Menu

avatar

mery2013 **** 
le 09/05/19 à00:37

Paiement salaire toujours retarde

Bonjour je garde un bebe depuis novembre la maman travaille dans la vente et son patron la paie en cheque tard le probleme c que je suis souvent paye tres tard le mois dernier elle etait en arret de travail et c son conjoint qui ma paye elle attendait sa paie et indemnites jpurnalieres ok je suis conciliante mais etre paye le 18 avril pour paie de mars cete le summum et mai tjs pas paye attend que son cheque soit valide par sa banque et me dit c ferie en plus le 8 mai je lui ai dis g des factures a payer mais madame veut pas toucher sur ses economies mais moi ca la gene pas je dois tjs prendre les devants avec ce pe le contrat on a note salaire 5 du mois puis je demander a rompre le contrat demander un licenciement car si je demissionne je suis perdante avez vous eu a faire a ce genre de probleme c la premiere fois qu"un pe me paie si tard

Merci pour vos reponses

Cdt

avatar

nourssonne *** 
le 09/05/19 à08:12

Re: Paiement salaire toujours retarde

Bonjour Mery, oui moi malheureusement cela m'arrive régulièrement d'être payée très tard, je rappelle régulièrement au pe que sur le contrat il est noté paiement le 5 du mois maximum, mais ils n'en tiennent pas compte, et oui cela n'est pas le seul point négatif de notre très beau métier !! courage, moi cela fait 17 ans que je suis dans la profession, et j'ai régulièrement des parents qui me paient très en retard !!
Essayez de leur dire régulièrement que vous ne faites pas ce métier que pour le plaisir, mais aussi pour avoir un salaire, s'ils ne comprennent pas verbalement, et si c'est récurant, essayez par courrier si cela vous dérange vraiment, mais si vous passez de bons moments avec leur enfant essayez de ne pas démissionner pour ça peut être
Bon courage et bonne journée

Nourssonne

avatar

zezette28 ***** 
le 09/05/19 à08:38

Re: Paiement salaire toujours retarde

Pour le moment jamais rencontré ce problème peut-être noter une clause supérieure dans nos contrats !!! de toute façon il faut toujours se débrouiller seules encore beaucoup de lacunes dans notre convention car c'est qd même une chose importante puisque assistante maternelle est un MéTIER ! mais je sais par des collègues que certaines puer disent le contraire à savoir que c'est de l'argent de poche et juste un plus !!! c'est bien triste d'entendre ce genre de discours ! il suffirait d'apporter les preuves de ces paiements en retard qui pénalisent et pouvoir refuser l'accueil de l'enfant ! mais non ... si on le fait on nous dit qu'il y a abandon de poste ! et si on démissionne et bien on perd pour le pôle emploi donc on tourne en rond ...

avatar

tchoupi1 ** 
le 09/05/19 à09:09

Re: Paiement salaire toujours retarde

Bonjour,
Je viens d'être payée de mon mois de mars ! la maman a osé me dire qu'elle n'avait pas eu son allocation !!!!! La différence entre ce qu'elle me paie et son allocation est de 9 € !!!! Et elle ose me dire qu'ils sont allés au restaurant à 5 personnes !!!! Quel toupet !!!

avatar

ladya1 ***** 
le 09/05/19 à11:07

Re: Paiement salaire toujours retarde

La solution serait de ne pas accepter l enfant tant que tu n es pas payée.
Au pire, le parent te licenciera pour abandon de poste mais du coup tu gardes des droits pour pôle emploi.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/05/19 à11:12

Re: Paiement salaire toujours retarde

Bonjour,

Dans mes contrats j'ai inscrit une clause sup car j'en avais plus que ras le bol des parents qui payaient en retard et sans s'excuser par dessus le marché

J'ai inscrit u joli petit paragraphe
Mon salaire devra être sur mon compte bancaire le 30 ou le 31 de chaque mois
Que j'accepte d’être payé au pus tard le 3 du mois suivant

Qu'en cas de retard de paiement au delà du 5 du mois suivant je me réserve le droit de refuser l'accueil de l'enfant sans que ceci ne soit considéré comme un refus d'accueil ou un abandon de poste
Que je ne reprendrais l'accueil de l'enfant qu'une fois mon salaire versé
Que les jours ou je n'aurais pas eut la garde de l'enfant en attente du paiement de mon salaire ne seront pas décompté comme journée non travaillé

Et bien croyez-moi que ça marche car depuis je n'ai plus eut aucun retard de paiement

Quelques fois il faut être ferme avec les parents
» Voir plus de sujets sur : Paiement salaire toujours retarde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP