Menu

avatar

b11 *** 
le 27/11/20 à15:11

Paiement préavis moitié du mois

Bonjour
J'espère que tout le monde va bien. Je voudrais un renseignement je suis mensualisée sur 18 jours année complète ,j'ai travaillé jusqu'au 9 ce mois-ci et depuis le 10 je suis en préavis donc je voudrais savoir comment le PE doit déclarer sur pajemploi. Et j'ai une autre question il me reste 33jours de CP comment doit-il me les payés à la fin pouvez-vous m'expliquer le calcul. En vous remerciant d'avance.

avatar

assmatzam ***** 
le 27/11/20 à16:48

Re: Paiement préavis moitié du mois

Bonjour,

le contrat court jusqu'à la fin du préavis donc si il commence le 10 Novembre
soit il se termine le 15 novembre 2020
soit le 9 décembre 2020 selon votre ancienneté

Pour la paiement de votre ICCP
Salaire brut / 26 X 33 jours Montant de votre ICCP de fin de contrat

avatar

b11 *** 
le 27/11/20 à19:56

Re: Paiement préavis moitié du mois

Merci assmatzam toujours au top dans vos réponses. Bonne soirée.

avatar

b11 *** 
le 27/11/20 à20:11

Re: Paiement préavis moitié du mois

Mais apparemment il veut me payer 2 au 9 novembre fin novembré et le préavis le 9 décembre moi je pense qu'il doit me payer du 2 au 9 les jours que j'ai travaillé avant mon préavis et une partie du préavis du 10 novembre au 30 novembre est ce bien cela .

avatar

patricia15 **** 
le 29/11/20 à21:08

Re: Paiement préavis moitié du mois

Le salaire du mois de novembre doit être le même que d'habitude car le préavis doit être payé comme si vous aviez travaillé, sauf les indemnités d'entretien et repas.

avatar

patricia15 **** 
le 29/11/20 à21:13

Re: Paiement préavis moitié du mois

Ca ne change rien pour Pajemploi en Novembre.
C'est sur le document de Pôlemploi qu'il vous remettra en décembre qu'il devra faire la différence et noter: "Préavis non effectué du 10/11 au 09/12"

avatar

assmatzam ***** 
le 30/11/20 à11:12

Re: Paiement préavis moitié du mois

Je ne comprends pas
Est ce que vous effectuez ou non votre mois de préavis ?
Si c'est non , qui est à l'origine de son non exécution vous ou le parent ?


Si celui ci démarre le 10/11 votre contrat se termine 1 mois après soit le 09/12

le mois de Novembre est payé normalement
le mois de décembre ne sera pas travaillé en intégralité donc il faudra faire le CCC pour déduire les jours non travaillés entre le 10 et le 31/12/2020

Vous êtes en année complète ?

avatar

b11 *** 
le 01/12/20 à13:35

Re: Paiement préavis moitié du mois

Bonjour,
Merci Patricia 15. Pour assmatzam c'est les parents qui ont décidé de ne pas le mettre car il va être garder par les tata. Je suis en année complète 4 jours par semaine.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/12/20 à18:10

Re: Paiement préavis moitié du mois

Donc si le préavis est non effectué et payé celui ci va du 10/11/2020 au 09/12/2020

Dernier jour contrat le 09 Décembre 2020
Donc salaire de novembre sans aucune retenue car le mois de préavis vous est payé normalement meme si vous n'accueillez pas l'enfant

Salaire de décembre à calculer avec le CCC pour déduire les jours du 10 au 31 Décembre 2020

De plus le point sur les CP acquis depuis le 1er Juin 2020 s’arrête le 09/12/2020 car vous acquérez des congés en période de préavis donc jusqu'au 09 décembre soit jusqu'au dernier jour payé

avatar

b11 *** 
le 02/12/20 à10:03

Re: Paiement préavis moitié du mois

Bonjour,
Merci de m' avoir répondu et surtout vous êtes toujours là avec d' autres pour nous donnez de bons renseignements. Bonne journée et prenez soin de vous et votre famille.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/12/20 à12:57

Re: Paiement préavis moitié du mois

Merci vous aussi brigitte

Bonne fin de journée à vous

avatar

assmatzam ***** 
le 02/12/20 à13:04

Re: Paiement préavis moitié du mois

Une question me taraude sur la date de fin de contrat

Comment votre PE a t'il tourné sa phrase dans votre lettre de licenciement concernant le préavis

Est ce qu'il vous dispense de faire votre préavis et donc
= Préavis non effectué et payé

Et dans ce cas précis il est redevable d'une indemnité également à la période de préavis et dans ce cas le contrat s’arrête le 10/11/2020

Est ce qu'il vous note que vous n'aurez pas l'enfant durant la période de préavis et donc
= Préavis effectué et payé

Et dans ce cas là le contrat s’arrête le 09/12/2020

Est ce qu'il n'a rien spécifier sur la lettre de licenciement concernant le préavis
= Préavis effectué et payé et fin de contrat le 09/12/2020

avatar

b11 *** 
le 02/12/20 à13:55

Re: Paiement préavis moitié du mois

Bonjour
Elle m' a téléphoné le dimanche soir pour me dire qu'ils avaient une perte financiėre due à la crise ( le comble pour un médecin ) et qu'elle m' enverrai ma lettre recommandée le lundi matin mais du coup elle est passée me la remettre en main propre et elle est datée du 10 novembre . C'est marqué le retrait de sa garde est effectif à compter de ce jour. Votre préavis de 1 mois commencera à compter de la date de la présentation du présent courrier soit le 10 novembre 2020 et se terminera le 8 décembre 2020 mais comme il s'est trompé elle a rectifié au stylo et l'a noté aussi en toutes lettres et a signé . Car il va être garder par les tata. J' ai un autre problème avec les CP mais je vais reposter un message.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/12/20 à11:28

Re: Paiement préavis moitié du mois

heu y a un gros problème là il est illégal d'anti daté un courrier de licenciement
donc non impossible que le contrat se termine le 09/12 si vous avez eu votre courrier le 27/11

à quelle date avez eu le courrier dans les mains?

avatar

b11 *** 
le 09/12/20 à12:39

Re: Paiement préavis moitié du mois

Bonjour non je l’aI eu à la bonne date. Merci comme même Kikine 747.
» Voir plus de sujets sur : Paiement préavis moitié du mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP