Menu

avatar

caicaire91 * 
le 23/05/20 à22:45

Paiement jours fériés lors du covid

Bonjour

Je voudrais valider quelque chose avec vous les pros!

En année incomplète, les jours fériés doivent être payés si j'ai bien compris au réel et non en chômage partiel, vous validez?

Mais si le jour férié est dans une semaine non prévue au contrat, doit il être payé?

Ma nounou m'a dit de lui payé le lundi de Pâques qur PajeEmploi malgré qu'il soit dans une semaine non prévue au contrat, ce que j'ai fais car cest déjà assez compliquer mais vu que pour le jeudi de l'ascension c'est la même situation, je préfère être sur!

Merci pour votre aide
Bonne soirée

avatar

clomis **** 
le 24/05/20 à11:21

Re: Paiement jours fériés lors du covid

Voici la législation concernant les jours fériés :"
Jours fériés ordinaires

Les jours fériés ordinaires ne sont pas obligatoirement chômés et payés.

Décidé par l'employeur, le chômage des jours fériés ordinaires tombant un jour habituellement travaillé ne pourra être la cause d'une diminution de la rémunération si le salarié remplit les conditions suivantes, avec le même employeur :

- avoir 3 mois d'ancienneté ;

- avoir habituellement travaillé le jour d'accueil qui précède et le jour d'accueil suivant le jour férié ;

- s'il travaille 40 heures ou plus par semaine, avoir accompli 200 heures de travail au moins, au cours des 2 mois qui précèdent le jour férié ;

- s'il travaille moins de 40 heures par semaine, avoir accompli un nombre d'heures réduit proportionnellement par rapport à un horaire hebdomadaire de 40 heures."
» Voir plus de sujets sur : Paiement jours fériés lors du covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP