Menu

avatar

cassie2 * 
le 28/01/20 à20:37

Paiement cp

Bonsoir j'aurais besoin de renseignement je suis en année incomplète de 9 h par jour et 4 j/semaines sur 42 semaines mon employeur calcul la mensualisation diviser en douze mois et ajoute les cp chaque mois a ma mensualisation soit soit 32.13 mais parfois je fais des heures complémentaires donc c'est bien mensu + les heures complémentaires et a partir de la les cp change. merci de vos réponses

avatar

souris87 ***** 
le 28/01/20 à23:39

Re: Paiement cp

les 10% anticipés sont hors CCN et sont défavorables à l'AM parce qu'il y a rarement une comparaison avec le maintien de salaire fin mai.

avatar

lilo74 ***** 
le 29/01/20 à08:25

Re: Paiement cp

Bonjour,

Comme souris87 dit les 10% sont hors CCN.
Vous devez calculer le maintien de salaire fin mai de chaque année et le PE doit vous verser le plus favorable en déduisant les 10% déjà versé.

avatar

assmatzam ***** 
le 29/01/20 à09:11

Re: Paiement cp

Bonjour,

Votre PE vous paye des congés payés alors que pour le moment vous n'avez encore rien acquis

je vous rappelle que les CP ne peuvent être payés que lorsqu'ils sont acquis jamais avant

Ils sont acquis au 31/05 se chaque année
Et non au premier jour travaillé

Donc le 31 mai votre PE devra calculer le nombre de jours exact que vous acquis en comparant les 2 méthodes de calcul

Vous déduirez ensuite ce qu'il vous a versé par anticipation et vous versera le reste avec votre salaire de Juin

En procédant comme il le fait vous êtes perdante car vous ne bénéficiez pas des jours enfants

Invitez votre PE a lire la CCN ou a se rendre sur le site de Pajemploi ou tout est bien expliqué
Vous pouvez également le lire car visiblement si vous l'avez laissez faire c'est que vous ne le saviez pas non plus
Ou encore est ce vous qui lui avait dit de procéder ainsi ??
» Voir plus de sujets sur : Paiement cp

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP