitude elle est à un taux de 7% d'imposition et ce mois ci 15% !!! Il doit y avoir beauc d'erreurs...

avatar

sabine111 *** 
le 08/10/21 à11:01

Re: Pajemploi et impôt

Je pense que sur les impôts, il faut valider l'option : ne pas transmettre notre taux aux employeurs. et faire sa déclaration indépendamment de notre conjoint.

avatar

metal1988 ***** 
le 08/10/21 à11:02

Re: Pajemploi et impôt

Bonjour

Avez vous vérifier votre taux d'imposition sur le site impôt. Gouv ? Car, c'est peut-être de là que vient le souci...si lors de votre déclaration de revenus vous n'avez pas précisé sur quel salaire, prélever l'impôt, ils ont dû soit opter pour les deux têtes, soit sur une avec un taux plus important...

Il faut vérifier d'abord sur impôts. Gouv.

avatar

mamytata1 **** 
le 08/10/21 à11:19

Re: Pajemploi et impôt

Bonjour,

Pour moi c'est encore mieux ... pajemploi prélève à un taux pour certain de mes pe et à un autre pour les autres.

Cherchez l'erreur..... et bien sûr personne ne peux me dire pourquoi.

Ras le bol de pajemploi avec leurs erreurs continueilles.

A quand un service éfficace ???

avatar

pioupiou ***** 
le 08/10/21 à11:41

Re: Pajemploi et impôt

Bonjour,
Effectivement la première chose à faire est d'aller vérifier sur impot.gouv son taux de prélèvement.
Car pajemploi ne fait qu'appliquer le taux transmis par la DGI.
Il faut savoir que le taux est actualisé en septembre et que suivant votre situation soit vous avez un taux commun au foyer, soit individualisé ou dernière solution neutre et dans ce cas il est fonction du salaire.
Donc l'année dernière en septembre je suis passé de 0% à 0.3% (taux individualisé au sein du foyer 4% pour mon mari) et je repasse à 0% suite à la dernière déclaration à partir de septembre.

avatar

violetta ***** 
le 08/10/21 à14:21

Re: Pajemploi et impôt

Bonjour,
Idem pour moi de 0 je passe à 1.30%.
Je ne comprends pas, il faut que je vois ça de plus près.
D'autres sont-elles confrontées au même souci ?

avatar

pioupiou ***** 
le 08/10/21 à14:35

Re: Pajemploi et impôt

Il faut aller sur impôts.gouv voir quel est ton taux il doit être réévalué certainement en fonction de la dernière declaration, ou alors il y un bug quelque part.

avatar

karamel1 * 
le 08/10/21 à16:50

Re: Pajemploi et impôt

bonjour,

avez vous vérifier si cette année votre dégrèvement a bien été déduit
je suis allée au impôts pour faire rectifier cette erreur
» Voir plus de sujets sur : Pajemploi et impôt

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP