Menu

avatar

tatayoyo1 ** 
le 16/05/19 à15:18

Paje et congés payés

Bonjour. Fin de contrat et licenciement. Je finis le 2 juin et ne travaille pas ces 2 jours puisque week-end
Si je note 2 jours et 22 jours de congés payés, les parents toucheront ils l aide de la paje
Est ce que ça aura une incidence sur ma demande pôle emploi ?
Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 16/05/19 à15:23

Re: Paje et congés payés

il est impossible que vous finissiez le contrat le 2/06 car c'est un dimanche, fin de contrat lundi 3 au soir

avatar

lilo74 ***** 
le 16/05/19 à15:43

Re: Paje et congés payés

Bien sûr que c'est possible... il lui suffit de demander une dispense au PE pour les 2 dernier jours de façon à terminer le vendredi !

avatar

tatayoyo1 ** 
le 16/05/19 à15:45

Re: Paje et congés payés

Ah d accord, le préavis a été reçu le 2 mai. Du coup je fais 3 jours ? Et les congés payés

avatar

kikine747 ***** 
le 16/05/19 à15:49

Re: Paje et congés payés

non la dispense n'a rien a voir avec la date de fin du préavis!! un préavis ne peut pas se finir un samedi, un dimanche ou jour férié dispense ou pas.. la fin de contrat officielle est le 03/06
le salaire de juin devra avoir une déduction du 04/06 au 30 avec le calcul de la cour de cassation

avatar

tatayoyo1 ** 
le 16/05/19 à15:52

Re: Paje et congés payés

OK ! Merci beaucoup. Ainsi les parents auront l aide paje ?
Quel est ce calcul svp

avatar

lilo74 ***** 
le 17/05/19 à13:36

Re: Paje et congés payés

Normalement oui, ils auront le cmg.

C’est le calcul préconisé par la Cour de Cassation,

1) Calculez le nombre réel d’heures dans le mois qui auraient pu être travaillées (ne prenez pas en compte les absences de votre enfant prévues au contrat ni les jours fériés : considérez que ces jours auraient pu être travaillés)

2) Calculez le « taux horaire du mois » (ou taux horaire mensuel) correspondant à ces horaires en divisant le salaire mensualisé par ce nombre d’heures qui auraient dû être travaillées

3) Calculez le nombre d’heures non travaillées dans le mois

4) Déduisez du salaire mensualisé : nombre d’heures d’absence x taux horaire du mois.
» Voir plus de sujets sur : Paje et congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez nos calculatrices

Utilisez nos calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP