Menu

avatar

marjolaine1 **** 
le 20/01/20 à18:45

Pajemploi +

Et si je ne veux pas y adhérer !...

Ma collègue a reçu un mail de leur part pour le prélèvement a la source

Mais moi ca ne m’intéresse pas
Comment cela va-t-il se passer si je persiste a ne pas en vouloir ?

avatar

isalivre ***** 
le 20/01/20 à19:43

Re: Pajemploi +

Bonjour
Il n'est pas obligatoire de prendre Pajemploi +
Pour le prélèvement à la source, il sera fait sur votre feuille de salaire et le montant sera enlevé de votre salaire.
Les parents vous paieront votre salaire (auquel aura été prélevé les impôts) et le montant de votre impôt sera prélevé sur le compte bancaire des parents par Pajemploi qui le reverser a au centre des impôts.
Bonne soirée

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/01/20 à13:30

Re: Pajemploi +

C’est le timing que je ne comprends pas

Les parents feront leur déclaration pajemploi
On leur donnera la somme a me régler ( salaire - impôts)
Et après seulement ils me paieront ??

Donc je vais avoir du retard dans mon salaire si les parents traînent un peu
Car la je suis réglé dernier jour travailler
et même avant pour les enseignants qui me donnent souvent les chèques pour juin et juillet....

Et mon taux ne les regarde pas ....
Je suis peut-être bizarre...mais j’aime que ma vie privée reste privée......

avatar

kikine747 ***** 
le 21/01/20 à13:46

Re: Pajemploi +

"Et mon taux ne les regarde pas ...."

ben que tu le veuilles ou non, si ça les regarde, aucun choix possible tu es obligée de donner ton taux a ton employeur puisque désormais c'est lui qui va le reverser aux impôts

avatar

souris87 ***** 
le 21/01/20 à15:08

Re: Pajemploi +

=> Il suffit de demander à ton employeur de faire la déclaration le 25/26 du mois, comme ça ils auront le montant à te verser pour le dernier jour travaillé du mois.

=> Si tu ne voulais pas que tes employeurs connaissent ton taux personnalisé, il fallait opter pour le taux neutre, qui peut être plus élevé que le taux personnalisé.

Là maintenant tu n'as plus le choix tes employeurs seront forcément au courant de ton taux.
Si tu veux l'éviter les années suivantes, choisis le taux neutre qui peut être plus élevé que ton taux personnalisé.

avatar

isalivre ***** 
le 21/01/20 à18:20

Re: Pajemploi +

Comme nous sommes mensualisées, les montants de vos salaires fin janvier (salaires -impôts) seront les mêmes après, donc les PE pourront vous régler à la même date qu'avant

avatar

caroline111111111111 *** 
le 22/01/20 à17:14

Re: Pajemploi +

Bonjour
En ce qui me concerne moi j'ai un taux 0.
Donc je pense que cela ne va changer grand chose pour moi.

avatar

france63 * 
le 25/01/20 à20:41

Re: Pajemploi +

Bonjour moi j'ai une question comment je dois faire avec un parent qui n'a toujours pas son numéro employeur pour me faire payer à la fin du mois avec le prélèvement à la source ?

avatar

stephmena2 **** 
le 25/01/20 à20:54

Re: Pajemploi +

Bonsoir
si votre taux est a zero votre salaire ne bougera pas donc le pe vous paie normalement et il fera la déclaration a pajemploi quant il aura son numero.

Si vous avez un taux de prélèvement, prevenez les parents, faites le calcul et le parent ne vous paie pas en intégralité.

avatar

tatierose *** 
le 26/01/20 à01:52

Re: Pajemploi +

Non l’employeur de l’assmat n’est pas obligé de connaître notre taux!
Soit vous optez pour un taux intermédiaire (sur le site des impôts) et ce sera rectifié plus tard, en septembre.
Ou bien vous pouvez aussi, si vous êtes mariée, mettre la totalité du prélèvement du couple sur la paie de votre mari.
Ainsi vos employeurs ne connaîtrons pas votre tôt

avatar

france63 * 
le 26/01/20 à20:35

Re: Pajemploi +

Merci de votre réponse je vais regarder sur le site des impôts car je ne sais pas mon taux
» Voir plus de sujets sur : Pajemploi +

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP