Menu

avatar

adeline33460 *** 
le 09/02/19 à17:39

Paiements cesu

Bonjour j'ai rencontré une maman pour un contrat en septembre. Elle me propose un virement par cesu. Est ce qu'une de vous a déjà eu ce cas? Merci pour vos réponses.

avatar

mamytata *** 
le 09/02/19 à18:05

Re: Paiements cesu

Bonsoir,

Il n'y a aucun problème à être payé en cesu, mais il faut des cesu prépayés.

Demande aux pe de faire un compte et de déclarer eux même les cesus car contraignant.

De plus certaines banques prennent des frais de gestion sur les dépôts cesus.

avatar

adeline33460 *** 
le 09/02/19 à19:12

Re: Paiements cesu

Justement elle m a demandé si y a avait pas de frais de ma part est ce que ca me dérangerait? Donc j'ai dit qu'on en reparlerai mais que si j'ai pas de frais pourquoi pas.

avatar

arcenciel *** 
le 10/02/19 à11:22

Re: Paiements cesu

Bonjour,
Je me fait payer en ticket Cesu certains mois et en partie ( pas tout mon salaire), c’est facile, je gratte les codes cachés, je les enregistre sur mon compte Cesu et ça m’est versé le lendemain sur mon compte, ça me retient quelques centimes à chaque fois mais c’est très peu.

avatar

mamytata *** 
le 10/02/19 à12:09

Re: Paiements cesu

Oui tu peux le faire toi-même…… mais est-ce normal de payer (même quelques centimes) pour avoir ton salaire ?

Laisses les pe le faire, c'est leur boulot.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/02/19 à11:39

Re: Paiements cesu

Bonjour,

Il vous suffit de créer un compte sur CRSECU
Vous devrez rentrer les coordonnés de votre banque (IBAN et BIC)
Vous recevrez ensuite par courrier votre numéro d'affiliation qui vous servira à vous connecter et faire vos dépôts

Il y a 0.65 centimes de frais par remise
Je note sur mes contrats dans la partie Salaire que j'accepte le règlement de mon salaire tout ou partie par CESU mais que les frais de gestion seront à la charge du PE
Je demande à ce que les titres me soit remis 4 jours avant la date habituelle de versement de mon salaire pour me laisser le temps de les saisir et qu'ils soient sur mon comte bancaire 48 heures max après le dépôt

De plus en plus de PE bénéficient par le biais de leurs sociétés de ce moyen de paiement et c'est un avantage de leurs ASSMAT les accepte de plus ça ne change rien pour nous

avatar

mamytata *** 
le 11/02/19 à13:08

Re: Paiements cesu

oui je suis d'accord pour des paiements en cesus, j'ai déjà été payé en cesus mais ce sont les pe qui faisaient tout.

avatar

adeline33460 *** 
le 12/02/19 à13:34

Re: Paiements cesu

Merci à vous toute pour vos réponses et votre attention. Ça m embeterai de louper un contrat pour ça. Je vais accepter a conditions que le PE s'occupe de tout. Merci encore.
» Voir plus de sujets sur : Paiements cesu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP