Menu

avatar

violetta ***** 
le 27/06/21 à18:52

Pajemploi "simuler une fin de contrat"

Bonjour,
Sur pajemploi, j'ai découvert une nouvelle rubrique "simuler une fin de contrat".
Je trouve ça super, cela permet aux parents de s'investir un peu dans la paperasse et de mieux comprendre les démarches à faire.
Je fais, comme vous toutes pratiquement, tous les calculs mais je demande aussi aux parents de faire de même de leur côté mais ils sont bien souvent un peu perdus avec les calculs.
Si ce simulateur pouvait les aider, ça serait vraiment bien.
Mais, avec les soucis que l'on rencontre avec pajemploi, je reste tout de même un peu méfiante.
Seuls les employeurs peuvent faire la simulation.
Est-ce que l'une d'entre vous a pu y avoir accès ?
Si oui, ce simulateur vous paraît bien fait et pensez-vous que cela va nous faciliter la tâche ?
(parce que moi, ces fins de contrats, ça me prend le choux !!!!)

avatar

nounic ***** 
le 28/06/21 à08:08

Re: Pajemploi "simuler une fin de contrat"

Bonjour
Violetta il me semble qu'asstmatzam à un accès aux comptes Pajemploi de ses p.e. Elle va pouvoir peut-être y jeter un œil à cette rubrique nouvelle... ?

avatar

caninou **** 
le 28/06/21 à08:14

Re: Pajemploi "simuler une fin de contrat"

Bonjour Violetta,
ben oui, c'est ce que je disais avec inquiétude dans un précédent post, ils vont finir par s'occuper de nos fins de contrat (indemnités, CP...) et si erreur il y a, on va avoir toutes les peines du monde à les faire rectifier. De plus, dans la foulée cela veut dire que Pajemploi va mettre le nez dans nos contrats. Je ne veut pas jouer les alarmistes, mais je pense qu'il va falloir s'inquiéter de ce fait, alors même si les calculs sont "prise de tête" tant pis, personnellement je préfère ça, à la main mise par Pajemploi sur nos contrats, qui sont je le rappelle, de droit privé.
Bonne journée.

avatar

violetta ***** 
le 28/06/21 à11:24

Re: Pajemploi "simuler une fin de contrat"

Bonjour.
Non je ne crois pas que pajemploi finisse par s'occuper de nos fins de contrats.
C'est juste une aide je pense et des informations concernant les documents à remettre.
Si ça peut impliquer les parents un peu plus, je trouve ça plutôt positif.
Maintenant je suis curieuse de connaître ce stimulateur
Je vais de toute façon en parler à mon employeur avec qui le contrat se termine, je verrais bien.
Mais si quelqu'un sait, je suis preneuse.. .

avatar

yzabou85 ** 
le 30/06/21 à18:08

Re: Pajemploi "simuler une fin de contrat"

Bonjour,
J'ai découvert ce service en déclarant le salaire de juin de mon assistante maternelle et je suis allée voir pour me faire une idée car mon fils rentre à l'école en septembre. Je sais pas comment ils font leurs calculs mais je conseille à personne de s'y fier. Déjà, ils demandent si l'am aura des congés(pour la mienne c'est en août), et quand ils disent quand donner la lettre de licenciement (pour nous fin de contrat au 31 août), ils indiquent qu'il faut le faire au 1er août. Déjà ils sont même pas fichus de respecter le pas de préavis pendant les CP. Ensuite le montant final qu'ils donnent pour le dernier salaire est d'environ 900€ alors que mon am a trouvé environ 1200€. Donc je pense que ça va encore faire des histoires entre pe et am ce truc.
» Voir plus de sujets sur : Pajemploi "simuler une fin de contrat"

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP